Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’écris ce résumé, car cette semaine j’ai reçu plusieurs mails de personnes qu'il y aura bien des des chrétiens durant la Grande Tribulation. C’est certainement parce que je n’ai pas été suffisamment clair en exposant mon point de vue dans certains articles.

 

1. Avant l’Enlèvement

2. L’Enlèvement

3. Post Enlèvement

4. La Grande Tribulation

5. Avant l’intervention de Dieu

6. L’intervention de Dieu

7. Le retour de Jésus : Armageddon

8. 1 000 ans de paix

 

 

Tout d’abord, pour couper court à la polémique de certains chrétiens qui disent qu’il n’y aura pas de chrétiens après l’Enlèvement de l’Eglise, cela est faux. La Bible parle d’âmes de personnes sorties de la Grande Tribulation. Il y aura bien un salut, après l’Enlèvement de l’église, des personnes « laveront leurs robes » c'est-à-dire qu’elles se repentiront et seront acceptées au Ciel.

 

Apocalypse 7:14

Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?

Je lui dis:

Mon seigneur, tu le sais.

Et il me dit:

Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)

1. Avant l’Enlèvement

 

Vous le savez tous avant un grand évènement, Dieu dans la Bible, a toujours averti, même plusieurs fois. Avant l’Enlèvement de l’Eglise, nous sommes avertis que plusieurs phénomènes auront lieu. Nous  vivons déjà aujourd'hui des échantillons de phénomènes qui sont des avertissements de ce qui sera bientôt vécus à une très grande échelle lors de l’Apocalypse. Par exemple il est dit que le tiers des eaux se transformera en sang, depuis 2011 nous pouvons constater que dans plusieurs parties du monde, certaines rivières et cours d’eau prennent temporairement ces allures. Idem pour la mort des animaux marins, pour les météorites qui tomberont.C'est juste un aperçu. Exemple :

 

Il y aura aussi des persécutions, des petites tribulations de chrétiens à travers le monde, mais pas encore de façon simultanée.

Jésus nous a demandé de faire attention aux signes des temps dans le chapitre 24 de Matthieu. Paul nous a également dressé le portrait du caractère de la majorité des hommes qui vivront dans les derniers jours dans 2 Timothée chapitre 3. On peut dire que tout cela est déjà accompli.

 

Dieu dans l’Ancien Testament, avait épargné les « justes » avant chaque grande catastrophe. Il a épargné moins de 8 personnes sur toute la Terre, lors du Déluge et moins de 10 personnes dans deux villes lorsqu’il a détruit Sodome et Gomorrhe. Ce qui a été c'est ce qui sera.

Un nombre très réduit de personnes, pour nous montrer que nous aussi, nous aurons de grandes surprises, lorsque l’Eglise sera enlevée. Beaucoup de chrétiens resteront et ne seront pas pris, car ils seront trouvés dans le péché :

- Vie en désordre, sexe en dehors du mariage

- Corruption, extorsions, exploitations

- Des chrétiens amis du monde

- Des chrétiens tièdes

Galates 5:19-24

 

Il y n y a pas de secret ce sont toujours les mêmes choses qui font horreur à Dieu. Dans le Deutéronome il a déclaré qu’il voulait que nous soyons « entier à lui ». C'est très clair. Deutéronome 18:13.

Jésus nous a demandé de veiller, et de nous tenir prêts. Il est demandé aux chrétiens de chercher la paix avec tous les hommes et de ne pas se coucher en colère, c'est-à-dire de régler avec les hommes ce qui peut être réglé, le jour même.

(Romains 12:18 - Ephésiens 4:26 )

Jésus nous dit que ce ne sont ceux qui écoutent la Bible qui sont justes, mais ceux qui la mettent en pratique.

(Luc 11:28 - Romains 2:13)

Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)

2. L’Enlèvement

 

Tout comme Elie que Dieu a fait enlever au Ciel dans l’Ancien Testament (2 Rois 2:11-13), sans qu’il ne connaisse la mort physique, un certain nombre de personnes seront directement enlevées, vivantes dans le ciel, direction la rencontre avec Jésus. Mais avant que ces vivants montent dans le ciel, ceux qui sont morts en Christ, c'est-à-dire ceux qui sont morts et enterrés depuis la résurrection de Christ, monteront d’abord. Jésus ne viendra pas sur terre, il attendra ces élus dans les airs. Les autres humains ne le verront pas à ce moment là.

 

Il faut être prêt pour le jour et l'heure, donc se surveiller étroitement et fuir le péché autant que possible.

 

Jacques 4:7

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

1 Corinthiens 15:51-53

51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

1 Thessaloniciens 4:17

Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

 

 

  • L'un sera pris, l'autre laissé

Matthieu 24:37-44

 

 

Courte vidéo : The Rapture - Enlèvement de l'Eglise

Les hommes vaquent à leurs occupations quand tout d'un coup, une trompette sonne et des personnes choisies sont enlevées dans le Ciel.

3. Après l’Enlèvement

 

Une grande détresse s’installera parmi les chrétiens. Ceux qui seront restés auront encore une chance de venir à Dieu, mais dans quelles conditions ?!

L'Antéchrist sera le chef du monde, il imposera son temps et ses lois (voir prophéties de Daniel). Il mettra en place comme Nemrod avec la Tour de Babel :

  • Une seule langue
  • Une seule économie
  • Une seule loi
  • Une seule religion  Apocalypse 17:13
  • Tous ceux qui refuseront cela seront tués. Apocalypse 13:15

 

Il est plus facile de se réconcilier avec Dieu et de commencer à obéir maintenant plutôt que lorsque vous aurez des policiers et des drones à vos trousses. Car la Bible annonce une persécution mondiale des chrétiens. Partout et en même temps dans le monde, on persécutera, on torturera et on tuera les chrétiens.

 

Matthieu 24:9

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Matthieu 10:28

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Matthieu 24:13

Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

 

Il faudra avoir du courage pour résister. Jésus a laissé plusieurs instructions pour ces chrétiens là. Il leur a demandé de ne pas s’inquiéter lorsqu’ils seront devant les tribunaux (Luc 21:14). D’accepter de mourir plutôt que de céder à la religion mondiale et à la marque de la Bête.

Plusieurs d’entre eux seront emmenés captifs, et seront décapités. Ce sont ces personnes que Jean a vu dans Apocalypse 7 :14.

Pour les autres, Jésus annoncent qu’ils succomberont, car ils ne supporteront pas d’être traqués, torturés, ils feront allégeance à la Bête qui sera le leader mondial.

 

Matthieu 24:10

Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)
Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)
Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)
Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)

4. Avant les fléaux et malheurs

 

Matthieu 24:22

Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

 

Après ces 7 ans de tribulations, c'est-à-dire de souffrances subies par les chrétiens, parmi ceux qui n’auront pas été tués, Dieu trouvera 144 000 personnes dignes, c'est-à-dire ceux qui ont résisté. 

La Bible dit qu’ils sont vierges c'est-à-dire qu’ils ne sont pas allés vers une autre religion pour se prostituer, se prostituer c’est le terme que Dieu emploie pour dire qu’on le trahi. La virginité dont il s'agit est une virginité spirituelle concernant la Vérité et les Mensonges religieux.

Ces personnes seront épargnées par une marque sur le front, aucun des fléaux à venir ne pourra plus les atteindre. La Bible ne dit pas qu'elles seront enlevées, mais juste qu'elles seront épargnées de tout ce que les anges de Dieu feront par la suite, c'est à dire la vengeance de Dieu.

 

Apocalypse 7:3

Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)

5. Les fléaux et malheurs

 

7 anges annonceront tour à tour des grands malheurs concernant la destruction de la Terre. C’est le jour de l’Eternel, annoncé depuis Esaïe et les autres prophètes. La terre subira des dégâts durant de longs mois.

 

Ésaïe 2:12

Car il y a un jour pour l'Éternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève, afin qu'il soit abaissé

Ésaïe 13:6

Gémissez, car le jour de l'Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant.

Ésaïe 13:13

C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Éternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

 

Etc...Confère les prophéties d'Esaïe - Jérémie - Ezéchiel - Osée - Joël - Amos - Abdias - Jonas - Michée - Nahum - Sophonie - Aggée - Zacharie - Malachie

 

 

Voir l'article sur les 7 Trompettes :

 

Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)

6. Le retour de Christ

 

C’est le vrai retour de Jésus, il viendra et cette fois ci tous les humains le verront, il viendra pour la bataille de règne, la dernière bataille de culte.

Il vaincra Satan.

 

Apocalypse 1:7

Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Apocalypse 17:14

Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)
Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)

7. Il viendra un règne de paix de 1 000 ans

 

Apocalypse 20:1-5

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.

Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)
Les chrétiens pré et post Enlèvement de l'Eglise (Mis à jour)
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES