Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Voici, je viens bientôt" : "Elle m'a été donnée"

Partie 2

 

 

Depuis le début Satan est à l’œuvre sur cette Terre. Il y a été précipité, elle lui appartient.

 

Jean 14:30  

Je ne parlerai plus guère avec  vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

Luc 4:5-7

Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

 

Dieu a un plan pour chacun de nous, mais Satan aussi a un plan pour chacun de nous et même pour Jésus, pour qui il avait prévu d'en faire un de ses ministres si il l’adorait, c’est dire s’il n’a aucune limite.

Il est animé par la force du désespoir, il n’a plus rien à perdre, ce qu’il veut c’est nous détruire tous. Il est l’origine du mal, il est le mal.

 

Jean 8:44

(…). Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu 'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Jean 10:10

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

"Voici, je viens bientôt" : "Elle m'a été donnée"

L’une des premières actions d’envergure mondiale de Satan a été de réunir les Hommes autour d'un projet Commun : La Tour de Babel.

La Tour de Babel a été la première "Marque de la Bête". Celle qui a opposée le Règne de Dieu et le Règne de Satan.

 

Nimrod, a bâtit plusieurs villes, Babylone, Ninive etc. Dans ces villes régnaient tout ce qui déplaisait à Dieu.

 

1 Chroniques 1:10  

Cusch engendra Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre

 

C’était en réalité le premier dictateur de l’Histoire. Cette tour avait un but assez clair : Réunir les hommes contre Dieu. C’est toujours ce projet qui l’anime aujourd'hui et jusqu'à la fin des temps où le livre de l’Apocalypse expose la bataille finale, bataille de culte et d'adoration :

 

Apocalypse 16:14  

Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

 

Dieu n’a jamais voulu qu’un seul homme ou qu’une seule petite élite d’hommes, règnent sur toute la Terre, car il connait les dangers qui en découlent c'est-à-dire la dictature. Pour cela, il n’avait pas établi des rois, mais des juges parmi ses enfants.

Les Juges de la Bible avaient des fonctions bien définies (Voir le livre des Juges). Ils devaient rendre la justice, ils étaient chefs de guerre, et gouvernaient de façon non héréditaire sur Israël. Voici quelques juges qui ont régné sur Israël :

- Othniel

- Ehoud

- Chamgar

- Déborah & Baraq

- Gédeon & Abimélek

- Tola

- Yaïr

- Jephté

- Ibçan

- Elôn

- Samson

"Voici, je viens bientôt" : "Elle m'a été donnée"

Pourtant le peuple n’était pas satisfait de cet ordre établi par Dieu, ils ont crié pour que Dieu leur donne un roi, un vrai roi, comme les « autres » nations.

Mais Dieu savait ce qu’un roi ferait au peuple c'est-à-dire, perdre son indépendance. Il enverra des gens mourri à la guerre à sa place il profitera du travail des autres et leur demandera des payer des impôts. Mais les hommes n’ont rien voulu savoir. Ils voulaient un roi c’est tout. ( 1 Samuel 8 :11-18 et 1 Samuel 8 :18-22)

 

Pour en revenir à la Tour, Dieu a vu que les Hommes obéissaient à un seul Dictateur qui les menaient à leur perte. Selon la légende, Nimrod faisait construire cette Tour, pour montrer à Dieu son pouvoir d’opposition, notamment s’il envoyait encore un déluge sur la Terre, les hommes seraient suffisamment haut perchés pour ne pas être atteints.

"Voici, je viens bientôt" : "Elle m'a été donnée"
"Voici, je viens bientôt" : "Elle m'a été donnée"
"Voici, je viens bientôt" : "Elle m'a été donnée"

Dieu a anéanti cette Tour en un instant, il a vu à quel point son peuple était aveuglé et déjà esclaves.

Il leur a donné la liberté et les a dispersé sur la face de la Terre afin qu'ils ne s'unissent plus derrière un seul homme motivé par Satan.

 

Genèse 11:5-7

L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.

Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

 

"Tout ce qu'ils auraient projeté" était évidement satanique, la mise en place du règne de la Bête. Mais comme vous le savez, ils n'ont jamais cessé de reconstruire cette Tour. Pour aujoud'hui, nous en offrir une physique tour symbolisée par le Parlement de Strasbourg visible de tous, sans aucune honte.

"Voici, je viens bientôt" : "Elle m'a été donnée"

Plusieurs Hommes travaillent quelques fois sans le savoir comme à l’époque de Nimrod, à la construction de cette Tour physique et spirituelle.

Les hommes s’unissent à nouveau pour Satan. Cette fois, trop nombreux sur la Terre par rapport à l’époque de Nimrod, l’appartenance, à l’un des camps ou dans l’autre ne se fera pas juste parce qu’on aura été les maçons de cette entreprise, mais par une marque sur la main ou sur le front, marque qui scellera définitivement notre appartenance, puisque le monde entier est plongé dans une grande séduction, les élus de Dieu s’y trouvent encore.

 

Dieu parlera cette fois, au cœur de chaque personne afin de « sortir » de Babylone. C'est à dire, le monde et ses péchés, car il va la détruire non pas partiellement comme dans la Genèse, mais définitivement.

 

"Voici, je viens bientôt" : "Elle m'a été donnée"

Prophète Esaïe

Ésaïe 52:10-11

10 L'Éternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.

11 Partez, partez, sortez de là! Ne touchez rien d'impur! Sortez du milieu d'elle! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l'Éternel!

 

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

 

Prophète Jérémie

Jérémie 51:44-45

44 Je châtierai Bel à Babylone, J'arracherai de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations n'afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée!

45 Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère ardente de l'Éternel!

 

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

 

Apôtre Paul

2 Corinthiens 6:16-18

16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

 Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! (repost du 28 juin 2013)

 

L'ange de Dieu

Apocalypse 18:4-5

4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

 

"Voici, je viens bientôt" : "Elle m'a été donnée"
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES