Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réponse aux questions : Comment savoir que j’aime quelqu’un plus que Dieu ?

Mlle A.

Je suis fiancée, le mariage n’est pas encore fixé car je suis encore étudiante, suite à des versets que tu as postés, je voudrais savoir comment est-ce qu’on sait qu’on aime quelqu’un , plus que Dieu ?

 

 

 

C’est encore avec des versets bibliques que je vais te répondre. Lorsqu’il est écrit dans la Bible que celui qui déteste quelqu’un qu’il voit et qui dit aimer Dieu qu’il ne voit pas est un menteur, cela signifie que l’amour que l’on porte pour Dieu, n’a rien à voir avec la forme d’amour que l’on porte à quelqu’un. (1 Jean 4:20).

La Bible enseigne que l’on aime Dieu à travers les autres, plus précisément à travers la façon dont nous traitons les autres. Mais, malgré tout, Dieu doit rester en premier plan, dans le sens où, rien ni personne ne doit pouvoir nous faire faire ce qui est contraire à la volonté et à la justice de Dieu.

 

C’est dans l’observation de la vie quotidienne que chacun de nous peut savoir s’il aime Dieu plus que n’importe qui d’autre.

Si ton fiancé te pousse à  faire ou à de dire quelque chose que tu sais être contraire à la volonté de Dieu, et que tu le fais, alors tu aimes ton fiancé plus  que Dieu et cela doit être une alerte. Il faudra repositionner et revoir tes intérêts. chaque citoyen du Ciel aime Dieu plus que tout. Matthieu 22:37-38

Réponse aux questions : Comment savoir que j’aime quelqu’un plus que Dieu ?
Réponse aux questions : Comment savoir que j’aime quelqu’un plus que Dieu ?

Mais si tu es capable de dire non et de choisir d’obéir à Dieu, quitte à perdre ce fiancé, alors cela signifie que tu aimes Dieu plus que lui. Cela reste valable pour tous les proches, la famille et les amis.

 

Luc 14:26 La Bible du Semeur (BDS)

Si quelqu'un vient à moi et n'est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à son propre moi, il ne peut être mon disciple.

 

Matthieu 19:29

Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

 

C’est en réalité la seule réelle façon d’évaluer notre cœur. Pour être sûr de ne pas perdre pied avec la réalité spirituelle, il faut pouvoir consacrer un certain temps quotidien à Dieu. Cela permet de garder un lien fort et une relation solide avec le Père. Ce qui ne signifie pas qu’il faille dans l’absolu se retenir d’aimer quelqu’un, simplement Dieu passe avant tout quelque soit notre capacité  à aimer.

Réponse aux questions : Comment savoir que j’aime quelqu’un plus que Dieu ?

Colossiens 3:23

Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes

 

La Bible nous dit que Sarah aimait tellement Abraham qu’elle l’appelait « mon seigneur ».

 

1 Pierre 3:6

comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

 

La seule façon d’équilibrer les choses est, pour moi, de garder sa relation personnelle très active avec Dieu, et de ne jamais céder à qui que ce soit, lorsque cela est contraire à la volonté et à la justice de Dieu, quitte à en supporter toutes les conséquences c'est cela aussi porter sa croix. D'ailleurs lorsque vos proches vous voient proches de Dieu, il y a des choses qu'ils n'osent plus vous demander ou même dire devant vous, parce que votre comportement rend témoignage de l'Esprit qui vous anime.

 

Luc 14:27

Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.

Réponse aux questions : Comment savoir que j’aime quelqu’un plus que Dieu ?

Matthieu 22 :39

 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

 

Il y a en mon sens une limite sous-entendue dans certains versets. C’est aimer son prochain comme toi-même et pas plus que toi. Cela te permet de ne pas perdre totalement la tête ou de penser au suicide parce que tu as donné tout ton coeur à quelqu'un qui te quitte.

Si tu aimes quelqu’un plus que toi, alors tu risques fort de l’aimer plus que Dieu. Jésus a dit comme toi-même, pour que l’on garde un certain équilibre.

Un autre verset très instructif me permet, personnellement de garder un équilibre :

 

Matthieu 7:12

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

 

La limite si on peut parler de limite, est encore soi-même. Toutes les bonnes choses que tu veux qu’on te fasse et la manière dont tu souhaites être traité(e), tu dois pouvoir faire la même chose à n’importe qui d'autre même à celui qui tu aimes moins, car Jésus a dit "c'est la loi" donc c'est ce qui fait de toi un fils ou une fille de Dieu.

 

Un jour dans une association chrétienne, lors de la distribution des repas à des sans-abris, j’ai vu un bénévole faire tomber quelque chose et remettre dans l’assiette. Je lui ai dit :

- Si tu étais à leur place souhaiterais-tu manger quelque chose qui se trouvait à terre ?

- Non

- Alors ne le fait pas aux autres, puisque notre Seigneur nous a demandé de faire comme si chacune de ces choses étaient pour nous. Encore mieux il nous a demandé de faire comme si c’était pour lui.

 

Bon ben il a cru que je le réprimandais, il est parti en disant qu’il ne faisait pas bénévolat pour se faire remonter les brettelles…

Réponse aux questions : Comment savoir que j’aime quelqu’un plus que Dieu ?
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS