Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etats-Unis: La Cour suprême d'Oklahoma ordonne d'enlever un monument des Dix commandements

Situé devant le Capitol de l'Oklahoma, un monument comportant les Dix commandements devra être enlevé. C'est la décision rendue le 30 juin par la Cour suprême de l'Oklahoma. Depuis que ce monument a été érigé en 2012, une querelle religieuse est engagée. Plusieurs autres groupes religieux ont demandé à placer leur monument sur les terrains de l'Etat, notamment le Temple satanique et un groupe hindouiste.

Etats-Unis: La Cour suprême d'Oklahoma ordonne d'enlever un monument des Dix commandements

L'American Civil Liberties Union a pour sa part déposé en 2013 une plainte contestant la constitutionnalité du monument.

Dans leur décision, les juges ont attesté que le monument était en violation d'un article de la Constitution de l'Oklahoma stipulant que l'argent ou les biens publics ne peuvent pas servir «pour l'utilisation, l'avantage ou le soutien d'une secte, église, dénomination ou structure religieuse». Toutefois, le cas du Monument des Dix Commandements est plus complexe car il a été acheté avec des dons privés mais installé sur un lieu appartenant à l'Etat.

Pour le procureur général de l'Oklahoma, les juges se sont trompés. Il fait valoir que le monument est presque identique à un autre monument au Texas, jugé lui constitutionnel par la Cour suprême des Etats-Unis.

 

La rédaction d'Evangeliques.Info

http://www.evangeliques.info/articles/2015/07/03/etats-unis-la-cour-supreme-d-oklahoma-ordonne-d-enlever-un-monument-des-dix-commandements-12833.html

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES