Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 Timothée 4:3-4 Segond 21 (SG21)

En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. Ils détourneront l’oreille de la vérité et se tourneront vers les fables.

 

 

Un groupe de femmes de l’Église d’Angleterre propose de dire «elle» pour parler de Dieu. Ces femmes font partie d’une organisation qui prétend militer pour « l’égalité des sexes dans l’église ».

 

Emma Percy, révérend de l’Église anglicane et représentante de l’organisation Women and the Church (Watch) a déclaré que l’utilisation du pronom «il» dans une conversation sur Dieu est une manifestation de sexisme, rapporte The Guardian.

« Lorsque nous nous référons à Dieu comme à un homme, cela suppose que les hommes sont plus semblables à Dieu que les femmes. Si nous disons que l’homme et la femme ont été créés à l’image de Dieu, alors [Dieu] peut être à la fois masculin ou féminin », argumente Emma Percy, chapelain du Trinity College d’Oxford, dont le discours a des accents de théorie du genre.

La présidente de Watch, Hilary Cotton, affirme que la proposition aurait été discutée au plus haut niveau de l’Église d’Angleterre et ajoute que des prêtres anglicans travaillent déjà sur une liturgie féminisée.

Un porte-parole de l’Eglise d’Angleterre a déclaré que tout changement dans la liturgie nécessitait le consentement du Synode général. Il a également expliqué qu’avant le Synode, ces questions seront analysées par une commission liturgique spéciale.

 

Source : Medias Presse

via: actualitechretienne.wordpress.com

 

Ésaïe 42:8

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

 

2 Corinthiens 6:18

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

 

 

 

 

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES