Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://fr.sott.net/article/24811-CIA-et-meteo

http://fr.sott.net/article/24811-CIA-et-meteo


Le Vif
mar., 17 fév. 2015 07:10 CET
Imprimer
 

 

 

Les scientifiques s'inquiètent du fait que la CIA finance d'importants rapports sur le climat.

Lors de la conférence annuelle de la American Association for the Advancement of Science (AAAS), un climatologue américain, Alan Robock, a fait part de ses craintes concernant le financement des différentes études sur climat par les services de renseignement. Il y a peu, un important rapport climatique a été sponsorisé par la NASA, le ministère de l'énergie américain et la National Oceanic and Atmospheric Administration et ... la CIA et d'autres services de renseignements américains. Selon Robock, ces services de renseignement ne jouent pas franc-jeu et taisent les véritables raisons qui se cachent derrière leur intérêt pour ces travaux. Selon lui, un tel soutien financier ne viserait en réalité qu'à découvrir en primeur les nouvelles technologies climatiques capables d'influencer la météo. Alan Robock craint que les services de renseignement n'envisagent d'utiliser le climat comme une arme envers les nations ennemies.

L'expert, qui a réalisé entre autres des rapports pour les Panel Intergouvernementaux autour des Changements Climatiques(IPCC), demande donc aux autorités compétentes d'établir la clarté quant à leurs intentions réelles autour de ces recherches climatiques et leur impact sur le monde. Il se pose également la question de savoir qui devrait gérer ces technologies capables de changer le climat.

L'utilisation de la météo comme arme de guerre est interdit depuis 1978 et la signature de la Modification Convention (Enmod).

Tag(s) : #COMPLOTS