Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baal

(…)

 

Le fait de poser la première pierre des constructions qui servent l’humanité, est une des plus anciennes coutumes du monde.

 

Cette cérémonie qui vise à poser la première pierre, est antérieure à la franc-maçonnerie. Le but de ce symbole, est un sacrifice dans le but d’apaiser les dieux ou les démons, ou des choses semblables, dans les temps préhistoriques et cela n’a rien à voir avec ce que les franc-maçons font. Le maïs, l’huile et le vin que nous utilisons dans cette cérémonie, sont aussi des symboles anciens.

 

Trevor McKeown Maître maçon/Grand historien/Grand Lodge of British Columbia

 

Baal
  • Le maïs symbolise l’abondance
  • Le vin symbolise le rafraîchissement
  • L’huile symbolise la joie et la gaité

 

La franc-maçonnerie maintien ces symboles comme représentation de bénédictions. Certaines personnes croient qu’ils représentent des symboles occultes.

 

 

Les symboles ont toujours plusieurs niveaux de compréhension. Chaque symbole a au moins 7 niveaux d’interprétation en particulier. Robert Hieronimus

 

Le maïs est un important symbole en franc-maçonnerie, on peut très souvent l’apercevoir dans la ville de Washington DC. Mais quelle est donc la signification cachée, occulte du maïs ?

Thomas Jefferson Memorial
Thomas Jefferson Memorial
Thomas Jefferson Memorial
Thomas Jefferson Memorial

Thomas Jefferson Memorial

En hébreux, le mot maïs c’est « dagan », qui est devenu le nom du dieu babylonien « Dagan ». Certains croient qu’il s’agit du même dieu, adopté par les phéniciens sous le nom « Dagon ». Dagon a été adoré sous la forme d’un dieu-poisson, mais aussi le dieu du maïs. Son fils se nomme Baal. Baal était connu comme fils de Dagan ou fils du maïs.

 

 

A propos du maïs, dont nous parlons, dans les temps pré-modernes, cela représentait n’importe quelle graine ou semence. [Notamment le blé] Trevor McKeown

Baal
Baal
Baal
Baal

Dans l’Ancien Testament, nous observons que les enfants d’Israël offrent du maïs, du vin et de l’huile à Dieu (YHWH), le Dieu de la Bible. A un certain point, Dieu n’est pas d’accord avec cela, puisque le peuple voulait l’adorer comme on adorait des idoles. Ils transformaient leurs sacrifices en idolâtrie. Dans le livre d’Osée, Dieu dit à propos d’Israël :

 

Osée 2:8

(2:10) Elle n'a pas reconnu que c'était moi qui lui donnais le blé, le moût et l'huile; et l'on a consacré au service de Baal l'argent et l'or que je lui prodiguais.

 

Prêtez attention à cette version phénicienne de Baal. Il est représenté en homme barbu avec des traits prononcés

Baal
Baal

Baal a-t-il été le modèle de l’homme barbu qui apparaît dans des monuments de la ville de Washington ?

Baal
Baal
Baal

Au niveau de cette dernière image, on peut voir que cet homme porte une couronne de maïs sur la tête.

Selon la légende, Baal a été tué par le dieu de la mort, puis il a été emmené dans un monde inférieur, il a été « ressuscité » ou si comme ils disent, il s’est « réveillé », on voit encore une statue à Washington, représentant ce réveil ou cette « résurrection » d’un étrange personnage barbu se relevant de la terre. Cette statue a pour nom The awakening (Le réveil).

Baal
Baal
Baal

D’après l’encyclopédie de la franc-maçonnerie, l’autre symbole du « Réveil » c’est l’obélisque. Le mot obélisque, est quelques fois traduit « Baal haste» (mât de Baal ou  Hampe de Baal).

 

Les critiques de la franc-maçonnerie, argumentent sur le fait que Baal n’est pas YHWH, c’est bien à Baal qu’ils offrent des sacrifices durant leurs cérémonies.

 

Le mont Hermon en Syrie, était un lieu d’adoration à Baal. Il se tient à 33 degrés de latitude, représentant les 33 degrés d’initiation à la franc-maçonnerie.

Dans l’ancienne Egypte, Baal est représenté par le dieu Osiris son père étant Horus. Or l’un des principaux symboles de la franc-maçonnerie est l’œil d’Horus, l’œil qui voit tout. Horus dans l’ancienne Egypte était également connu sous le nom : petit oiseau.

LES FRANC-MACONS VERSENT DU MAIS DE L'HUILE ET DU VIN
LES FRANC-MACONS VERSENT DU MAIS DE L'HUILE ET DU VIN
LES FRANC-MACONS VERSENT DU MAIS DE L'HUILE ET DU VIN
LES FRANC-MACONS VERSENT DU MAIS DE L'HUILE ET DU VIN
LES FRANC-MACONS VERSENT DU MAIS DE L'HUILE ET DU VIN

LES FRANC-MACONS VERSENT DU MAIS DE L'HUILE ET DU VIN

«La nouvelle ère à venir est la nouvelle d’ère d’Horus ».

Aleister Crowley Franc-Maçon degré 33, occultiste et mage noir.

 

 

« Maintenant, nous devons nous souvenir, que Shiva le Baal des palestiniens, ou Moloch ou Saturne, sont le même (dieu) ».

Helena Blavastsky, Mystique russe, adoratrice de Lucifer. « Isis sans voile ».

Baal
Baal
Baal
Baal
Baal
Baal
Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES