Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand l’Eglize fait honte : Recouvrement de dîme

Une femme de Tampa en Floride, a été mise dans une situation embarrassante lorsqu’elle a reçu un courrier de son église Mount Moriah Primitive Baptist Church.

En effet sa congrégation lui a envoyé une lettre de recouvrement de dette de plus de 1 000 dollars. Ce montant serait justifié par le fait que l’église aurait calculé le montant minimum annuel que chaque membre devrait verser, dans le cas contraire le membre serait écarté.

 

Candace Petterson est une mère célibataire qui a commencé à fréquenter l’église du Mont Moriah depuis seulement 6 mois. Elle affirme avoir été très bien accueillie, mais ce courrier lui a fait comprendre qu’elle ne pouvait plus venir au culte puisqu’elle n’était pas en capacité de payer.

Selon la TV ABC, Candace n’est pas la seule à partir de l’église pour ces raisons. Plusieurs autres membres ont fui.

 

L’église explique qu’elle a des dettes. Chaque membre doit donner au minimum 50$ par mois. De plus, tous les ans une collecte anniversaire est organisée. A cette occasion les membres doivent donner au moins 250$ chacun. Et, il y a encore un évènement dans l’année, évènement qui s’appelle « Jour de Moriah » les membres donnent plus de 150$ par personne.

 

 

Personnellement je suis pour la dîme + les offrandes volontaires. Mais je suis contre le fait qu’une église impose pour tous le même montant minimal à donner, car cela n’est pas biblique.

 

 

Marc 12:41-44

41 Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup.

42 Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou.

43 Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc;

44 car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.

 

 

 

Avec les informations de :

Urban Christian News

LA FACTURE

LA FACTURE

Tag(s) : #QUAND L'EGLIZE FAIT HONTE