Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.michelledastier.com/le-silence-tonitruant-des-media-2000-personnes-massacrees-au-nigeria-le-samedi-10-janvier/

http://www.michelledastier.com/le-silence-tonitruant-des-media-2000-personnes-massacrees-au-nigeria-le-samedi-10-janvier/

Source :http://www.vanityfair.fr/monde-de-vf/articles/boko-haram-massacre-pres-de-2000-personnes-au-nigeria/23506

vf_boko_haram_9189.jpeg_north_740x_whiteL’horreur : alors que l’actualité était phagocytée en France par la fusillade à Charlie Hebdo et les deux prises d’otages, les islamistes de Boko Haram ont massacré environ 2000 personnes au Nigéria, samedi 10 janvier.

Selon Amnesty International, la secte a mené son action la plus meurtrière à ce jour : 6 localités sur les rives du lac Tchad, au nord-est du pays, ont été décimées et détruites par le feu : les femmes, enfants, personnes âgées sont les principales victimes, et plus de 20.000 personnes ont été obligées de fuir.

Le bilan exact de l’attaque n’est pas encore connu.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/15/nigeria-des-images-satellite-temoignent-du-massacre-de-baga_4556480_3212.html

 

 

Le week-end a été particulièrement sanglant dans la région : une vingtaine de personnes ont été tuées, samedi, lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria. Dimanche, deux femmes kamikazes se sont fait exploser, tuant quatre personnes, sur un marché bondé de Potiskum, dans la même région. Cette ville a aussi été touchée, samedi, par un attentat à la voiture piégée.

 


et dans France TV:

Nigeria : après « la plus meurtrière » attaque de Boko Haram, l’armée appelle à l’aide internationale

Une attaque contre la ville de Baga et d’autres localités du nord-est du Nigeria pourrait avoir fait plusieurs milliers de morts.

L’armée nigériane a appelé, samedi 10 janvier, à une coopération internationale face à Boko Haram, après une vaste offensive du groupe islamiste armé dans le nord-est du pays, décrite comme son attaque « la plus meurtrière » en cinq années d’insurrection. Le bilan de cette attaque contre Baga et plusieurs autres localités sur les rives du lac Tchad, dans le nord de l’Etat de Borno, n’a pas encore été indépendamment déterminé, mais pourrait s’avérer extrêmement élevé, certains évoquant plusieurs milliers de morts.

Ces offensives « devraient convaincre tous les gens bien intentionnés à travers le monde que Boko Haram représente le mal que nous devons éliminer tous ensemble, plutôt que de critiquer les personnes qui essayent de les contrer », a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Chris Olukolade. L’armée nigériane, la plus importante d’Afrique de l’Ouest, est régulièrement sous le feu des critiques pour son incapacité à mettre fin à l’insurrection de Boko Haram.

Une fillette se fait exploser et tue 19 personnes

« L’armée nigériane n’a pas abandonné Baga et les autres localités actuellement contrôlées par les terroristes », a déclaré le ministère de la Défense. « Des plans appropriés, des hommes, des ressources sont actuellement mobilisés pour faire face à la situation. »

D’autres attaques ont depuis ensanglanté la région. Au moins 19 personnes ont péri, samedi, lorsqu’une bombe fixée sur une fillette d’une dizaine d’années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria. Boko Haram, qui ravage la région, semble être à l’origine de cet attentat.

Par ailleurs, deux femmes kamikazes se sont fait exploser, dimanche, tuant quatre personnes, sur un marché bondé de Potiskum, dans la même région. Cette ville a aussi été touchée, samedi, par un attentat à la voiture piégée.

 

M.A.V : JE POSE LA QUESTION: POURQUOI F.HOLLANDE, FORCÉMENT AU COURANT LE LENDEMAIN, LE FAMEUX DIMANCHE DE MANIF,  N’A MÊME PAS EU UN MOT POUR CES 2.000 MASSACRÉS. OUI, POURQUOI CE SILENCE ? 2.000 (ou plus !) AFRICAINS VAUDRAIENT-ILS MOINS DE CONSIDÉRATION QUE 17 FRANÇAIS?

 

Rappelons que Boko Haram est une organisation djihadiste, terroriste, au même titre que le Hamas ou Al Qaida et autres et ayant certainement des liens entre eux. Il se peut que les actions en France et au Nigéria aient été liées.

 

 

 

LE RASSEMBLEMENT « POUR LA LIBERTÉ D’EXPRESSION » N’AURAIT-IL ÉTÉ QU’UN LEURRE?

On peut lire ce ceci, fort inquiétant (mais pas confirmé)

http://negronews.fr/2014/12/13/politique-avion-arrete-a-kano-larmee-francaise-ravitaille-t-elle-boko-haram-sous-couvert-dhumanitaire/

 

 

Nul doute que la côte de popularité de Monsieur Hollande va monter, parce que les Français sont devenus quasiment sourds et aveugles tant l’opinion publique  est soigneusement manipulée, et les grands medias bien verroullés pour être « politiquement corrects ». Tout le monde semble y avoir cru, à grande unité/fraternité française retrouvée ! ON AURAIT TANT ENVIE D’Y CROIRE !!!!

 

La désillusion va être le déclenchement inexorable de la peur. Peur côté musulmans, forcément confrontés à une islamophobie grandissante (je peux les plaindre, car la plupart d’entre eux croient vraiment que les Islamistes ne sont pas des musulmans, et voudraient vivre en paix); peur du côté des Juifs, vraiment justifiée cette peur, car une fois de plus ils serviront de boucs émissaires et tous les Juifs savent – Shoah oblige, avec plus de 2000 ans  de persécution, provenant pour une grande part du Vatican , mais aussi des écrits de Luther. En sus, c’est prophétisé dans la Bible et c’est Dieu qui veut qu’ils rentrent en Israël, car c’est sur le mont Sion que le Messie va revenir. D’ailleurs, les attaques contre eux se multiplient, et les medias en parlent bien peu ! Nous sommes tous coupables !

 

La peur peut se répandre aussi parmi les Chrétiens qui, faute de lire la bible et d’écouter les vrais prophètes, s’étaient bercés d’illusions et « y avaient vraiment cru ».

 

Car nous savons ce qui est écrit, nous savons que ce n’est que le commencement des douleurs…

 

Et peur  grandissante, dans les nations, qui ira au paroxysme de la terreur, POUR TOUS, puisque Luc 21 l’a prophétisé !

 

Luc 21 : 25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

 

Seuls  les Chrétiens avertis, et proches de leur Seigneur Tout-Puisant, lèveront la tête, car l’espérance est dans les deux versets suivants:

 

Lu 21:27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. 

 

OUI DIEU RÈGNE !!!!

 

Et je voudrais croire et espérer que, même au milieu de ce gouvernement sans gouvernail, certains lèvent les yeux vers le ciel, en réalisant que tout vient d’en Haut !

 

Ô Seigneur ! touche ceux qui peuvent encore être touchés … 

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES