Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment faire pour avertir le plus possible les personnes perdues à cause de ses faux enseignements des églises ? Quel est le moyen le plus efficace quand on ne connaît pas assez de monde ? Anonyme

Réponse aux questions : Comment avertir le plus possible les personnes perdues ?

La solution la plus simple est de connaître puis transmettre les écritures, c'est-à-dire la Bible. Notre rôle est de transmettre l’information autant que possible. L'information c'est la Parole, la Parole est l'information. Dieu fait le reste dans le cœur des hommes.

Pour transmettre les informations, il faut les connaître, pour les connaître il faut s’y pencher tous les jours.

 

Par exemple lorsque Jésus a été tenté dans le désert, il s’est produit une bataille de versets bibliques. Le Diable veut perdre les hommes par un ou deux versets bibliques, mais Jésus qui connaissait les écritures, TOUTE l’Ecriture, a pu répondre, nous montrant ainsi le chemin de la victoire.

 

Jésus était seul dans ce désert, affamé, assoiffé, certainement portant les mêmes vêtements depuis ces 40 jours. Sans toit ni couverture, il a dû supporter la chaleur des journées et le froid des nuits dans le désert. Il était donc dans un état d'extrême faiblesse physique en plus d'être isolé. De plus il ne pouvait compter sur l’aide de Dieu, puisqu’il devait traverser cette épreuve seul. Jésus a pourtant triomphé de toutes ces tentations. Tout ce qu’il avait c’était la connaissance des écritures et la confiance en Dieu (inutile de  préciser que sans ces deux armes nous n'irons pas loin).

Réponse aux questions : Comment avertir le plus possible les personnes perdues ?

Matthieu 4 :1-11

 

Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit:

Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Jésus répondit:

Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit:

Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Jésus lui dit:

Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit:

Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Jésus lui dit:

Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

 

 

Réponse aux questions : Comment avertir le plus possible les personnes perdues ?

Avec la connaissance des écritures, Jésus nous a montré comment se comporter face au Diable, (chaque fois qu’il nous tente par des pensées enflammées lorsque nous vivons une épreuve, nous devons rétorquer par une Parole de victoire tirée de la Bible et sortir gagnant de chaque épreuve) Mais pour cela, il faut connaître la Bible pour soi et pour les autres.

 

2 Timothée 3:16

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice

 

Psaumes 119:160

Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

 

Hébreux 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Réponse aux questions : Comment avertir le plus possible les personnes perdues ?

2Timothée 4:1-3

Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,

prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs

 

Romains 10:13-15

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ?

Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ?

Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ?

Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ?

selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

Réponse aux questions : Comment avertir le plus possible les personnes perdues ?

Matthieu 28:18-20

 

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi :

 

Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Réponse aux questions : Comment avertir le plus possible les personnes perdues ?
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS