Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Huffingtonpost

 

Joseph Smith, fondateur au XIXe siècle aux Etats-Unis de l'Eglise mormone, une religion connue pour sa polygamie ensuite abandonnée, a eu lui-même entre 30 et 40 femmes, dont une de 14 ans, a révélé pour la première fois cette Eglise.

Considéré comme le prophète de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (LDS), nom officiel de l'Eglise mormone, Joseph Smith (1805-1844) aurait ainsi "scellé", selon le mot mormon, des unions, pas toujours consommées, avec des femmes parfois déjà mariées et une jeune fille de 14 ans.

 

Un ange lui aurait demandé

 

Lui-même réticent, il aurait été à trois reprises enjoint par un ange de procéder à ces "mariages pluriels", rejetés ensuite par l'Eglise officielle en 1890.

Selon le New York Times, qui consacre mardi une analyse à ces révélations, c'est la première fois que l'Eglise mormone reconnaît et détaille les multiples mariages de son prophète, jusque-là présenté comme le mari fidèle de son épouse Emma.

Selon Eric Hawkins, porte-parole de l'Eglise, la pratique de la polygamie par Joseph Smith était connue des plus érudits mais contestée au sein même de l'Eglise.

"A l'heure d'internet où l'information vient de bonnes comme de mauvaises sources, il était important pour nous de faire des recherches et de fournir une information officielle et historiquement exacte sur notre histoire et notre doctrine", a indiqué Eric Hawkins à l'AFP.

 

Lire la suite :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/12/mormons-joseph-smith-fondateur-eglise-femmes-polygamie_n_6143764.html

Qu'il soit anathème !

Louis Segond 1910

Louis Segond 2007 (Segond 21)

Galates 1:8

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Galates 1:8

Mais si quelqu’un – même nous ou même un ange venu du ciel – vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit!

Qu'il soit anathème !

2 Corinthiens 11:14-15

Et ce n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de la justice. Leur fin sera conforme à leurs actes.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES