Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.slate.fr/story/96939/enfant-americain-best-seller-mensonges-paradis

http://www.slate.fr/story/96939/enfant-americain-best-seller-mensonges-paradis

Lorsqu'il avait six ans, Alex Malarkey a passé deux mois dans le coma à la suite d'un accident de voiture. A son réveil, il a raconté avoir vu des anges, et en 2010 son témoignage est devenu un livre intitulé L'enfant qui est revenu du paradis, vendu à plus de 8 millions d'exemplaires et co-écrit avec son père.

Selon la description de la maison d'édition chrétienne Tyndale House Publishing, Alex y parle «des anges qui l'ont amené aux portes du paradis. De la musique étrange et effrayante qu'il a entendue. Et de sa rencontre avec Jésus, avec qui il a parlé.»

 

 

Mais cette semaine, le jeune Alex, paralysé et maintenant âgé de 16 ans, vient de publier une lettre ouverte dans laquelle il explique qu'il a menti, rapporte le Washington Post:

«Je ne suis pas mort. Je n'ai pas été au paradis...J'ai dit que j'avais été au paradis pour attirer l'attention envers moi. Quand j'ai fait ces déclarations, je n'avais jamais lu la Bible. Les gens ont tiré profit de ces mensonges, et ils continuent de le faire... La Bible est la seule source de vérité. Tout ce qui est écrit par les hommes ne peut être infaillible.»

La maison d'édition a annoncé qu'elle allait cesser la publication de l'ouvrage et le retirer de la vente. La mère d'Alex critique le livre depuis quelques temps: elle est divorcée du père co-auteur, et tient à faire savoir que son fils n'a touché aucun profit des ventes de l'ouvrage. 

 

Lire la suite en cliquant ICI

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #TEMOIGNAGES