Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'idolâtrie chez certains protestants

L’Eternel nous a dit : « veillez attentivement sur vos âmes » car beaucoup de ceux de son peuple sont tentés et vivent dans l’idolâtrie.

Ici des responsables d’église, n’ont même pas honte de s’agenouiller devant une vaine réplique de l’Arche de l’Alliance.

 

Deutéronome 4:15-19

15 Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,

16 de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

17 la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,

18 la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.

19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

 

Josué 23:11

Veillez donc attentivement sur vos âmes, afin d'aimer l'Éternel, votre Dieu.

L'idolâtrie chez certains protestants

Nous n’avons certainement pas  tous accepté le même « Christ », certains ont accepté des contrefaçons, ils n’ont même pas reçu le Saint-Esprit et ne le savent pas.

 

Matthieu 7:22-24

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

L'idolâtrie chez certains protestants
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES