Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Slate.fr

Journaliste

 

 

C’est la situation faite par l’Eglise aux personnes divorcées et remariées qui devrait susciter, lors du synode sur la famille qui s'ouvre à Rome, le plus de passion.

 

Convoqué par un pape jésuite et argentin qui a commencé de faire bouger les choses dans le monde catholique, un «mini-concile» va s’attaquer, à partir du dimanche 5 octobre au Vatican, à l’un des défis majeurs aujourd’hui posé à l’Eglise: le rejet de ses prises de position en matière de morale sexuelle, conjugale et familiale, jugées inadaptées aux demandes nouvelles de la société moderne et à la situation mouvante des couples.

 

Venus du monde entier, 300 cardinaux, évêques, experts, hommes et femmes mariés vont passer en revue tous les sujets de crispation: la cohabitation avant le mariage, la contraception, le divorce, l’avortement, les unions de même sexe, etc. La première session de cette assemblée appelée «synode» devrait durer jusqu’au 19 octobre. Une deuxième aura lieu à l’automne 2015, à l’issue de laquelle le pape François prendra des décisions.

 

http://www.slate.fr/story/92905/vatican-synode-remariage-divorce

L'Eglise va encore changer la Bible !!!
 
 
 
2 Timothée 4:3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires

L'Eglise va encore changer la Bible !!!
  • Qui a donné l’autorisation à des hommes de changer la Bible ?
  • Qui leur a donné l’autorisation même de se réunir pour seulement même évoquer la mise à jour de la Bible ?

 

La Parole de Dieu ne passe pas, ne s’actualise pas. Ne vous trompez pas et ne vous laissez pas attirer par les convoitises de votre cœur. Je connais beaucoup de chrétiens qui n'attendent que cette autorisation là, qui attendent qu'on leur disent qu'ils peuvent divorcer et se remarier. Faites ce que vous voulez, vous avez le libre arbitre sur vos vies. Mais ne pensez pas un seul instant que le Dieu soit d'accord avec cela. Ne vous faîtes aucune illusion.

 

Le mari

La femme

Malachie 2:14

Parce que l'Éternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance

Marc 10:11

Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard;

Matthieu 19:7-9

Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

1 Corinthiens 7:10-11

que la femme ne se sépare point de son mari

 (si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari), et que le mari ne répudie point sa femme.

1 Corinthiens 7:39

Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur

 

Rappelons qu’il existe deux actions distinctes :

 

1. Divorce

2. Remariage

 

 

Même celui qui est autorisé à divorcer pour cause d'infidélité, n'est pas autorisé à se remarier !!!

La possibilité de divorcer est une chose, mais jusqu’à la mort de l’autre personne n’a le droit de refaire sa vie, il faut rester entièrement célibataire.

 

Pourquoi essaye-t-on de nous faire croire que c’est dur de nos jours d’observer ces lois ?!

C’était déjà dur il y’a 2000 ans lorsque les hommes l’ont entendu !

 

Matthieu 19:10

Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.

L'Eglise va encore changer la Bible !!!

Focus

 

Seul le mariage dont Dieu a été témoin est valable devant lui. Se marier à la mairie n'a aucune valeur pour lui, il faut qu'on ait appelé Dieu et qu'une autorité religieuse le célèbre en rappelant les commandements de Dieu concernant le mariage.

Ceux qui sont uniquement mariés à la mairie, vivent dans la fornication. Car la mairie c'est César, c'est à dire l'Etat, c'est la loi des hommes. César n'est pas Dieu. C'est pour cette raison que l'apôtre Paul dit se marier "dans le Seigneur".

 

Matthieu 22:21

Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

 

 

 

 

 

En attendant de faire le point sur ce qui sortira de ce synode des familles, rappelons-nous  la façon dont l’Eglise a bâti une religion anti-biblique depuis les premiers conciles. Nous rajouterons peut-être une nouvelle ligne pour l'année 2015 ...

1 Timothée 4:1  Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

1 Timothée 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons

Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES