Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignages courts : Frédéric Mulle

Via : Michelle d'Astier

 

Frères et sœurs, je tenais à vous donner mon témoignage sur l’occultisme. Car la Bible en parle et comme vous savez, Dieu nous dit que c’est une abomination. Oui mais pourquoi? Et quelles sont les conséquences?

J’ai 41 ans. 38 années de désobéissance ou d’ignorance et 3 années de foi en Christ. Ces 3 années, j’ai beaucoup médité sur mon passé et le Saint-esprit m’a montré bien des choses de ce passé très sombre et les impacts dans ma vie, mais pas seulement…..

 

Tout a commencé quand j’avais environ 12 ans. Je me souviens, mon meilleur pote, Franck et moi, faisions en cachette et dans sa cave, des séances pour invoquer des esprits. On a tout fait!

Magie noire, magie blanche, spiritisme, hypnose.

Ca a duré des mois! Mais un jour, ce fut la séance de trop! Celle d’un mercredi après midi, où nous avions fait une séance de planche ouija dans son salon quand soudain, au bout de quelques minutes, on s’est regardé Franck et moi.

- «As-tu entendu?»  me demande-t-il.

- «Oui, Franck, j’ai entendu. C’était quoi?»

 

On s’interrogeait car on avait entendu comme un violent coup de poing sur la porte qui menait à sa cave. J’étais terrifié, car je ne savais pas ce qui s’était passé. Ni mon pote d’ailleurs. Mais aujourd’hui, je sais parfaitement ce qui s’est passé. Et la suite fut terrible. Après cette séance, je suis parti de chez Franck, apeuré par ce bruit effrayant qu’on avait entendu. Je me souviens, au fond de moi, je pensais qu’en partant  je serais tranquille, car je me serais éloigné de cette maison. Mais il n’en a rien été. Aujourd’hui, je peux vous affirmer que ce jour là, je ne suis pas rentré seul!

La suite, la voici :

Quelques temps plus tard, ma mère est atteinte d’un cancer du sein, en 1994. Octobre 1995 : je pars pour mon service militaire, et quelques mois plus tard, je suis moi aussi atteint d’un cancer !

Ce fut terrible pour moi, car je voulais faire carrière, mais voilà j’ai été réformé suite à cette maladie. Je retourne donc vivre  chez ma mère, qui depuis peu de temps a repris contact avec une de ses filles, ma sœur Christine, avec qui ma mère était fâchée depuis des années. Et quelque temps plus tard, en 1998, le diagnostique tombe pour ma sœur: Tumeur au cerveau. Elle décédera quelques mois plus tard.

 

Peu de temps avant, mon père, avec qui je n’avais plus de relations depuis des années, m’écrit.

Il nous invite, moi et une de mes sœurs, chez lui, dans l’Hérault. On a appris, quelques années après, que lui aussi, était gravement malade. Maladie d’Alzheimer. Il décédera quelques années plus tard. Ma sœur, avec qui j’étais chez mon père, a fait une fausse couche et des ganglions au sein apparaissent…..

Un de mes oncles à Bordeaux, attrape des sortes de champignons au pied, qui finiront presque par le paralyser et l’empêcher de marcher. Il finira par se suicider quelques temps plus tard, tant la douleur était forte. Il semblerait que tout ceux que je côtoie sois affectés. Par qui? Par quoi?

 

Aujourd’hui, je le sais. Cette séance de planche ouija; ce bruit effrayant sur la porte. Oui aujourd’hui, j’en suis certain, je ne suis pas rentré seul ce jour là. Mais des esprits démoniaques m’ont suivi et c’est toute ma famille qui fut affectée. Mais gloire à Dieu! Oui gloire à toi Seigneur!

Car dans tout cela, une seule personne a pu finalement échapper à la maladie. C’est une de mes sœurs, la plus jeune. Et vous savez pourquoi ? Car elle avait Jésus avec elle !

 

Oui, je peux vous témoigner, qu’avoir Jésus dans sa vie, vous évitera bien des tourments. Qu’il est bien vivant. Et qu’il est avec nous! Et c’est cette sœur qui a tout changé, du moins ses prières.

Durant 15 années elle a prié pour sa famille. Et Dieu a entendu ses prières. Un jour de décembre 2011, je finis par croire et accepter Jésus dans ma vie. Quelques mois plus tard, c’est ma sœur Dominique qui suit. Et ce n’est pas fini! Ma mère aussi! Qui l’eut cru, elle bonne catholique, fière de l’être comme elle le disait, elle a fini par se mettre à genou devant Christ.

Concernant mon père et ma sœur Christine? Gloire à Dieu, ils sont sauvés. Avant leur mort, ma sœur Sylvie a fait bien des kilomètres entre l’Hérault, Saint-Étienne et la Belgique, pour leur parler de Jésus, et ils l’ont accepté, juste avant de mourir.  En fait, je me rends compte que ma sœur, et ce Jésus qui vit en elle, ont réparé les dégâts que j’avais provoqués.

Je ne vous cache pas que je ressens une certaine culpabilité dans tout ça. Mais je suis en paix car j’ai demandé pardon à Dieu à cause de tout ça. Et je sais qu’il m’a pardonné. Ce monde spirituel des ténèbres est très puissant! Ne le sous-estimez pas. Mais le monde spirituel, celui de la lumière, est beaucoup plus puissant ! Ce qui me donne de la foi et la force de persévérer malgré les épreuves.

 

J’aimerais aussi vous dire que ma vie, entre ces séances occultes et ma foi en Christ, n’était que tristesse, sans saveur. Je n’aimais pas la vie. Je voulais mourir et j’ai même fait 2 tentatives de suicide….

La seule source de joie que j’avais à l’époque, venait de la pratique du parapente qui fut mon oxygène pendant 15 années. Frères et sœurs, si vous connaissez des personnes dans votre entourage qui pratiquent l’occultisme : Même si elles vous disent qu’elles ne l’ont fait qu’une seule fois; prévenez les! Donnez-leur ce témoignage, s’il le faut!

 

Moi, il a fallu une seule séance de planche ouija pour que tout bascule. Pas seulement dans ma vie! Aujourd’hui,  je comprends beaucoup mieux pourquoi c’est une abomination aux yeux de Dieu. Car au final, ce n’est pas seulement votre vie que vous mettez en danger; mais celle de tout votre entourage….

Et une autre parole que je comprends beaucoup mieux et qui me touche particulièrement. Celle de Luc 15.7 «De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de changer d’attitude».

Vous savez pourquoi il y a plus de joie dans le ciel ? Car au final, ce n’est pas qu’une seule âme qui sera sauvée; mais une famille entière qui le sera…..

«Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, toi et ta famille» Actes 16.31

Gloire à Dieu. Jésus est plus que vainqueur. soyez bénis.


 

Quelques remarques de MAV:

D’abord un rappel:

Deut 18:10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Oui, il suffit qu’une personne dans la famille pratique l’occultisme pour que toute la famille soit sous la malédiction.

Pourtant:

- l’accumulation de maladies frappant même les oncles laisse penser qu’il y avait déjà un héritage d’occultisme lourd dans la famille, car Dieu punit « trois à quatre générations de ceux qui le haïssent »

- Ce n’est pas seulement la planche Oui-Ja pratiquée un jour qui a déclenché tous ces drames (heureusement, car la plupart des enfants font des sottises de ce genre, par ignorance !): l’effet dramatique s’est accumulé par toutes les pratiques de magie et sorcellerie faites dans cette cave. Frédéric l’a avoué. Je dirai même que Dieu a permis ce bruit terrifiant pour l’arrêter dans cette voie insensée. La Bible dit: 

moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité;
 

- Mais merci pour ce témoignage, qui rappelle les effets dévasteurs de l’occultisme, mais encore plus la pussance de Dieu quand un coeur pur élève des supplications vers Lui: « LA PRIÈRE DU JUSTE EST D’UNE GRANDE EFFICITÉ »

 

 

Tag(s) : #TEMOIGNAGES