Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Etat Islamique soumet les femmes chrétiennes à l'esclavage sexuel !

C'est en se basant sur la sourate 4:24 du Coran que l'EI agit de la sorte. L'information est publiée par DailyMail d'après la source Gospel Prime.

 

 

Sourate 4:24

Également interdites sont les femmes qui sont déjà mariées, à moins qu'elles ne fuient leurs maris mécréants qui sont en guerre contre vous.* Ceci sont les commandements de DIEU pour vous. Toutes les autres catégories vous sont permises en mariage, aussi longtemps que vous leur payez leurs dues dots. Vous maintiendrez votre moralité, en ne commettant pas l'adultère. Ainsi, quiconque vous aimez parmi elles, vous leur paierez la dot décrétée pour elles. Vous ne
commettez aucune erreur en vous mettant mutuellement d'accord sur tout ajustement de la dot. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.

 

 

 

1. Première action

 

 

Priez pour vos frères et soeurs à travers le monde, que le Seigneur leur accorde la force de supporter ce qu'ils doivent supporter. C'est la première des choses.

 

2 Corinthiens 1:6

Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.

1 Pierre 5:9

Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Éphésiens 6:18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
 

Qui sont ces « saints » dont parle Paul dans sa lettre aux éphésiens ?

Paul était un apôtre. Apôtre veut dire quelqu'un qui porte une mission. Quelle mission ? Celle de voyager et diffuser l'évangile après la mort de Jésus. Ce sont les apôtres qui ont écrit ce qu'ils ont vécu, vu et appris de Jésus, en quelque sorte tout le Nouveau Testament. Et à la mort de Jésus, ils ont voyagé pour diffuser la Parole, la bonne nouvelle que nous vivons désormais sous la Nouvelle Alliance car Jésus est mort pour nous.
Prier quelqu'un ou prier pour quelqu'un
Lorsque Paul envoyait cette lettre aux éphésiens, quelques contrées et personnes avaient acceptées Jésus comme Seigneur et Sauveur, ce  sont des gens qui ont accepté la Bonne Nouvelle.
Quand  Paul parle des « saints » il désigne des personnes sanctifiées (qui signifie : rendues saintes) par la Parole de Dieu, comme Jean explique ici le mécanisme simple :

Jean 17:17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

Le mot « saint » désigne donc ceux qui sont nés de nouveau !

Paul écrit encore :

Éphésiens 1:4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

 


Paul demandait ainsi d'adresser des prières à Dieu en faveur des personnes bien vivantes, pour que Dieu fortifie leur foi et les protège de la persécution. Comme cela est d'actualité aujourd'hui encore.

L'Etat Islamique soumet les femmes chrétiennes à l'esclavage sexuel !

2. Seconde action (indispensable)

 

Priez pour ces gens qui croient agir dans le nom de Dieu, alors qu'ils sont trompés. C'est le devoir du chrétien : Prier pour ses ennemis. N'oublions pas, Jésus a enseigné un grand concept, si nous ne pardonnons pas, nous ne seront pas non plus pardonnés (Marc 11:26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.) La vengeance appartient à Dieu et à Dieu seul.

 

Jean 16:2

... et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Matthieu 5:44

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

 

 

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES