Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De Mahomet à Issa (Jésus) : (Témoignage 10) Daniel Shayesteh - Co-fondateur du Hezbollah, terroriste devenu chrétien, il prêche l'Evangile
De Mahomet à Issa (Jésus) : (Témoignage 10) Daniel Shayesteh - Co-fondateur du Hezbollah, terroriste devenu chrétien, il prêche l'Evangile

Nombre de page : 1

 

Shayesteh fut choisi parmi les 12 enfants de son père, pour suivre des études islamiques dès ses premières années.

 

« J’étais assez populaire. A 9 ans, j’étais capable d’effectuer des rituels islamiques et de réciter le Coran ».

Plus tard, il jouait un rôle auprès des extrémistes. Avec deux compagnons, il fonde le Hezbollah qui dès ses premiers jours en tant qu’armée révolutionnaire en Iran, réussi à faire tomber le roi d’Iran, Mohamed Reza Shah durant la révolution de 1979. Shayesteh devient alors un leader islamique politique de premier plan.

Après l’echec du coup porté par Ali Khamenei, leader suprême d’Iran, quelquqes révolutionnaires furent tués, Shayesteh emprisonné.

« Par la grâce de Jésus, j’ai réussi à fuir, même si je l’ignorais à l’époque, il avait un plan pour moi ».

Il s’enfuit vers la Turquie, où il poursuit des études dans le but d’obtenir un doctorat en gestion internationale où il fera une étude sur l’impact que les religions, les cultures et les philisophies ont, sur les attitudes humaines.

« J’étais surpris et choqué de constater que les valeurs chrétiennes sont supérieures dans tous les aspects ».

Pourtant, il se refusait à accepter l’évidence, car il avait été formaté contre le christianisme.

 

« On m’a enseigné, il y a 32 ans, que le christianisme est la pire religion au monde. Dans mon enfance on m’a inculqué que l’islam était vainqueur et la meilleure religion, celle qui doit dominer le monde entier. Nous avons pour mission d’emmener les individus à l’islam, s’ils refusent, nous devions les menacer et les attaquer par le biais du terrorisme. C’est ce qu’on m’a enseigné et c’est ce que j’avais en tête.  C’est exactement ce que pensent tous les musulmans radicaux, du monde entier. C’est pour cela qu’ils pratiquent le terrorisme. »

Après ses études, Shayesteh a investi de l’argent en s’associant avec un partenaire d’affaires. Mais ce dernier s’est enfui du pays avec tout son argent.

« Il était musulman, mais il fréquentait quelques chrétiens. C’est dans l’espoir de retrouver mon argent un jour, que je suis allé à l’église que ses amis fréquentaient . Les membres de l’église m’ont accueilli et m’ont offert de l’aide pour localiser mon voleur. »

 

Mais à la place de son argent, Shayesteh a trouvé le Dieu de la Bible, le Dieu des chrétiens.

« J’étais impressionné, encore une fois, de ce que j’entendais de la bouche de ces chrétiens. Leur définition de Dieu est différente d’Allah de l’islam. Le Dieu de la Bible est un Dieu personnel, qui a créé les êtres humains dans le but de communier avec eux. Allah du Coran, n’est pas présent, une relation avec lui est impossible ».

« En plus de cela, le Dieu de la Bible est la source de tout le Bien, il n’existe aucune essence de mal en Lui. Dans toutes les autres religions, ces dieux ne sont pas bons, ils abritent le Mal de Satan d’une certaine façon. Dans l’islam, Allah a créé le bien et le mal »…

Shayesteh ne pouvait plus éviter l’évidence. Il a accepté Jésus-Christ, en découvrant qu’il pouvait être libéré de son passé et d’une religion qui l’avait éloigné de son véritable Créateur.

« Le vrai Dieu a une nature pure, la nature pure produit la pureté ».

 

Aujourd’hui, Shayesteh  interdit dans d’entrer dans plusieurs pays musulmans, s’adresse à des étudiants, des groupes chrétiens et politiques, de la menace que représente l’islam pour la liberté.

Il est également très actif sur internet où il a déjà emmené des milliers de musulmans du Moyen-Orient, à la conversion.

« Plusieurs citoyens de pays islamiques, surtout les jeunes musulmans, sont fatigués et surchargés. Ils sont épuisés. Ils veulent se refugier dans une croyance pacifique. Si tu n’es pas en paix avec Dieu, tu ne peux être en paix avec les autres. Dans le christianisme, une porte nous est ouverte, il est possible de toucher des millions de musulmans. Dans Jean 10 :9, Jésus dit : Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages"

"Echappé des Tenebres"

"Echappé des Tenebres"

Jean 14:6

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

 

1 Jean 4:2-4

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

 

1 Jean 5:12

Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

De Mahomet à Issa (Jésus) : (Témoignage 10) Daniel Shayesteh - Co-fondateur du Hezbollah, terroriste devenu chrétien, il prêche l'Evangile

Apocalypse 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Tag(s) : #TEMOIGNAGES