Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.michelledastier.com/

http://www.michelledastier.com/

Transmis par Odile. Source: http://malaassot.over-blog.com/2015/01/des-incidents-isoles-ou-guerre-mondiale.html

 
 

En réponse à la première attaque à Paris des bureaux du magazine satirique français Charlie Hebdo, un membre d’un forum djihadiste, affilié à ISIS, a écrit une explication très frappante pourquoi la France en particulier a été ciblée.

 

 

Comme d’habitude dans le monde djihadiste, qui cherche à revenir aux premiers jours de l’Islam d’il y a des siècles, l’histoire a joué un rôle important dans sa pensée: « La France est une partie de la terre islamique et elle sera à nouveau islamique.»

 » Pourquoi dit-il cela? Pendant des années, les organisations djihadistes mondiales ont lancé des appels pour reprendre al-Andalus, le nom arabe pour l’Espagne et les parties de la péninsule ibérique qui ont été détenues par les Musulmans de 711 jusqu’en 1492. Cet été dernier, des membres de l’ISIS ont produit une vidéo appelant à la la libération d’al-Andalus. Mais, on oublie souvent que peu de temps après la conquête de l’Espagne, une armée arabe a traversé les Pyrénées et les territoires qui sont occupés aujourd’hui par la France. Ayant capturé Bordeaux, elle a rencontré et été vaincue en 732 par une armée franque dirigé par Charles Martel à la bataille de Tours – quelque 200 miles de Paris. Même après cette bataille historique, les armées arabes n’ont pas freiné leurs efforts pour prendre le territoire français. En fait, ils ont atteint Lyon et menacé d’occuper toute la Provence. Des parties de la France sont restées sous la domination islamique jusqu’à 759, lorsque la base principale des armées arabes d’invasion, Narbonne, est tombée.

Est-ce que oui ou non l’attaque en France a été motivée par de tels souvenirs historiques, la passion pour récupérer les territoires perdus qui étaient autrefois sous la domination islamique est un thème récurrent dans la plupart des organisations associées au réseau djihadiste mondial. Ce n’était pas moins que Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, s’est exprimé le premier sur le thème: «Andalousie, Sicile, Balkans, Italie du Sud et îles de la mer romaine étaient toutes des terres islamiques et doivent être redues à la patrie de Islam; la Méditerranée et la mer Rouge devraient aussi faire partie de l’Empire islamique comme elles l’étaient avant « .

Les écrits d’Al-Banna, qui sont à ce jour encore vénérés par la plupart des mouvements islamistes radicaux, sont disponibles aujourd’hui sur l’Internet en arabe et même en anglais.

Ces derniers temps, cette orientation idéologique des Frères musulmans a été la mieux représentée par le cheikh Yusuf Qaradawi, qui est basé au Qatar. Considéré par beaucoup comme la plus haute autorité spirituelle des Frères musulmans, Qaradawi apparu à la télévision du Qatar en 2007 et a déclaré:. « J’attends que l’islam conquiert l’Europe sans avoir recours à l’épée ou à lutter contre Elle, le faire au moyen de la da’wa ( le prosélytisme) et de l’idéologie. «  Les seuls points géographiques, qu’il a mentionné en relation avec cette expansion du royaume islamique étaient comme suit: « La conquête de Rome – la conquête de l’Italie, et en Europe – cela signifie que l’islam retournera en Europe une fois de plus. »

Qaradawi, qui a parusur l’hebdomadaire Al Jazeera, a donné son patronage à une installation des Frères musulmans dans un château français que les islamistes utilisent pour former les imams européens. Des milliers de jeunes musulmans ont été transporté par autobus dans ce centre de retraite. En bref, les idées de Qaradawi étaient de multiples plateformes à travers lesquelles elles pourraient se propager.

Il y avait d’autres organisations qui ont repris les déclarations de Qardawi . Le Hamas, qui est après tout la branche palestinienne des Frères musulmans, a également fait des déclarations similaires. Cheikh al-Astal Younus, qui a eu un rôle de premier plan dans le corps religieux suprême du Hamas (l’Association des ulémas de la Palestine) a donné le sermon suivant en 2008 qui a été diffusé à la télévision du Hamas: « Très bientôt, si Allah le veut, Rome sera conquis, tout comme Constantinople, comme l’a prophétisé notre Prophète Muhammad « . Il a ensuite parlé de la façon dont les «conquêtes islamiques … vont se répandre à travers l’Europe dans son ensemble» et au-delà.

Dabiq, une revue publiée par ISIS, traite également de la conquête de Rome. Le journal a récemment mis sur sa couverture une photo de la place Saint-Pierre de Rome; les éditeurs ont manipulé la photographie et mis le drapeau de l’ISIS sur l’obélisque dans le centre. Le journal cite également le fondateur d’Al-Qaïda en Irak, Abou Moussab al-Zarqaoui, en disant: « Nous nous battons ici pendant que notre objectif est Rome. » Avant il a dirigé l’insurrection en Irak contre les Etats-Unis et ses alliés, Zarqawi effectivement a mis en place un réseau terroriste pour les opérations sur le sol européen.

La Turquie de Recep Tayyip Erdogan, sous le Parti AKP au pouvoir, a également pris la cause de la récupération des terres islamiques perdues. En 2004, un responsable du département d’Etat américain a envoyé un câble à Washington avertissant que lors d’un événement tenu au principal think tank de l’AKP, il a entendu l’idée exprimée du rôle de la Turquie qui est de répandre l’islam en Europe, et de «  venger la défaite au siège de Vienne en 1683.  » Le câble relié le point de vue d’un fonctionnaire turc de haut niveau. Il a été rendu public par WikiLeaks.

Ce que toutes ces déclarations nous enseignent, c’est que pratiquement tous ces leaders islamiques radicaux se considèrent qu’ils sont pas moins que dans une bataille civilisationnelle avec l’Occident. Il y a eu ceux qui ne veulent pas représenter cette lutte de cette façon, y compris ceux de l’Ouest qui, par la rectitude politique, refusent de discuter de la menace de l’Islam radical. Ils se accrochent aussi à l’idée erronée que les Frères musulmans peuvent devenir un allié contre al-Qaida et ses affiliés.

La semaine dernière, le 9 Janvier, la revue américaine National Review a publié des emails, fuite d’un producteur Al Jazeera, sur les attentats en France. Il a cherché à minimiser l’importance de la terreur à Paris, rejetant l’idée que c’était une «attaque civilisationnelle sur les valeurs européennes. » Il a insisté pour que personne ne connaisse la motivation derrière les attaques, ce qui suggère peut-être que c’était une réaction à des actions militaires de la France contre ISIS, ou ses opérations en Libye et au Mali.

En d’autres termes, le producteur d’Al Jazeera ne veut pas que son réseau admette que l’attaque à Paris a été motivée par une idéologie agressive islamiste, mais préfère blâmer les politiques occidentales, qui, si elle est bien acceptée paralyse ses dirigeants et leur refuse la confiance en soi de prendre toute action efficace. C’est ce qui s’est largement passé jusqu’à maintenant. Il n’est pas étonnant qu’Al Jazeera, dont le siège social est situé au Qatar, a été correctement décrit comme le canal satellite des la Frères musulmans.

En revanche, Ghassan Charbel, rédacteur en chef de Al Hayat, le journal de premier plan dans le monde arabe, lundi a refusé de minimiser les attentats de Paris comme un événement unique en une seule fois: « Personne ne peut ignorer l’ampleur de ce problème et la mesure de la menace désormais « . Défiant la rectitude politique de beaucoup de capitales du monde, il a courageusement dit la vérité sur ce qui se passait:

 » Ce qui est clair, c’est que l’attaque de Paris n’est que le coup d’envoi d’une guerre mondiale que les extrémistes islamistes mèneront à l’Ouest et le reste du monde « .

 

Il n’a pas hésité à dire que le problème était la menace de l’Islam radical. Jusqu’à ce que l’Ouest intériorise son avertissement et qu’il soit confronté, malheureusement à une nouvelle vague d’attentats en Occident ce ne sera qu’une question de temps.

reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif ©Copyright malaassot.com

 

http://www.israelhayom.com/site/newsletter_opinion.php?id=11245

Adaptation de Mordeh’aï pour malaassot.com

Lire la suite…

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES