Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis chrétien, je ne maîtrise pas les écritures. En réalité j’ai vraiment commencé à lire la Bible depuis que je suis ton blog. Mais avant, un jour j’ai dit quelque chose à quelqu’un puis je me suis aperçu que la Bible ne disait pas tout à fait cela, je me sens coupable, est-ce que c’est grave ? Théo

Réponses aux questions : se tromper dans l'enseignement biblique

Moi aussi je fais toujours attention à ce que j’écris concernant la Bible, j’essaye de faire comprendre chaque fois que je peux qu’il s’agit de mon analyse et de mon point de vue, en postant un maximum de versets sur lesquels tout le monde peut cette fois s’appuyer sans crainte.

Le plus important ce n’est pas d’adhérer à une façon de penser mais à penser soi-même par la suite. Puisqu’il nous a été dit de ne pas prendre la chair pour appui.  J’ai entendu un pasteur dire il y’a une semaine : « Je rendrai compte à Dieu, sur ce que j’ai enseigné », en fait on rendra tous des comptes sur un enseignement qu’on aura transmis, mais ceux qui écoutent aussi doivent se tourner ensuite entièrement vers la Bible, nous devons tous nous tourner vers Dieu.

 

Un verset peut vouloir n’a pas plusieurs sens, mais il a plusieurs applications pour diverses situations.

Avant de culpabiliser, il faut évaluer le degré de l’erreur commise et ce que tu avais dans le cœur. Avais-tu l’intention de vraiment tromper ou avais-tu vraiment mal compris toi-même ?

 

Jésus dit qu’il y’a des « petits » et des « grands » dans le royaume de Dieu. Dans ce verset, petit et grand désignent le rang de ces personnes.

Car nous savons que ceux qui iront près de Dieu ne seront pas tous égaux, certains auront des récompenses en plus en fonction de ce qu’ils auront faits sur terre. Une des raisons qui peut te faire perdre ton rang, c’est le fait d’avoir mal enseigné.

 

Matthieu 5:19

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Réponses aux questions : se tromper dans l'enseignement biblique
Réponses aux questions : se tromper dans l'enseignement biblique
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS