Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

repost

 

Un chrétien peut-il fumer ?
 
Si ce qu'il fait ne cause pas de mal au temple de Dieu (son corps temple du
Saint-Esprit) et que ce n'est pas un vice (asservissement), sinon oui c'est un péché tout comme l'alcool qui devient un péché à partir du moment où il y'a abus (se soûler) ou un vice (ivrognerie).
 
1 Corinthiens 6:12
Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
 

Un chrétien peut-il fumer ?
 
 
1 Corinthiens 6:10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.


Un chrétien peut-il fumer ?
 
Un chrétien doit combattre tous ses vices. Être esclave signifie que nous avons un autre maître, un maître qui domine et dirige une partie de notre vie.Or Dieu est un Dieu jaloux il nous veut entièrement tournés vers lui sans aucune chaîne aussi petite soit-elle.
 

 

Deutéronome 18:13

Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

Exode 34:14

(...) car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
 
Un chrétien peut-il fumer ?
 
 
Galates 5:1 Louis Segond
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
 

Galates 5:1 Segond 21 (SG21)

C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d’un esclavage.

Philippiens 2:15

afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES