Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- Mormon (Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours)  : Crois-tu qu’il y a tout dans la Bible ?!

- Chrétien sans dénomination : Oui

- Non il n’y a pas tout dans la Bible

- Je crois qu’il y a tout ce nous regarde et tout ce que Dieu estime bon que l’on sache sur cette Terre, pour le reste certaines personnes ont des révélations, le reste on le saura lorsqu’on sera de l’autre côté

- Tu crois donc que Dieu peut révéler des choses à quelqu’un en dehors de la Bible

- Oui tant que ces révélations ne contredisent pas les écritures

-   Les "écritures" ce sont les hommes qui ont fait la Bible

- Je sens qu’on risque d’y passer la nuit, pour résumer disons que je crois que la Bible est la Parole de Dieu et cela reste mon échelle de mesure, la base selon laquelle je me permets de rejeter tout le reste

- Ok alors je vais te dire quelque chose qui va te causer une crise cardiaque

- Rires

- Nous mormons croyons qu’il existe plusieurs dieux.

- Hum hum Dieu dit pourtant dans la Bible qu’il est unique il le réaffirme à de nombreuses  reprises dans le livre d’Esaïe par exemple. Puisque tu m’as dit que tu avais la version Louis Segond de la Bible, tu peux vérifier

- Nous croyons qu’il existe plusieurs vrais dieux et déesses. Car Dieu lorsqu’il a fait l’homme, il a dit : « Faisons l’Homme à notre image »

- Dieu dans la Bible parle souvent à la troisième personne aussi. Puis tu sais la Bible dit que tout ce qui a été fait, a été fait par et pour le Fils, lit Colossiens et Hébreux

- C’est une mauvaise interprétation

Ah bon. Pourtant l’unicité de Dieu est réaffirmée dans le Nouveau Testament : Il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les Hommes. 1 Timothée 2:5

- Oui, contrairement à vous chrétiens protestants et catholiques, nous avons un prophète qui nous explique les lacunes de la Bible, il s’appelle Joseph Smith

- Je sais, tu as dis que la Bible a été faite par des hommes, en effet il y a environ 40 auteurs dans les livres de la Bible, tous cohérents et inspirés par Dieu durant des générations jusqu'à l'aboutissement du livre final,la Révélation, l'Apocalypse. Mais ton Joseph Smith, est un homme, un seul homme, qui dit des choses contraires à la Bible

- Non il complète la Bible

- D’où lui vient cette autorisation, puisque Jésus a dit qu’il avait tout accompli

- Joseph Smith a reçu des révélations de Dieu

- Joseph Smith a reçu les révélations d’un démon, la Bible dit que lorsqu'une doctrine est contraire à la Bible, elle ne peut venir de Dieu. Elle enseigne aussi que toute apparition n'est pas de Dieu, et si je ne m'abuse, ton prophète a reçu la visite d'un "ange" ...

- (Silence)

Discussion entre un chrétien sans dénomination et un mormon

- Je sais que vous chrétiens, principalement les protestants pensez cela

- Et pour cause, la Bible nous demande de nous méfier des expériences de nos yeux et de ne pas faire confiance à un homme, dans Deutéronome il est dit : « A la loi et au Témoignage » cela signifie que pour croire au prophète, il ne faut pas que ce qu’il dit contredise la loi de Dieu et le témoignage de la Bible

- Mais ce que tu ne comprends pas c’est que la Bible est une partie seulement d’un grand livre, Jésus lui-même a dit aux saducéens qu’il ne pouvait pas tout leur dire, car ils ne peuvent pas comprendre, donc Dieu n’a pas permis que l’on sache tout

- Il ne permet pas non plus que ce qui est dit dans la Bible soit contredit, la Parole de Dieu c’est la Bible et c’est La vérité, quand bien même on aurait qu'une partie de la vérité, l'autre partie ne doit pas contredire le premier morceau. Si je coupe une orange en deux, pourquoi une partie serait une orange et l'autre deviendrait une pomme ? Ce n'est pas cohérent, or toute la Bible est cohérente et complète quoi que tu en dises.

- Non, nous mormons de l’Eglise des Saints des Derniers jours, croyons qu’il existe plusieurs dieux et qu’ils nous ont fait

- Non il existe un seul Dieu et plusieurs démons, je ne sais pas pourquoi vous portez le nom de "Christ" dans votre appelation, vous devriez appelez ça : "Eglise de Joseph Smith, des saints des derniers jours", car je dois te dire que là ce n'est pas Christ, pas le Christ de la Bible que vous adorez...Jésus a même dit qu'il fallait se méfier des faux-christs et de ceux qui portent donc son nom...enfin...tu vois ce que je veux dire... sas vouloir te blesser

- Non j'en ai vu d'autres  et puis je crois qu'un jour tu te rendras compte de la vérité en lisant nos livres. Je t'encourage à lire Doctrine et Alliance et le livre d'Abraham.

- Tu demandes à quelqu'un qui est rassasié de manger, je n'ai pas faim de ces choses, la Bible me suffit j'y puise ma nourriture et mon eau, comme Jésus l'a dit : mangez et buvez, ceci est mon corps ceci est mon sang. Il n'a pas dit qu'on le trouverait ailleurs. Matthieu 26:26-27 et Jean 6:53

Discussion entre un chrétien sans dénomination et un mormon

- Tu sais que nous existions tous avant d’être sur Terre

- Non, nous existons seulement depuis le ventre de notre mère

- Non Dieu a dit à un prophète dans la Bible, qu’il le connaissait avant qu’il vienne sur terre

- Il s'agit de Jérémie. Quoi de plus normal, il est Dieu, donc omnipotent, omniscient et omniprésent : il sait tout, il peut tout partout et il est conscient de tout. Il est dit dans le livre des Psaumes, qu'avant même que la parole vienne à notre bouche Dieu la connaissait déjà. Aucun passage ne fait référence au fait que nous existions avant notre arrivée sur cette Terre, par contre Jésus oui. David nous a fait comprendre dans les psaumes encore, que Dieu nous a tissé dans le ventre de notre mère, nous n'existions pas avant cela

- Oui nous existions avant, tout ce que tu dis je n'en disconviens pas, c'est uniquement le processus de notre venue sur terre qui est expliquée par David, mais nous étions avant cela.

- Le seul qui était c'est Dieu. Car personne ne l'a fait. Il a dit à Moïse "Je suis celui qui est" ou "Je suis qui suis".

- Cette partie complète la connaissance mormone. En fait nous croyons que Dieu a une femme

- ...vraiment ...

Discussion entre un chrétien sans dénomination et un mormon

- Oui il a une femme avec qui il entretient des rapports sexuels et de laquelle nous sommes nés dans le ciel avant d’être envoyés  sur terre y séjourner

- Franchement là, tu vas loin

- Parce que tu n’es pas prêt à accepter une vérité qui te dépasse

- Un peu de discernement. Quel parent peut-il enfanter puis se debarrasser de son enfant pour qu'il vive ailleurs ? dans quel but ?. Ce que la Bible explique, ce n'est pas que nous sommes enfants de Dieu à la base, mais que nous le devenons, par notre foi et notre vie chrétienne saine. Pas le contraire. A la base chacun de nous est homme animal, homme naturel et après il devient Enfant de Dieu et Dieu le recueillera dans son Royaume.Mais toi tu expliques un processus inverse et tu dis que ton prophète ne contredit pas la Bible ? (Romains 8:15, 1 Corinthiens 2:14, Ephésiens 1:5)

- Non à chaque fois je prie pour que Dieu confirme mes croyances et il le fait

- Moi aussi je prie.  Si Dieu te confirme quelque chose et à moi le contraire, c’est que nous n’avons pas le même Dieu

- Si. Sauf que toi tu n’es pas prêt à accepter donc il te donne ce qui est à ta mesure, tu verras, avec le temps, toi tu es encore jeune, moi j’ai commencé à étudier les écritures depuis 1998. J'ai beaucoup lu.

- La Bible dit pourtant que ce n’est pas une question d’âge. Puis quand bien même il me donne ce qui est à ma mesure, ce que je conçois parfaitement, il n'est pas dit qu'il me mente parce qu'il ne veut pas me choquer tout est écrit dans la Bible, et avec le temps, le Seigneur nous fait comprendre de choses, mais rien n'est caché à la base. De toute façon je crois que nos croyances sont tellement divergentes nous devons juste être d’accords sur le fait que nous le sommes pas.

- Rires...Je vois que tu as cité énormément de versets, le jour où tu accepteras la doctrine mormone, tu seras comme un éclair, une fusée, car tu as une très bonne base

- Je ne prétends pas tout savoir loin de là, d’ailleurs plus je me penche sur la Bible, plus je me rends compte du chemin à parcourir, mais ce chemin ne va certainement pas dans ton sens

- Pourquoi est-ce si dur de croire que Dieu a une femme et des enfants. Il a dit qu'il nous a fait à son image.

- Il nous a fait à son image, pas l'inverse, ce n’est pas biblique. Il y a des choses propres à l'humain, comme le mariage et le sexe. Jésus a rappelé que dans le ciel il n y a ni mari ni épouse, mais que tout le monde est comme les anges c'est à dire asexué. Matthieu 22:30 Dieu n’a besoin de personne encore moins d'une femme, certains prophètes n’en n’ont pas eu besoin non plus, prends l’exemple de Paul qui est humain, si lui n’en avait pas, pourquoi Dieu en aurait ? ça n’a aucun sens.

- Ca c'est uniquement pour ceux qui voudront rester célibataire, ce célibat céleste ne sera pas imposer

- Jésus n'a pas dit cela, il n'a pas dit que l'on aura le choix ou pas, il a dit c'est comme ça dans le Ciel point barre. A aucun moment dans le Matthieu 22:30 je ne trouve une option de choix

- Pour toi ça n’a aucun sens, mais Jésus lui-même aussi avait une femme, Marie Madeleine, ils ont eu des enfants et cette lignée a vécu en France

- Tu me refais le Da Vinci code ?! Tes croyances ressemblent à certaines théories maçonniques, rien d'étonnant n'est ce pas ?

- Pourquoi tu dis ça

- Ton prophète était franc-macon

- Dieu a une femme, Jésus en a eu une et nous aussi, d’ailleurs par les relations sexuelles nous atteignons le summum de la plénitude divine, nous partageons cela avec Dieu

- Les relations sexuelles n’existent que sur Terre

- Tu seras surpris là haut

- J'espère que Dieu te surprendras déjà sur cette Terre, après, il risque d'être trop tard

(…)

 

Discussion entre un chrétien sans dénomination et un mormon

- Dans les livres hébraïques qu’utilisent les juifs, il est dit que les juifs ont demandé à Dieu la connaissance et ont tellement insisté que Dieu leur a envoyé des êtres de lumière, qui sont venus du ciel

- La Bible dit en effet que c’est Dieu qui donne la connaissance, mais puisque nous sommes sous la Nouvelle Alliance, c'est le Saint-Esprit de Dieu qui distribue des dons à qui il veut en dehors de la sagesse qui peut être demandée et obtenue par n'importe qui  (1 Corinthiens 12:11 Jacques 1:5).

- Justement je vais te dire encore un truc qui va te faire bondir Il est dit dans ces livres juifs que des êtres blonds descendus d’une navette ont apporté cette connaissance et des avancées technologiques. Ces mêmes êtres viendront chercher les enfants de Dieu à la fin des temps

- Les êtres de lumière, ou les extraterrestres sont des démons

- Ne les mets pas tous dans le même panier. Il y’en a des bons et des mauvais. Il existe aussi des êtres humains qui vivent dans d’autres planètes, notre prophète nous a dit que Dieu a enlevé des êtres humains, afin qu’ils évangélisent dans ces planètes

- … là …vraiment

- Oui, d’ailleurs on les verra lorsque la Jérusalem céleste rejoindra la Jérusalem qui sera construite dans le Missouri

- Votre Jérusalem se trouve dans aux Etats-Unis ?

- Oui, elle doit etre construite, d’ailleurs tous les matériaux et outils sont réunis dans des sous-sols, nous n’attendons plus que le signal

- Tu sais que certains juifs ont pour projet de reconstruire le temple de Salomon mais dans la vraie Jérusalem terrestre ?

- Non je ne savais pas

- Oui, et cela par contre a un sens biblique, mais ta Jérusalem dans le Missouri, ce n’est pas biblique. Puis Il n'est pas dit dans l'Apocalypse que la Nouvelle Jérusalem doive fusionner avec une ville terrestre...

- Comme je t’ai dit, la Bible n’a pas toutes les vérités, il y a des livres qui la complètent

- Cette conversation n'est pas partie remise, content d'avoir entendu toutes ces choses, je commence vraiment à comprendre Matthieu 24 et toutes les avertissements de Paul sur la séduction.

- Je prierai pour toi et tu viendras dans mon sens, avec tout ce que tu sais de la Bible, tu avanceras comme une fusée, tu sais déjà beaucoup de choses.

- Je prierai pour le Seigneur t'éclaire

- Il le fait déjà

- C'est parce que le dieu que tu pries t'écoute et te conforte dans la logique et le portrait qu'on t'a dressé de lui, il ne va donc pas te dire d'arrêter, au contraire il va te conforter dans ce que tu crois déjà. En réalité c'est une idole que tu pries, réfléchis là dessus. Si tu pries Dieu sans étiquette en étant prêt à remettre tout à plat, il se révèlera à toi et il t'orientera réellement vers sa Vérité. Mais si tu pries en enfermant ce "dieu" dans la personnalité qu'une religion lui donne, il ne viendra pas. Celui qui est ton dieu, c'est l'esprit trompeur qui t'a séduit. Puisque tu dis avoir pour base la Bible, comme la Bible dit elle-même, "revient à ton premier amour" (Apocalypse 2:4)

- Toi tu me dépasses...Merci aussi de m'avoir appris des choses, je lirai les versets bibliques en question

- Merci aussi de m'avoir dévoilé toutes ces informations sur dieu qui a une femme et les extraterrestres blonds...qui apportent la connaissance

- Rires. Merci d'avoir gardé ton sang froid durant cette discussion, tu sais que même les personnes de mon église ne savent pas tout ce que je viens de te dire ?

- Comment ça ?

- Les gens ne lisent pas réellement le contenu des livres

- Il y'a des chrétiens qui ne lisent pas la Bible non plus. Des gens qui acceptent Christ mais pas le bon. Je crois que si tu dévoiles aux gens de ton église tout ce que tu viens de me dire, ton église sera vide...rires. Ne te fâche pas, c'est toi qui vient de dire qu'une grande partie d'entre eux ne savent pas dans quoi ils ont mis réellement les pieds, puisqu'ils ne lisent pas tous vos livres.

- C'est vrai, mais la façon dont tu le dis m'accuse de cacher des choses

Discussion entre un chrétien sans dénomination et un mormon
 
Psaumes 119:160

Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

2 Timothée 3:16

Toute Écriture [Bible] est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice

 

(Mis à jour du 21 mai : Commentaires clos pour cet article)

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :