Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignage court : esprit de Yoga

Mon beau-frère pratiquait le yoga dès son adolescence. Avant l’âge de 20 ans, il a reconnu avoir reçu un esprit grâce à des méditations.

Tout lui réussissait, à son jeune âge il avait déjà tout ce qu’un être humain pouvait souhaiter. Il réussissait dans les études, il avait les poches pleines d’argent. Sa vie était un rêve et auprès de la famille il ne cachait pas réellement le fait qu’un esprit l’aidait.

Personne ne le croyait, moi non plus.  Premièrement parce que je ne pouvais pas imaginer que l’on puisse recevoir un « esprit » à travers le yoga qui me semblait être totalement inoffensif, mais en plus je pensais réellement qu’il avait simplement de la chance.

Un peu avant la trentaine, les choses ont changées. Il avait tout perdu, même sa beauté physique. Il semblait ne plus habiter son propre corps. Il avait perdu sa joie de vivre. Il s’est éloigné de tout le monde, pour vivre de plus en plus isolé.

Un jour son frère a réussi à lui parler, il a dit qu’après avoir servi l’esprit, l’esprit lui a demandé de le servir, et à partir de là il est devenu son esclave.

Nous essayions de l’aider. Personne ne le croyait, la famille ne croyait pas en ces choses, alors nous essayions non pas de chercher de l’aide auprès de Dieu, mais dans les hôpitaux psychiatriques. Il s’enfuyait tout le temps.

Un peu avant la quarantaine, nous perdions régulièrement sa trace, puis un jour la nouvelle, il était mort, comme un clochard en plein égoût.

 

Ce n’est que longtemps après que j’ai compris ce qui lui était arrivé. En lisant la Bible j’ai observé le comportement des personnes dont Jésus a chassé les démons, en particulier, celui qui aimait rester dans les cimetières.

Je me suis senti vraiment mal de savoir qu’il avait vécu seul dans sa souffrance et son enfermement, esclave de Satan. Qui sait ce qu’on lui demandait de faire ? Qui sait ce qu’il devait rembourser des bienfaits qu’il avait reçu ?

Je voulais simplement vous demander de prier pour vous et vos proches, car quelques fois nous nous lançons dans des activités en apparence inoffensive, pourtant nous entrons dans un enfermement dont seul le Seigneur peut nous soustraire, encore faut-il faire appel à lui. Si tous les jours vous demandez au Seigneur de guider vos pas et d’éloigner de vous ce qui ne vient pas de lui, il vous gardera et vous ouvrira les yeux. Il y a énormément de pièges posés autour de nous, nous avons besoin d’aide dans notre quotidien et cette aide c’est Christ.

Tag(s) : #TEMOIGNAGES