Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Big One, c'est pour bientôt : une nouvelle étude révèle que 4 failles ont cumulé assez d'énergie pour provoquer des tremblements de terre "désastreux" en Californie

 

Situées sous des zones urbaines de San Andreas, elles pourraient provoquer des tremblements de terre d'une magnitude de 6,8 ou plus. 15 millions de personnes seraient menacées.

 

Inquiétante nouvelle pour les Californiens. Quatre failles situées sous des zones urbaines du système de faille de San Andreas dans la Californie du Nord ont "cumulé assez d'énergie pour provoquer des tremblements de terre majeurs", d'une magnitude de 6,8 ou plus, rapporte une nouvelle étude. Selon ces recherches, publiées lundi 13 octobre dans le Bulletin of the Seismological Society of America, les failles de Hayward, Rodgers Creek et Green Valley, ont presque -si ce n'est déjà- atteint leur seuil de rupture.

Le cycle sismique, qui se traduit en surface par des vibrations du sol, provient de la fracturation des roches en profondeur. Cette dernière est due à une grande accumulation d'énergie qui se libère, en créant ou en agrandissant des failles, au moment où le seuil de rupture mécanique des roches est atteint.

 

lire la suite sur Atlantico

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES