Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plusieurs personnes accèdent à ce blog, un peu par hasard, suite à des recherches concernant le Ouija, la paralysie du sommeil, et même l’explication biblique chrétienne concernant les êtres extraterrestres.

Seulement, plusieurs ne sont pas chrétiens, beaucoup sont athées, d’autres musulmans. Or la façon biblique de faire certaines choses, s’adressent aux chrétiens. Pour un résultat efficace et durable il faut « venir à Christ » c’est-à-dire devenir chrétien pratiquant.  Il est donc impératif de fournir quelques avertissements à tous les autres sans quoi vous vous exposez à certains dangers.

Arrêtons-nous sur plusieurs points.

 

1. Qui peut chasser les démons et avec quoi ?

2. Identification : Tout n’est pas démons

3. La position spirituelle de la personne

4. La vie après la délivrance

Il est dangereux de chasser les démons de ceux qui ne le souhaitent pas ou de ceux qui ne sont pas chrétiens

1. Qui peut chasser les démons?

 

Il n’y a pas que les pasteurs ou les prêtres qui puissent le faire. Mais tous les chrétiens dignes, ayant une vie chrétienne saine. Dans certains cas la personne qui chasse les démons, doit avoir jeûné.

 

Matthieu 10 :7-11

7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;

10 ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.

11 Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.

 

Matthieu 17:21

Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

ALLEZ ! ALLEZ !

ALLEZ ! ALLEZ !

Avec quoi chasse-t-on les démons ?

 

Uniquement avec l’autorité qui nous est donnée à travers le sang de Christ. Nous sommes « imitateurs de Christ », or ni lui ni ses disciple n’ont jamais fait usage d’ail, ni de gros sel, ni d’une pseudo eau bénite, des bougies, de l’encens ou d'un crucifix.

Se servir de ces choses c’est basculer dans l’occultisme. Et, comme Jésus l’a dit, Satan ne chasse pas Satan. Il fera diversion pour vous faire croire qu’il est parti.  

 

Les objets sont des inventions purement humaines destinées à mener les êtres humains dans l’idolâtrie, comme ce qui se fait dans la sorcellerie.

 

Chapelets, scapulaires, médailles ...
Maurice Bellot, Prêtre

A propos d'une femme de 72 ans, Maria L. assassinée lors d'un rituel satanique.


«Maria à mon avis est dans une tradition catholique disons normale, mais avec beaucoup de sorcellerie, mais ce n'est pas incompatible contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Tous ceux qui passent leur temps à dire des chapelets, à triturer des médailles, à porter des scapulaires, comme des protections magiques, mais il n'y a pas beaucoup de différence [avec la sorcellerie] sauf que là ça a un côté pieux
»

 

Aucun objet n'est nécessaire ni autorisé par Dieu. Les armes dee la Bible, sont des armes spirituelles, de telle sorte que nous soyons prêts contre les forces occultes en toute circonstance.

Les armes du chrétien ne sont pas des objets visibles
Les armes du chrétien ne sont pas des objets visibles

Les armes du chrétien ne sont pas des objets visibles

Ephésiens 6 :10-17

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme:

- ayez à vos reins la vérité pour ceinture;

- revêtez la cuirasse de la justice;

- mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;

- prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

- prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Il est dangereux de chasser les démons de ceux qui ne le souhaitent pas ou de ceux qui ne sont pas chrétiens

2. Identification : Tout n’est pas démons

 

Certains pratiquent des délivrances inutiles, or tout n’est pas directement l’œuvre de démons. Jésus nous a permis de comprendre que certains maux viennent de Satan et d’autres non. Quelques fois il arrive que certaines choses ou situations se présentent pour la gloire de Dieu. Je voudrais expliquer ce point car j’ai vécu une situation qui, avevec le recul, m'a personnellement permis de comprendre comment un mal pouvait arriver pour la gloire de Dieu.

 

Jean 11 :4

Après avoir entendu cela, Jésus dit:

Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

 

Jean 9 :2-3

Ses disciples lui firent cette question:

Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?

Jésus répondit:

Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.

 

 

J’avais énormément de soucis à un moment, parce que je persistais à marcher sur la voie de Dieu, c’est-à-dire dans la droiture, je subissais donc les écorchures liées au faite que je devais entrer par la porte étroite au lieu de marcher et passer sans encombre par la grande porte de Satan.

Personne même pas moi, ne voyait comment mon cas pouvait se résoudre. Mais j‘avais confiance en Dieu, malgré mes petites angoisses. Pendant longtemps, même mon entourage chrétien me poussait à tricher pour m’en sortir. Il est tentant de se projeter sur le fait que les problèmes peuvent disparaître en un clin d’œil, mais je disais non. C’est alors que le Seigneur est intervenu un jour et il a tout arrangé, tout réparé dans ma vie sans que je n’aie à faire quoi que ce soit en dehors de la prière.

J’ai alors demandé à Dieu, pourquoi il avait tant tardé, je voulais savoir si à l’avenir je pouvais faire quelque chose pour qu’il intervienne plus vite. Il m’a fait comprendre que son agenda n’avait rien à voir avec le mien et que dans ce cas là, je ne pouvais de toute façon rien faire de plus que prier et attendre. En réalité Dieu voulait atteindre mon entourage à travers ce que je vivais.  Il voulait montrer à tous qu’il était bien et bel vivant et que nous avons toujours à gagner à persister dans sa voie car il a promis de s'occuper de ses enfants et il est fidèle tout simplement.

 

2 Corinthiens 6:18

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

 

En effet j’ai vu comment mon entourage, en particulier les chrétiens qui voulaient me pousser à tricher, avaient honte de constater l’intervention de Dieu, je crois que toutes leurs phrases, leurs mauvais conseils, sont retombés sur eux. D’ailleurs moi aussi j’ai eu honte en repensant aux moments où j’ai laissé mon esprit imaginer que je pouvais faire comme tout le monde, c’est-à-dire tricher.

Il est dangereux de chasser les démons de ceux qui ne le souhaitent pas ou de ceux qui ne sont pas chrétiens

Quelques fois, comme cet enfant que Jésus a guéri, certaines choses ne sont la faute de personne, mais ce sont des situations par lesquelles le Seigneur compte faire des miracles, afin que les hommes se souviennent qu’il existe un Dieu qui agit jour et nuit.

 

Certains vices ou certaines attitudes ne sont pas l’œuvre directe des démons, mais le résultat de nos propres convoitises. Le mot délivrance est dans la bouche de certains chrétiens, un peu trop facile, car il ne s’agit pas toujours de lutter contre des démons, ou de se délivrer des démons. Si tu es accro à la cigarette, il y a fort à parier que tu t’en sortes en allant consulter un addictologue et en priant, plutôt que d’aller se faire exorciser.

 

Jacques 1 :14-17

14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:

17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

Il est dangereux de chasser les démons de ceux qui ne le souhaitent pas ou de ceux qui ne sont pas chrétiens

3. La vie, la position spirituelle de la personne

 

Si la Bible dit que c’est le nom de qui Jésus délivre. Ce n’est pas pour autant que celui qui le prononce sera délivré.

La puissance du nom vient de la foi. La foi de croire au Fils de Dieu et pas à un autre. Il existe des personnes qui s’appellent Jésus, car c'est un prénom comme d'autres dans certains coins du monde. Alors si vous ne pensez pas au bon, rien ne se produira, même si c’est le même mot et les mêmes lettres.

 

Romains 14:11

Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu

 

Lorsque Jésus nous a enseigné à prier, il a commencé par « Notre Père qui est aux cieux». La précision est que nous nous adressons à ce Dieu unique qui a sa demeure en haut, et pas à un autre.

Lorsque vous voyez des personnes à la télévision, principalement dans le showbiness américain, remercier Dieu, vous ne savez pas de quel dieu il s’agit. On peut penser à tort qu’il s’agit du Dieu biblique que l’on reconnait par ces attributs :

Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob Père de Jésus.

 

Alors un philistin qui dit merci dieu : pensait à Dagon

Un éphésien qui disait merci dieu : pensait à Diane d’Ephèse

Etc.

 

Juges 16 :23

Or les princes des Philistins s'assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient: Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.

Actes 19 : 35

Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d'Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel?

 

Lorsque l’on appelle et lorsqu’on prononce le nom de Jésus, c’est au Fils et au Fils seul qu’il faut penser.

Dagon, ce dieu-poisson ancien existe toujours...et on le retrouve chez la "Grande Prostituée" qui n'est autre le catholicisme romain.
Dagon, ce dieu-poisson ancien existe toujours...et on le retrouve chez la "Grande Prostituée" qui n'est autre le catholicisme romain.
Dagon, ce dieu-poisson ancien existe toujours...et on le retrouve chez la "Grande Prostituée" qui n'est autre le catholicisme romain.

Dagon, ce dieu-poisson ancien existe toujours...et on le retrouve chez la "Grande Prostituée" qui n'est autre le catholicisme romain.

Les personnes qui manipulent ce nom sans connaissance peuvent avoir des surprises semblables à celle dont la Bible fournit le récit. Ces gens n’ont pas su mettre et diriger leur foi vers Jésus, les démons le savaient et ils ont gagné :

 

Actes 19 :13-16

Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant:

Je vous conjure par Jésus que Paul prêche!

Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs. L'esprit malin leur répondit:

Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?

Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.

Il est dangereux de chasser les démons de ceux qui ne le souhaitent pas ou de ceux qui ne sont pas chrétiens

4. La vie après la délivrance

 

Celui qui est délivré, doit prendre la résolution de ne plus pécher, c’est-à-dire marcher selon les lois de Dieu sans quoi sa dernière condition sera pire que la première, c’est-à-dire que les démons reviendront sur lui en plus grand nombre.

 

Lorsque Jésus délivrait les personnes, il leur disait : va et ne pèche plus.

Sous entendu, maintenant surveille ta vie et marche selon la foi chrétienne. Si la personne n’est pas chrétienne, elle risque de se retrouver dans une situation qu’elle ne pourra gérer. Il est nécessaire qu’après la délivrance, la personne s’engage dans une vie chrétienne saine et cela, ne peut s’imposer.

 

Jean 5 :14

Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.

 

Matthieu 12 :43-45

43Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.

 44Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.

45Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

 

Il vaut mieux ne rien faire plutôt que de mettre certaines personnes dans une situation encore pire. Ne rien faire, c’est-à-dire ne pas exorciser.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES