Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un prophète arrive dans un foyer afin d’annoncer une prophétie du Ciel. Le prophète annonce que la famille a un très puissant ennemi qu'il ne désigne pas directement car il veut que certains des membres de la famille, analysent en profondeur pour identifier ce que Dieu appelle "enemi" afin de pour l'apointer. Ils pourront ainsi d’exercer le choix de s’en défaire, de le tolérer ou même de l’accepter.

 

Tous les membres de la famille sont donc attentifs aux paroles du prophète. Le prophète parle en paraboles, donne des images, des figures. La famille semble un peu perdue. Certains prient afin d’obtenir la sagesse pour comprendre; d’autres restent concentrés sur l’idée qu’ils s’étaient déjà faite de leur principal ennemi.

« C’est sûrement le voisin, il ne cesse de créer des problèmes »

« Ce sont ces gens qui ont une religion et des coutumes différentes des nôtres »

Etc.

 

Un membre de la famille en particulier, les pousse à regarder loin. A chercher l’ennemi dehors, peut-être dans un autre pays.

Alors, le prophète continue, il donne des indices supplémentaires, il décrit les œuvres de l’ennemi, il parle de ses biens, il parle de son caractère, il parle de vêtements et même il donne des indices sur sa principale adresse.

Pourtant tous sont perdus, les indices semblent ne mener à rien. Alors certains font comme ci le prophète n’a jamais parlé, d’autres cherchent sans réelle orientation, l’un d’eux continue de pousser la famille à élargir ses horizons en cherchant très loin. Seul l’un d’eux, le plus jeune reste perplexe. Il semble totalement étonné, interloqué, puis il reste interdit. Le prophète l’observe.

Le petit semble avoir résolu le mystère, il a simplement regardé autour de lui. Il a vu  son propre père dans les indices du prophète. Son père est leur plus grand ennemi, c’est pourtant lui qui les poussait à regarder ailleurs. L’ennemi majeur ne vit pas ailleurs il vit avec lui.

Le père cri à l’absurde, la mère, ses frères et sœurs lui disent qu’il est fou.

Le prophète demande au petit : veux-tu venir avec moi ?

Le petit se sauve avec le prophète sous la malédiction de sa famille.

 

Et vous, savez-vous que le plus grand Ennemi dont parle la Bible habite dans le christianisme ?

Qui avez-vous laissé vivre avec vous, de qui avez-vous accepté l’instruction, qui a formaté votre croyance et vos pratiques ?

Devriez-vous fuir, pour être avec le vrai Christ ?!

"Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère" (article remixé 2013)

Faites une prière afin que le Seigneur vous accorde courage, discernement et sagesse.
 Puis prenez votre Bible pour comprendre.

Jean est le prophète qui a vu ce qui doit arriver. Par ses écrits nous savons aujourd’hui qui est l’ennemi, ce qu’il possède et où il s'est infiltré. Nous allons comprendre pourquoi Jean lui-même a été étonné !

 

Apocalypse 17:6

.... Et,

en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

"Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère" (article remixé 2013)

1. L'identification de la Grande Prostituée

 

     A. La femme et les eaux

 

Apocalypse 17:1-2

1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.

 

Jean a vu une prostituée assise sur les eaux. Nous avons déjà vu, la prostitution dont il s'agit est celle qui est mentionnée dans le livre d'Osée, prophète mineur de l'Ancien Testament :

 

Osée 1:2

(...) car le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel

Osée 6:10

Dans la maison d'Israël j'ai vu des choses horribles : Là Ephraïm se prostitue, Israël se souille.

 

Ainsi se prostituer dans ce passage signifie abandonner l'Eternel pour adorer d'autres dieux ou tout simplement s'adonner à toutes les pratiques qui déplaisent à l'Eternel. La Grande prostituée n'est pas une réelle personne c'est un symbole assez fort.

Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse

Dans ce même passage on apprend que la Prostituée est assise sur des eaux. Être assis sur quelque chose signifie dominer cette chose, posséder cette chose. La Prostituée domine ainsi les eaux. La Bible nous enseigne que les eaux symbolisent les peuples. La Prostituée domine les peuples.

 

Apocalypse 17:15

Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

 

Comment une seule Prostituée peut-elle être assise sur plusieurs peuples, nations et langues ?

La Bible nous apprend qu'elle est "Grande", donc puissante et influente. Il ne peut que s'agir d'une religion.

Aujourd'hui nous savons que la religion la plus importante du monde tant en termes de ressources matérielles que de ressources humaines, c'est l'Eglise Catholique Romaine.

Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse
Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse

     B. Les abominations de la femme

 

Apocalypse 17:4

Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.

 

La Bible ne manque pas de nous fournir plusieurs détails sur cette religion ...

 

               a. Ses couleurs

 

Cette femme, cette religion, porte des vêtements couleurs pourpre et écarlate.

Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse
Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse
Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse

               b. Ses richesses

 

Elle est très riche, parée d'or et de pierres précieuses.

Pour prendre connaissance de la richesse de l'église catholique romaine, il suffit de taper ces mots dans un moteur de recherche, plus sérieusement un livre a été écrit à ce sujet :

Les milliards du Vatican par Avro Manhattan

 

Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse
Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse

               c. Ses abominations

 

A quoi correspondent les abominations mentionnées dans l'Apocalypse ?

Elles sont de toutes sortes, sans même trop s'attarder sur l'Inquisition, cette période où les hommes d'églises ont tué, torturé, etc.

 

Le mot même catholique signifie religion générale, globale, pourquoi générale ? Parce que cette religion est le fruit du mélange de plusieurs religions. Dans les croyances et rituels, cette église a progressivement additionné des pratiques que seuls eux-mêmes ont décidé d'ajouter lors de leurs réunions, en dehors de Dieu.

Cette religion n'a plus rien de Dieu, mais elle est remplie d'idolatries, de pratiques païennes, et de tromperies en tous genres.

 

Le mot catholique vient de la juxtaposition de deux mots grecs :

  1. kath = selon
  2. holos = le tout

 

Le catholicisme est donc un "mix" de religions. Par exemple ils ont inclu le chapelet imitant les musulmans, ou encore ils ont décidé d'exalter Marie, de donner de la valeur à Marie, pour imiter ces religions païennes où on adore une femme. Tout ce mélange n'a plus rien à voir avec le Dieu biblique et sont ainsi un mélange d'abominations.

 

Apocalypse 17:5

Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse
Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse

2. Qui sont les rois de la Grande prostituée ?

 

Les Rois appartiennent à la Grande prostituée, les Rois sont la Grande Prostituée. Les deux sont portés par La Bête.

 

Apocalypse 17:7-8

Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. -

Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse

     A. Les 7 montagnes (collines)

 

 

Apocalypse 17:9

C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

 

Sans aller jusqu'à faire des recherches très poussées, tout un chacun peut trouver sur internet à quoi correspond ces 7 montagnes. Il s'agit de Rome tout simplement et rien d'autre.

Est-ce encore un hasard si cela concerne Rome ? Non car le Vatican est effectivement assis sur ces 7 collines.

www.civilisation-romaine.com

www.civilisation-romaine.com

     B. Où habite la Grande prostituée ?

 

Incroyable, l'Apocalypse nous a indiqué où se trouvait le Quartier Général de la Prostituée. L'Apocalypse va lever encore d'autres mystères qui ne pourront plus résister aux doutes, à défaut, il ne s'agirait que d'une série de coïncidences.

 

Le Vatican s'est assis sur cette région des 7 collines depuis qu'elle lui a été offerte par le fasciste Mussolini en cadeau dans les années 1920 en échange du soutien de l'église à son régime. Interrogé là dessus pendant son pontificat, le Pape Benoit XVI s'est refusé à tout commentaire.

Une certaine analyse de l'Apocalypse 17 (2.2)

Mussolini et Hitler
 

     C. Le royaume de la Prostituée

 

Des papes il y en a eu plus de 200, d'ailleurs certains ont une biographie terrible (voir les articles : Des papes bien étranges de l'ancien blog), mais les papes sont devenus des chefs d'états, seulement à partir de 1929.

Ainsi donc à partir de cette date, le Vatican est devenu un état, avec des représentations diplomatiques comme tout autre Etat du monde, ayant même un siège d'observateur permanent à l'ONU !

 

Nous verrons combien de chefs d'Etats le Vatican a eu, depuis 1929.

 

 

 

Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse

     D. Les 7 Rois

 

Les sept montagnes ne sont pas seulement les 7 collines de Rome, mais elles représentent également 7 rois.

 

Apocalypse 17:10

Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

 

Ce verset de l'Apocalypse totalise ainsi 7 Rois :

  • 5 sont tombés
  • 1 existe
  • L'autre n'est pas encore venu, lorsqu'il viendra il restera peu de temps

 

A présent, comptons le nombre de papes depuis que le Vatican est devenu un Etat :

 

Depuis cette époque, il y a eu 7 rois à cet endroit, croyez-le ou non.

Une certaine analyse de l'Apocalypse 17 (2.2)

Reprenons le verset avec les noms qui correspondent :

 

  • 5 sont tombés : Pie XI - Pie XII - Jean XXIII - Paul VI - Jean Paul I
  • 1 existe : Jean-Paul II
  • L'autre n'est pas encore venu, lorsqu'il viendra il restera peu de temps Benoît XVI

 

 

Lorsque Jean a eu cette vision de l'Apocalypse, il a été projeté précisément à la période de Jean-Paul II. C'est pour ça qu'on lui a dit : un existe.

Puis, l'autre n'est pas encore venu, lorsqu'il viendra il restera peu de temps. Notons que les mots de la Bible ne sont pas : il tombera (mourra) mais juste qu'il restera peu de temps, or c'est exactement ce que Benoît XVI a fait, il est parti de son vivant étant resté seulement 8 années : 2005 à 2013.

Résumé sur les VIII Rois de l'Apocalypse

     E. Le dernier Roi

 

Apocalypse 17:11

Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

 

La Bible annonce que la Bête, celle-là même qui porte la Prostituée, est elle-même un huitième roi.

Ainsi donc nous avons un 8e pape en 2013, François 1er qui est potentiellement aussi le dernier si toutes ces analyses sont vraies.

 

On nous annonce que la 8e bête était un des rois. Si la bête était un des rois, cela signifie qu'un des rois avait l'esprit de la bête, or la bête est une séductrice, le pape qui a séduit le plus de personnes lors de son pontificat, est Jean-Paul II. Mais cela ne suffit pas à qualifier ce pape, certes, c'est là qu'on nous annonce que la bête avait été blessée.

 

Apocalypse 13:3

 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

 

Jean Paul II est le seul des 7 rois à avoir souffert une tentative d’assassinat, en 1981. Sa plaie mortelle fut guérie faisant l’admiration du monde entier.

 

jean-paul-II-attentat

 

 

jeapauliattentat.jpg

 

Le pape est appelé : Vicarius Fili Dei, ce qui signifie, substitut de Jésus-Christ (Fils de Dieu). Or Dieu n'a jamais autorisé quiconque à prendre un tel titre, au contraire il a été dit que le sarcedoce de Jésus, n'est pas transmissible. Personne n'est le remplaçant de Jésus ni sur cette Terre, ni dans le Ciel. La Bible qualifie Jésus d'Unique !

 

Actes 4:12

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

 

Hébreux 7:24

Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.

 

1 Timothée 2:5

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

 

1 Jean 2:1

Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

 

Jésus est le seul médiateur, le seul avocat. Dieu n'a donné ce rôle à personne d'autre, ni à Marie, ni aux saints, ni au pape.

 

Jésus nous a aussi demandé de n'appeler personne "père" (dans le sens religieux).

 

 

Matthieu 23:9

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

   

"Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère" (article remixé 2013)
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES