Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/20/01003-20150420ARTFIG00043-libye-l-etat-islamique-execute-des-chretiens-venus-d-ethiopie.php

http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/20/01003-20150420ARTFIG00043-libye-l-etat-islamique-execute-des-chretiens-venus-d-ethiopie.php

Une vidéo, montrant l'assassinat d'au moins 28 hommes présentés comme des Éthiopiens, a été diffusée dimanche par des sites djihadistes.

 

Les victimes sont présentées comme des chrétiens d'Éthiopie. L'État islamique a diffusé dimanche via des sites djihadistes une vidéo montrant l'exécution d'au moins 28 hommes. La scène s'est déroulée en Libye, deux mois après l'assassinat de 21 chrétiens coptes, qui avait provoqué une réaction armée du Caire. Cette nouvelle vidéo dure 29 minutes et les images montrent deux groupes de «fidèles de l'Église éthiopienne ennemie». Au moins 12 hommes d'un premier groupe sont égorgés sur une plage tandis qu'au moins 16 d'un second groupe sont tués par balles à bout portant dans une zone désertique indéterminée.

 

L'enregistrement porte le logo de l'État islamique. La mise en scène présente des similarités avec la précédente vidéo de la décapitation des 21 coptes. Les 12 hommes, vêtus de combinaisons orange, sont amenés sur une plage avant d'être couchés au sol et décapités au couteau. Un homme habillé en noir s'exprime en anglais alors que les autres bourreaux, un derrière chaque prisonnier, sont intégralement vêtus de treillis militaires et silencieux. Tous sont masqués. L'orateur, qui brandit un pistolet, menace les chrétiens s'ils ne convertissent pas à l'islam. Les images des exécutions concluent la vidéo. Auparavant, des hommes présentés comme des chrétiens de Syrie expliquent que les djihadistes leur avaient donné le choix entre se convertir à l'islam et payer. Ils ont pour leur part choisi de donner de l'argent.

 

 

la suite

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES