Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il suffira de dire "non", mais cela n’est pas aussi simple

   Nous remarquons de plus en plus l’habituation de l’homme à l’idée que des implants technologiques sont le futur de l’humanité. En ce mois de juin en particulier, il y’a eu un grand nombre d’articles à ce sujet dans les médias.

Quelques chrétiens disent : il suffit de dire non !

 

C'est sans oublier que l'on paie toujours les conséquences du "non", c'est ce que la bible appelle "sacrifice" et Jésus nous a demandé de supporter le sacrifice jusqu'au bout.

   Il faudra de toute façon dire non, mais ne soyons pas naïfs, car quelques uns croient à tort qu'en disant "non", ils continueront tranquillement leur vie d'avant. Projetons-nous de façon réaliste dans la vie de ceux qui diront non.

Certains chrétiens ont des seuils de tolérance assez bas concernant la pression et la tentation. Ils font la volonté de Dieu tant que cela ne leur coûte rien, mais lorsqu’il y a trop de sacrifices à faire ils commencent à se défiler, à chercher des excuses et à se dire que le Seigneur comprendra et   qu'il n'en tiendra pas rigueur, mais Dieu nous dit ARRETEZ !

 

Psaumes 46:10

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

 

 

Jusqu'à la mort nous te serons fidèles

Jusqu’à la mort nous te serons fidèles;
Jusqu’à la mort tu seras notre roi;
Sous ton drapeau, Jésus, tu nous appelles;
Nous y mourrons en luttant avec foi !

 

Refrain
Jusqu’à la mort ! c’est notre cri de guerre,
Le libre cri d’un peuple racheté;
Jusqu’à la mort nous aurons pour bannière
Ta croix sanglante, ô Christ ressuscité !

 

Pour toi, Jésus, on est heureux de vivre;
Tous les chemins avec toi semblent doux.
Agneau de Dieu, qui ne voudrait te suivre
Jusqu’à la mort, toi qui mourus pour nous ?

 

Jusqu’à la mort, soumis à ta puissance,
Nous voulons vivre et mourir sous tes lois,
Toi qui pour nous poussas l’obéissance
Jusqu’à la mort, et la mort de la croix.

 

Que ton Esprit nous guide et nous anime !
Et que sa flamme, embrasant tous nos coeurs,
Nous devenions par toi, sainte victime,
Sur la mort même un peuple vainqueurs !

Il suffira de dire "non", mais cela n’est pas aussi simple

Je connais une fille de 27 ans, qui a toujours marché avec Dieu. Mais n’ayant encore ni mari ni enfant, ce qu’elle souhaite vraiment plus que tout au monde, elle s’est mise à formuler des discours comme :

  • Ma sœur couchait en dehors du mariage, elle est maintenant mariée avec cet homme, c'est peut-être ce que je dois faire
  • Je crois que de nos jours, il y a pire devant Dieu, peut-être qu’il attend de moi que je m’aide un peu, si je cède à mon fiancée, ça l’encouragera à m’épouser
  • Etc

Au fil des jours je l’ai vu céder au Diable, je l’ai vu développer des théories pour tenter de se soustraire à la volonté de Dieu en faisant le choix de répondre à ses propres désirs et non à ceux de Dieu.

  Elle n’est pas la seule à agir de la sorte face à la tentation, pourtant Dieu nous rassure dans la Bible lorsqu'il nous fait comprendre qu'aucune difficulté placée sur notre route n'est insurmontable.

 

1 Corinthiens 10:13

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

 

Nous devons mutuellement nous encourager, et persévérer, si beaucoup chutent, d'autres y arrivent. Paul nous demande de courir pour remporter la victoire. La Parole de Dieu ne nous permet pas d'avoir de l'espérance dans les fanataisies, il y a une direction, une orientation à tout ce que nous faisons. Dieu ne négocie pas avec le péché, il ne nous suivra jamais dans la voie de l'iniquité.

 

Ésaïe 35:8

Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.

Il suffira de dire "non", mais cela n’est pas aussi simple

Que signifie dire non à une marque sur la main ou sur le front ?

 

Il y a bien sûr deux temps dans l'application de la marque. Le temps où elle n’est pas obligatoire, mais où elle exclue plusieurs personnes de certains biens et services, ce qui encouragera la grande masse à se faire implanter pour des raisons pratiques. Ce n'est que dans un second temps, lorsque l'opinion public adhère que la chose devient obligatoire pour la minorité marginalisée.

 

Obama, lors de son premier mandat, avait évoqué le fait que les américains devraient avoir une puce électronique pour accéder aux soins de santé. C’est un grand coup, car nous savons tous que nous avons toujours besoin des soins médicaux un jour ou l'autre.

La santé c’est un point, il y’en aura d’autres… Puisqu'une seule puce électronique peut contenir toutes les informations d'une vie :

 

  • La carte d’étudiant/élève, les bibliothèques (plus d’accès à l’éducation)
  • La carte d’identité, le passeport (plus de documents officiels, impossibilité de voyager, de prendre l’avion ou même un simple bus)
  • Les clés de voiture, de la maison, de l’entreprise (badges) (plus d’accès à la maison ni à la voiture et encore moins à son travail)
  • etc

 

Il faudra accepter d’être marginalisé et cela sera très dur. Surtout pour les personnes fragiles.

 

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Il suffira de dire "non", mais cela n’est pas aussi simple

Accepterez-vous réellement d’être sans domicile, sans travail ou sans soins de santé  ?!

 

Je suis sûr qu’à ce niveau, plusieurs chrétiens auront déjà succombé, comme l’a prophétisé Jésus.

Il a aussi dit : malheur aux femmes enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours là. Ainsi, donc il faut s’imaginer que ceux qui refuseront cette marque et qui auront des enfants, seront encore plus dans la détresse que les autres puisqu’elles auront en plus à trimballer leur progéniture dans cette vie chaotique. Ce sont en partie pour ces raisons que la Bible a parlé de détresse.

 

Luc 21:23

Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

 

Lorsque j'avais environ 4 ans, mes parents habitaient et travaillaient dans un pays instable et un jour il y'a eu des bombardements. Ma mère a immédiatement prise la décision de partir dans un camp militaire pour se refugier, mon père a décidé de rester à la maison malgré le bruit des balles sur le toit. Ma mère s'est retrouvée seule avec un nouveau-né, et deux enfants en bas âge, elle devait courir. Je voyais des hélicoptères au dessus de nos têtes, ils essayaient de nous tuer, régulièrement nous devions tous nous étendre par terre puis nous relever et courir. Il y avait quelques cadavres et toute une foule en détresse, surtout des braves dames en pleurs courant avec leurs bébés et leurs petits enfants. Grâce à Dieu nous sommes arrivés au camp militaire. Ma mère n'a pas eu à coeur de nous laisser dans un quartier rasé par les balles et les bombes.

C'est encore je pense, le même esprit qui animera les femmes et la raison pour laquelle Jésus n'a pas vu les hommes, mais les femmes avec enfant en bas âge, souffrir plus que les autres.

 

Luc 23:29

Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité

 

Prions dès aujour'Si aujourd’hui vous ne pouvez pas vous passer d’internet, de votre ordinateur ou de votre téléphone, imaginez un peu ce que ce sera de ne plus pouvoir avoir de travail, ni de maison ni de loisirs et d’être semblables à ces malheureux marginaux que l’on voit tous les jours ? Des « Lazares » devant le palais de l’homme riche… ?

Je vous rappelle qu'à l'heure actuelle, il est de plus en plus interdit dans certains pays développés, de donner à manger à des sans domicile fixe, sous peine d'amende. (voir anciens articles du blog). De même, ils n'auront pas le droit de nourrir les "sans puce".

Il suffira de dire "non", mais cela n’est pas aussi simple
Il suffira de dire "non", mais cela n’est pas aussi simple
Il suffira de dire "non", mais cela n’est pas aussi simple

 

 

Grandes notes d'espoir

 

 

Pour survivre dans les meilleures conditions possibles, notre foi devra entrer en action. Nous pouvons espérer de Dieu, au moins les mêmes miracles déjà opérés dans la Bible.

 

  • La Bible enseigne que c’est Dieu qui guérit toutes nos maladies. A ce propos j’ai entendu un médecin avouer que l’Homme ne guérit pas les maladies, il soigne les symptômes. Il y a des guérisons que l’on explique pas et des morts qu’on explique pas non plus. C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies. Psaumes 103:3

 

  • Dieu a ordonné aux corbeaux de nourrir le prophète Elie deux fois par jour. Puis il l'a orienté vers une veuve. Jamais il n'est resté sans ressources.

    Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l'eau du torrent.Mais au bout d'un certain temps le torrent fut à sec, car il n'était point tombé de pluie dans le pays.Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée en ces mots: Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. 1 Rois 17:4;6-9

 

  • Il a envoyé la manne du ciel, comme cela semble encore être le cas aujourd’hui dans un village en Angola (voir article chretiens2000.over-blog.com/2013/11/la-manne-tombe-t-elle-toujours.html) Les enfants d'Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. Exode 16:35

 

  • Un ange a permis à Pierre de sortir d’une prison ni vu ni connu.Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant: Lève-toi promptement! Les chaînes tombèrent de ses mains.Et l'ange lui dit: Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L'ange lui dit encore: Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision.10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre. Actes 12:7-10

 

  • Philippe présent à un endroit, s’est trouvé ailleurs en un instant par la puissance de Dieu. 38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,
    40 Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait. Actes 8:38-40

 

 

En ces jours là, les miracles de ce type de reproduiront, par la foi et la connaissance de la Parole, les élus seront guidés dans leurs difficultés.

Il suffira de dire "non", mais cela n’est pas aussi simple
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES