Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Êtes-vous prêts à perdre votre emploi pour Christ ?

Jésus nous a demandé d’être prêts à tout sacrifier pour lui, lorsque l’occasion se présentera. Tout sacrifier, c’est un concept qui plaît à certaines personnes mais combien voudront réellement le faire ?

 

Matthieu 10:37-38

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

 

Luc 14:26-27La Bible du Semeur (BDS)

26 Si quelqu'un vient à moi et n'est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à son propre moi, il ne peut être mon disciple.

27 Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple.

Êtes-vous prêts à perdre votre emploi pour Christ ?
Êtes-vous prêts à perdre votre emploi pour Christ ?

Le canadien Jesse Rau, a refusé de conduire un bus de la fierté gay, par égard pour sa foi. Il risque certainement de perdre son travail, ou même de payer une forte amende. Mais s’il était un faux chrétien, il aurait pu se dire :

« C’est peut-être le plan de Dieu que j’accepte de conduire ce bus malgré tout »

 

Ce raisonnement est typique dans l’esprit de tous ceux qui ne veulent rien perdre pour Christ c'est à dire ceux qui ont reçu la semence dans un endroit pierreux. Mais ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre, ont déjà sacrifié leur travail pour Dieu.

Dans certains articles déjà présents dans ce blog on peut y voir :

- Des juges ont démissionné de leurs fonctions pour Dieu, pour ne pas célébrer le mariage gay

- Des pâtissiers ont fermé leur entreprise pour ne pas avoir à confectionner des gâteaux de mariage pour des couples homosexuelles

- Des chrétiens qui démissionnent tous les jours sans hésiter, pour ne participer à la corruption, les magouilles et tout ce qui est contraire à la volonté et à la justice de Dieu…

Êtes-vous prêts à perdre votre emploi pour Christ ?

Matthieu 13:19-22

 

  • Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

 

  • Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie; mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

 

  • Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

 

  • Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
Êtes-vous prêts à perdre votre emploi pour Christ ?
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES