Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vaste opération de gendarmerie menée contre une secte installée près de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a permis l’arrestation de 10 responsables de cette communauté appliquant à la lettre les préceptes de la Bible.

 

 

Tabithas-Place

 

L’enquête porte sur des soupçons de maltraitance sur enfant, notamment.

Ils considèrent que la fin du monde est proche et sont adeptes des châtiments corporels. Environ 200 gendarmes, appuyés notamment par un hélicoptère, sont intervenus dans la nuit de lundi 15 à mardi 16 pour interpeller des membres d’une secte apocalyptique installée à Sus, près de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et Perpignan. Au total, 10 responsables de la communauté ont été arrêtés par les militaires, qui les soupçonnent de mauvais traitements sur des enfants.

LIRE LA SUITE…

 

 

Article de 2006 / Il faut interdire la communauté de Tabitha’s Place !

Plusieurs membres de la commission d’enquête parlementaire sur les sectes ont découvert mardi au cours d’une visite inopinée dans une communauté biblique 18 enfants « coupés du monde », endoctrinés, non vaccinés, qui ne vont pas à l’école, ne jouent pas, ne sortent pas et « ne connaissent même pas Zidane », ont-ils dit au cours d’une conférence de presse.

Le président de la commission, Georges Fenech (UMP), le rapporteur Philippe Vuilque (PS), le vice-président Alain Gest (UMP) et le secrétaire du bureau Jean-Pierre Brard (app-PCF) se sont rendus à Tabitha’s place, une communauté installée à Sus-Navarrenx, près de Pau (Pyrénées atlantiques) pour enquêter avec l’inspecteur d’académie sur le cas de 14 enfants non inscrits à l’école.

 

 

LIRE LA SUITE…

> TOUTES LES INFOS DE L’UNADFI

 

https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/06/17/operation-de-gendarmerie-dans-une-secte-pseudo-evangelique-en-france-tabithas-place/