Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je me sens désespéré, je suis pécheur, je cherche la consolation, mais je n’ai trouvé que des versets qui s’adressent aux justes, des promesses pour les bons chrétiens, alors que je ne le suis pas. J’en ai marre, que faire ? Marc

En effet certains passages de la Bible s'adressent exclusivement à une catégorie de personnes, quelques fois cela concerne uniquement des femmes, des hommes, des païens, des croyants, et ceux en qui Dieu prend plaisir, les justes, les injustes. Mais la Parole doit être comprise dans son ensemble. Il faut continuer à lire plus, car il y a de la consolation pour chaque personne qui existe sur terre et qui cherche Dieu.

 

La Bible le dit si bien, approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous. Bien qu’il te connaisse, il faut que toi tu le désires et que tu l’accueilles dans ta vie. Lorsque tu l’as accueilli les écritures te disent que ses possibilités sont infinies. Et Même en ce qui concerne les tentations il dit qu’il  a préparé un moyen d’en sortir. Ce qui signifie donc qu’il y a une solution à tout et quelques fois il suffit de le savoir pour s’en rendre compte pour être soulagé.

Jacques 4:8

Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

1 Corinthiens 10:13

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

 

Quandbien même la situation semble désespérée, le fait de savoir que Dieu a préparé au moins une solution à tout, permet de garder espoir et foi en toutes circonstances. Car comme le dit Paul, les choses du chrétiens sont dans l'invisible.

 

Lorsque David dit par exemple qu’il a été jeune et qu’il a vieilli sans avoir vu un juste abandonné.  

Psaumes 37 :25

J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.

Ce passage ne s'adresse là qu'aux "justes" effectivement si l’on ne se sait pas « juste » on est peut s’exclu, mais la meilleure attitude à adopter dans ce cas est de dire :

 

Seigneur apprends-moi, rends-moi conforme à toi, rends-moi conforme à ta volonté

 

  • Seigneur je ne suis pas juste, rends-moi juste, justifie-moi
  • Seigneur je manque de courage, rends-moi courageux
  • Seigneur je manque de motivation, accorde moi la motivation et l'enthousiasme
  • Seigneur je manque d’envie, donne moi l'envie d'apprendre, de prier, de lire, d'étudier ta parole
  • Seigneur rend-moi bouillant dans la prière

 

 

La Bible enseigne aussi que celui s’approche de Dieu doit croire que Dieu existe, sinon il ne recevra pas ce qu’il demande. Si tu t’arrêtes au fait que tu n’as pas assez la foi, tu risques de baisser les bras et ne jamais prier. Or tu peux encore demander à Dieu de te donner lui-même la foi. Dans la Bible un homme a dit à Jésus, « je crois, viens au secours de mon incrédulité » ce qui signifie, qu’il a envie de croire, lorsqu’il dit je crois, mais au fond de lui il sait que sa crédulité n’est pas suffisante, alors il demande au Seigneur de lui augmenter la foi.

 

Marc 9 :24

Aussitôt le père de l'enfant s'écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité!

Luc 17 :5

Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi.

Réponses aux questions : Je suis exclu de la Bible

Toi aussi tu peux toujours dire à Dieu : tu prends plaisir aux hommes patients comme Moïse, moi je n’en ai pas, apprends-moi, enseigne-moi, etc.

Tout ce qui plaît à Dieu, tu peux lui demander de t’emmener lui-même à l’être. Nous sommes très limités en tant qu'humain mais complet en Christ car nul c'est à dire donc 0 personne ne vient à Dieu s'il ne passe pas par Jésus. Christ peut absolument nous conduire sur les chemins qui plaisent à Dieu, si tu comptes uniquement sur toi, il est normal que tu sois désespéré, pour cette raison et plusieurs autres, nous avons besoin d’un Sauveur.  Tu ne peux rien tout seul, mais tu peux tout par celui qui te fortifie.

 

Philippiens 4 :13

Je puis tout par celui qui me fortifie.

 

 

Un cantique :

 

 

Je m’approche de toi

 

Je m’approche de toi,
Je m’approche de toi,
Source de vie,
Source de vie,
Mon Sauveur, bénis moi !

 

Fais silence en mon coeur,
Fais silence en mon coeur,
Viens et me parle,
Viens et me parle,
Ô mon divin Sauveur !

 

Rends-moi conforme à toi,
Rends-moi conforme à toi,
Divin modèle,
Divin modèle,
Mets ton image en moi !

 

Rends-moi bouillant, Seigneur !
Rends-moi bouillant Seigneur !
Pour ton service,
Pour ton service,
Que je parte en vainqueur !

 

Et quand tu reviendras,
Et quand tu reviendras,
Dans tes milices,
Dans tes milices,
Tu me retrouveras !

Réponses aux questions : Je suis exclu de la Bible
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS