Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réponses aux questions : Sur cette terre, quelle est ta "Terre promise"

Dieu peut-il nous faire naître dans un pays et nous destiner à un autre pays ? Marc

 

 

Si tu as suivi les fiches bibliques de l’Ancien Testament, tu as donc pu observer que les hommes de Dieu sont rarement restés dans un seul et même territoire. Abraham par exemple est né du côté de l’actuelle Irak, il a beaucoup voyagé, notamment pour fuir la famine. Dieu a promis le territoire de Canaan aux descendants d’Abraham, c’est l’actuel Israël. Pour nous aujoud'hui cela peut être n'importe quel coin de la Terre :

 

Romains 4:13

En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.

Galates 3:16

Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.

Galates 3:29

Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

1 Pierre 2:9

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière

 

Aujourd’hui il est certes plus difficile à certaines personnes de s’installer aussi facilement dans certaines régions ou pays du monde mais la volonté de Dieu reste la même. Il faut voir les choses en grand, mais aussi avec recul. C’est le Seigneur qui a fait la terre, à partir de là, aucun territoire n’est un territoire étranger pour lui.

Réponses aux questions : Sur cette terre, quelle est ta "Terre promise"
Réponses aux questions : Sur cette terre, quelle est ta "Terre promise"
Réponses aux questions : Sur cette terre, quelle est ta "Terre promise"

La bible enseigne ainsi que c’est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire selon sa volonté. Tu peux naître en pleine forêt amazonienne et être destiné à vivre à des milliers de kilomètres de là.

 

Bien des fois ces envies d'immigrer que ce soit pour fuir la famine, les guerres, faire des études, travailler, évangéliser, etc. Viennent de Dieu. S’il est capable de produire en nous le vouloir et le faire, c’est parce que la plupart de nos sains rêves viennent de lui. Généralement notre destin dans la vie est orienté par nos aspirations, qui viennent elles-mêmes de Dieu.

 

Philippiens 2:13

car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

 

Si tu nais en Argentine et que Dieu souhaite que tu vives en Chine. Cette envie ne te quittera pas. Par contre tout ce qui vient de Dieu ne vient pas automatiquement sur un plateau.

Observons dans l’Exode, la façon dont le peuple a été conduit hors d’Egypte,  il y a eu des moments difficiles, des épreuves, des guerres, des victoires, des défaites, des maladies, tant de désobéissances & plaintes de la part deshommes et des rappels à l'ordre de la part de Dieu. En réalité rien de différent par rapport à nos parcours modernes, que ce soit dans nos pays de naisssance ou ailleurs.

 

Aujourd’hui ta bataille peut se situer au niveau des autorités du pays, des discriminations de la persécution, de la difficulté à obtenir ton titre de séjour. Mais tout comme le peuple a dû batailler, il est possible que plusieurs chrétiens aujourd’hui doivent se battre pour atteindre leur « terre promise ».

 

Tout le peuple n’a pas eu le droit d’entrer en terre promise à cause de leurs mauvais comportements. Ainsi il faut se souvenir que le plan de Dieu ne se réalise jamais dans la fraude et la tricherie. Lorsqu’on marche dans la droiture, il est plus facile d’entrevoir le plan de Dieu.

Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS