Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pays : France - Guadeloupe

Nombre de pages : 3

 

 

J'ai toujours grandi dans la religion catholique. J'ai été au catéchisme et au fil du temps, j'ai appris à développer une relation personnelle avec Dieu lorsque je suis rentrée au collège. Je récitais le "Je vous salue Marie" mais sans plus, je m'adressais toujours à Jésus.

En 2009, lorsque j'étais en stage, je ne sais pas comment cette discussion est arrivée là, mais ma tutrice m'a dit que je ne devais pas prier la Vierge Marie. J'étais très choquée par ses propos. Je lui ai demandé pourquoi elle m'a simplement dit que Marie a juste mis Jésus au monde et qu'elle est morte. Elle n'a aucun pouvoir. Je l’ai cru sur parole à ce moment là.

En 2010, je suis partie en France. J'ai été chez mon tonton. Ma mère lui avait déjà dit que je ne priais pas la Vierge, donc lorsqu'il m'a invitée chez lui, il m'a dit "Je n'accepte pas les gens qui prient pas la Vierge, je vais t'emmener à Notre Dame Des Victoires". Il m'y a emmené. J'étais fascinée. L'église était immense et qu'elle était belle cette statue représentant Marie et son fils... Je me suis mise à genoux et j'ai prié, puis j'ai déposé mon intention. J'ai dit à la Vierge qu'elle savait ce que je voulais, je veux que mon ex me revienne. C'était uniquement ça que je voulais. Et j'ai beaucoup pleuré. Mon oncle m'a dit que c'était la Vierge qui m'examinait. En rentrant à la maison, miracle ! Je reçois un appel de mon ex qui veut qu'on retourne ensemble. Là j'ai cru à mort que la Vierge y était pour quelque chose. Retenez-bien ceci...

Un jour dans le train, une fille qui était dans le même centre de formation que moi, m'a regardé dans les yeux et m'a adressé la parole pour la première fois en me disant

"Dieu t'aime. Ne t'inquiète pas" Je lui ai demandé pourquoi elle me disait cela. Elle m'a dit

"Il fallait que je l’entende" et on s'est échangées nos numéros de téléphone. Un jour elle m'a appelé et elle m'a dit

"Ce n’est qu'en Jésus que tu dois mettre ta confiance. Ne fais pas confiance aux Eglises. C'est lui seul qui peut te sauver. Crois moi j'étais comme toi, mais les Paroles de Dieu ont changées ma vie"

et depuis, je n'ai eu aucune nouvelle d'elle. Je l'ai dit à mon oncle qui m'a expliqué que c'est le Diable qui avait envoyé ces personnes pour me troubler.

Alors, pour mieux comprendre ma situation, sachez que mon oncle voit tout. Il a une sorte de don. Il est au courant de tout avant même que cela se produise. Il fait des rêves ou la Vierge lui dit ce qui va se passer dans sa vie, ou dans la vie d'untel. On lui montre tout. Si tu parles sur lui haha sache qu'on lui a déjà dit en rêve tout ce que tu as dit. Et je vous assure que c'est vrai. J'ai eu les preuves devant moi. Rien ne lui reste caché.
Mon oncle vivait dans le péché et c'est la Vierge qui lui a permis de s'en sortir. Je ne sais pas si je peux donner les détails exacts, mais c'était après une consultation chez une voyante (2010) qu'il a su qu'il avait un don. Il a aidé beaucoup d'entre nous, il nous a révélé beaucoup de choses. Maintenant son don s'est développé. Il peut voir des démons, il se bat même avec eux car ils viennent l'attaquer dans ses rêves. Il est très fort ! Au début, j'aimais bien ça, car il pouvait, en lui demandant, voir mon avenir. Plusieurs fois j'ai été tentée alors que je savais que c'était mal et j'ai fini par céder une fois...

En 2012, j'ai découvert le blog de chrétiens2000. Quand je suis tombée sur un article parlant de Marie, j'avais l'impression que le ciel me tombait sur la tête. Je ne pouvais pas y croire et pourtant, le créateur du blog mettait la parole de Dieu qui contredisait les choses abominables qu'il ne fallait pas faire. Voyant les écritures je ne pouvais pas dire que c'était faux. Donc à la recherche de vérité j'ai continué à m'alimenter sur ce blog, j'ai même pris un cahier et j'ai noté tous les versets de la bible qui disait qu'il fallait prier un seul Seigneur, et j'ai fais connaître mon choix à ma mère ce que je n'aurais jamais dû faire ! J'ai eu beaucoup de conflits avec elle, j'en avais déjà, mais ça c'était empiré. Au fait, je suis retourné chez moi après une année en France.

En 2013 je passais un concours. En allant regarder sur le site j'ai vu mon nom. J'ai réussi et je l'ai dit à tout le monde. Mais quand j'ai été voir le site quelques jours plus tard, plus de nom. Je n'ai finalement pas réussi. Mon oncle m'a dit que c'est parce que je ne prie plus la vierge. Elle m'a fait voir que je devais réussir et elle m'a puni (il ne l'a pas dit ça comme ça, mais il me l'a fait comprendre). FERME dans ma foi je me suis dit non, il doit y avoir une explication donc j'ai appelé le centre d'examen qui m'a tout simplement dit que je m'étais trompée. La liste que j'ai vu c'est la liste des personnes qui ont passé l'oral. Et l'autre liste que j'ai vu quelques jours plus tard c'est ceux qui ont réussi. Alléluia. Même si je n'avais pas réussi, j'étais contente d'aller leur dire mais ils ne m'ont jamais cru.

En 2014 mon oncle m'a appelé. Il m'a fait la leçon "regarde comment est ta vie, tu aurais pu avoir une belle vie, mais tu as décidé d'arrêter de prier la vierge"

et croyez moi mon tonton avait une forte influence sur moi donc j'ai pleuré et je suis retournée dans la religion catholique. 3 jours après, exactement 3jours j'ai eu du travail. Quel hasard...

Personnellement, à chaque fois que j'ai prié la vierge C'ETAIT DES CADEAUX EMPOISONNÉS JE VOUS L'ASSURE !!!!

Rappelez-vous, quand j'ai demandé à la vierge à ce que mon ex revienne j'ai été entendu, mais c'était encore pire qu’avant. Il m'a rendu folle !!! Et j'en au toujours des séquelles  (2010-2015) J'ai dit à la Vierge je ne comprends pas, si tu sais qu'il n'est pas fait pour moi pourquoi tu m'exauces à chaque fois ? Un soir j'avais pleuré en priant très fort le Seigneur et le lendemain je n'avais même plus mon ex dans la tête. C'est un mois après que je me suis rendue compte de cela. Mais j'ai toujours continué à prier la vierge...

Lorsque j'ai eu ce travail en priant à nouveau la vierge en 2014, c'était un cadeau empoisonné aussi. J'ai eu beaucoup de problèmes, on m'exploitait, on ne voulait pas me payer, on m'empêchait de dire ce que je pense et puis j'ai eu un gros soucis avec une collègue. Je pensais que j'allais devenir folle. La encore j'ai dit à la vierge je ne comprends pas, pourquoi m'as tu mise dans ce travail ? Mon oncle même m'a dit que c'est des épreuves !! Tu parles ! Au point de devenir folle ???? J'ai préféré démissionner.
Et cette même année, je priais pour trouver un patron pour mon BTS que je cherchais depuis 4 ans déjà, je suis tombée sur une entreprise qui a bien voulu me prendre. C'était un centre de formation. Ahlala j’étais trop contente mais le patron me parlait mal. Mal élevé, mal poli, ha non là je ne me laissais pas faire. Il a préféré arrêter la collaboration mais avant même qu'il le fasse je suis venue le lui dire. Là encore j'ai dit mais c'est quoi ça ?? Je pensais enfin avoir fini avec cette recherche.

Cette année 2014 je priais souvent avec mon chapelet. Un chapelet que mon oncle m'avait offert. Je marchais tout le temps avec. Un soir, j'ai voulu prier avec... Plus de chapelet ! Il a disparu. J'ai cherché partout dans la maison, partout je n'ai rien trouvé. Pourtant ce chapelet restait toujours dans mon sac. J'ai pleuré par énervement et une phrase m'est passée par la tête. Et si c'était Dieu qui l'avait fait disparaître ? Si c'était lui qui voulait me dire JOANA ARRETE CA !!! J'ai refoulé cette pensée. Vous savez, lorsque je suis retournée dans la religion catholique, je n'avais plus la même croyance. La parole de Dieu résonnait trop dans tête. J'essayais de la faire taire mais je n’y arrivais pas. Je disais au Seigneur dans mes prières, je sais, c'est mal ce que je fais, mais si je ne le fais pas, ma famille me tournera le dos, mon oncle le verra dans ses rêves, donc je fais semblant. Tu sais que je fais semblant, un jour je crois en la vierge, un jour j'y crois pas, je n'arrive plus donc pardonne moi, mais sauve moi avant qu'il ne soit trop tard s'il te plaît. Je disais ça à chaque fois que je repensais à la Parole de Dieu et puis un jour j'étais fatiguée de faire semblant. Une amie m'a invité dans son église, évangélique, et wouuuaw quand le Pasteur à invoqué l'Esprit Saint, j'ai fondu en larme, des gens sont tombés par terre. C'est la que je me suis dit DIEU M'A APPELÉE !

Maintenant j'ai arrêté tout ça. Je vais dans une église ou je me sens bien. Ça n'a rien à voir avec les églises catholiques. La Parole de Dieu est vivante et puissante. Je la ressens comme jamais! Mais Je reste attentive par contre à qu'ils peuvent enseigner. Mais pour le moment ça va. J'ai été au culte deux fois et je compte y aller parce que l'Esprit Saint AGIT en moi et j'aime la façon qu'ils célèbrent le Seigneur, on est dans la joie, on danse, on chante, on prie; C'est une nouvelle expérience. Et puis, j'ai commencé une formation pour mieux connaître la parole de Dieu dans la bible, ce qu'il attend de moi.

Ma mère n'est pas du tout contente. Elle m'a même dit "Tu vas à l'église évangélique, j'espère que tu continues à prier la vierge, n'oublies pas ce qui t'étais arrivée, tu vas perdre tout" Elle voulait parler de mon travail, en effet, j'ai fini par trouver mon patron pour mon BTS, et je suis dans une très bonne entreprise, je suis même étonnée par la gentillesse de ces gens je vous assure je me sens tellement bien et à ma place. Et puis j'ai acheté une voiture. Donc voila, si je ne continue plus à prier la vierge qui m'a soit disant donné tout ce que j'ai maintenant, je vais finir par les perdre. N'importe quoi. Souvenez-vous, le diable ne m'a jamais fait de bons cadeaux. C'est le SEIGNEUR, JESUS CHRIST QUI A FAIT SES MERVEILLES DANS MA VIE. Je sais en qui j'ai cru à ce moment là.

Voyez-vous, j'ai un combat à mener, et je vais le gagner parce que le Seigneur est avec moi, il est ma force, et lorsqu'on me donne ce genre de propos, je confesse de ma bouche QUE JESUS EST MON SEUL SAUVEUR MORT SUR LA CROIX POUR SAUVER. AMEN

QDVB cher frères.
 

Tag(s) : #TEMOIGNAGES