Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DIEU EST-IL UN ÊTRE DIVIN ? « Non » DIT LE PAPE

Par Lee Duigon – Le 6 novembre 2014

 

Dans sa quête continuelle de gagner les faveurs des libéraux et des païens dans ce monde déchu, la semaine dernière, le Pape François Ier a dit, « Dieu n’est pas un être divin ».

Il a fait cette remarque étonnante lors d’un discours informel pour défendre quelque chose appelé « l’évolution théiste ».  Voilà une doctrine très prisée par les chrétiens spongieux qui veulent être acceptés par le monde.  Oh, bien sûr, a dit le pape : Dieu est toujours le Créateur.  Mais, il ne « fait » pas réellement les choses.  Il fait en sorte que la boule commence à rouler, puis, il se rassoit et surveille.  Bien qu’il puisse faire encore çà, sans être un être divin, le pape ne l’a pas expliqué.

 

 

Avant de laisser tomber cette gaffe, François a vu ses ailes endommagées par les évêques réunis récemment quand il les a exhortés à la retenue sur l’homosexualité et sur le divorce.  Les évêques n’ont pas acheté çà.

Cet homme a-t-il compris qu’il est le pape, et non le gouverneur de Californie ?

Certains d’entre vous diront : « Eh bien, qu’attendiez-vous ?  Le pape est catholique, et les catholiques ne sont pas chrétiens ».

Mais, qu’a dit François que d’innombrables hommes de l’église protestante n’ont pas déjà dit ?  Si vous voulez des chants de prières des bouddhistes tibétains, des adorations de la déesse, des marches de labyrinthes, un clergé ouvertement « gay » présidant des parodies de mariages homosexuels, ou des derviches soufis tournant sur la piste comme des toupies ; Vous pouvez les trouver à proximité dans une installation Épiscopale, Évangélique Luthérienne, Méthodiste Uni, ou Presbytérienne dans les églises des États-Unis.  Ne pensez pas un instant que les catholiques ont barré le pseudo-Christianisme.

En tant que Protestant affilié à aucune dénomination particulière, lorsqu’un incroyant m’associe avec les bourdes prononcées par Rick Warren où Joel Osteen, je peux toujours hausser les épaules et dire : « Ceci n’a rien à voir avec moi ».  Mais, les Catholiques ont un seul porte-parole avec une soi-disant autorité, et il est difficile pour eux de se distancier de ce qu’il dit.  Ils sont coincés avec lui.

 

Donc, nous avons vite vu beaucoup d’articles comme « ce qu’il voulait dire était vraiment … » sur internet par les écrivains catholiques qui tentent d’assainir la remarque du pape.

« Dieu n’est pas un être divin. »  Pensez-y bien.  Si Dieu n’est pas un être divin, qui l’est ?  Si François n’est pas seulement un Joe Biden en robe cléricale, que voulait-il dire ?  Un de mes amis libéraux a dit qu’il voulait seulement dire que Dieu n’est « pas seulement un vieil homme avec une barbe blanche, comme Zeus ».  Bon, d’accord, mais, y a-t-il un seul Chrétien, n’importe où, qui ne connaisse pas déjà çà ?   Notre Seigneur Jésus-Christ a dit à la femme samaritaine au puits, « Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4:24).  Michel-Ange a peint Dieu comme un vieil homme avec une barbe blanche sur le plafond de la Chapelle Sixtine ; Mais nous ne prétendons pas que Dieu ait posé pour lui.

N’ayant pas obtenu une entrevue avec le pape, je ne peux que spéculer sur ce qui se passe dans sa tête.  Veut-il vraiment dire qu’il n’existe pas de telle chose comme un être divin, comme nous, les mortels, avons toujours compris le terme ?

Il n’y a pas longtemps, François a dit que les athées, les païens, et je ne sais plus quoi d’autre, peuvent aller au ciel, qu’ils acceptent ou non Jésus-Christ comme leur Sauveur, tant qu’ils font de belles choses.  Donc, nous devons alors demander combien de bonnes œuvres nous avons besoin pour gagner le salut.  Que faire si vous avez mal calculé, et que vous vous rendiez compte, au moment de mourir, qu’il  vous manque une ou deux œuvres ?

François semble avoir rejoint un assortiment d’ecclésiastiques Protestants dans leur passe-temps passionnant de fabriquer le Christianisme au fur et à mesure. Peut-être qu’ils peuvent parvenir à un Christianisme générique léger que le monde séculier peut tolérer, un Christianisme sans un être divin, sans ses lois morales et immuables, sans avoir besoin de la foi, acceptant et même embrassant les valeurs laïques du socialisme, de l’estime de soi et de la libération sexuelle.  Peut-être qu’ils peuvent parvenir à un Christianisme qui pourrait même être approuvé par la mairesse lesbienne de Houston.

Seulement alors, bien sûr, ce ne sera plus le Christianisme, dans le sens biblique du mot, seulement une collection de platitudes molles et de croyants flasques qui s’agenouillent devant Baal chaque fois qu’il y a un conflit.  Mais au moins, personne n’apostrophera plus ces croyants pour avoir rejeté l’Évolution et avoir douté du réchauffement de la planète.

Il y a déjà trop de ces personnes parmi les églises.  Le monde détestait le Christ, et lui-même a mis en garde ses disciples que le monde les détesterait également, à cause de lui (Jean 17:14).  Aimeriez-vous plutôt avoir la vérité, ou les bonnes opinions des ennemis du Christ ?  Nous ne pouvons pas nous abandonner au monde, sauf au prix de nos âmes.

 

 

Et, si Dieu est pas un être divin, comment peut-il nous donner la vie éternelle ?

Source : http://www.newswithviews.com/Duigon/lee275.htm

 

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES