Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils chantaient des cantiques chrétiens durant leur exécution

Vous l’avez tous appris dans les médias, l’Indonésie a exécuté quelques prisonniers, accusés de trafic de drogues.

 

La Bible dit ceci :

 

1 Pierre 2:20

En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

 

Les prisonniers auraient refusé qu’on leur bande leurs yeux, durant leurs années de captivité ils se sont approchés de Dieu, l’un d’eux est devenu pasteur. Ils chantaient des cantiques dans une dignité étonnante, avec la certitude de rencontrer bientôt leur Seigneur, lorsqu’ils ont été fusillés.

 

Dieu quelques fois nous laisse subir jusqu’aux dernières conséquences de nos fautes, surtout s’il sait que nous apprendrons quelque chose. La femme adultère a connu Jésus, uniquement parce qu’on l’a attrapée en flagrant délit de péché.

Ils chantaient des cantiques chrétiens durant leur exécution

Jean 8:3-11

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;

et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?

Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?

11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

Ils chantaient des cantiques chrétiens durant leur exécution
Ils chantaient des cantiques chrétiens durant leur exécution
2 Pierre 3:9

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES