Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Analyste médias et ancien étudiant en théologie, Tom Siebert quitte travail et famille pour vivre près d’un volcan à Hawaï en attente  de la  fin du monde qu’il arriver le 28 septembre 2015, dernière lune de sang.

Il abandonne tout, pour attendre la fin du monde

Je profite de ce fait divers, pour vous rappeler que Paul dans la Bible a dû gérer une situation similaire, notamment avec l’église de Thessalonique.

Lorsque pour la première fois, les premiers chrétiens de Thessalonique avaient entendu les enseignements de Paul concernant l’Enlèvement de l’Eglise et la fin du monde, plusieurs d’entre eux ont tout arrêté dans leur vie pour …attendre Jésus.

 

2 Thessaloniciens 3:11

Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.

 

Il explique ce que doit d'abord attendre le chrétien...

Quelque part, c’était normal, la Bible n’était pas bouclée, ils n’avaient pas toute la connaissance et l’instruction que nous avons aujourd’hui. Pour cela Paul a dû les instruire, en leur disant « Il faut d’abord que telle chose arrive, puis cet autre évènement » …

 

Aujourd’hui nous n’avons aucune excuse pour nous laisser ébranler de la sorte, car nous avons la Parole et nous savons tous lire.

 

2 Thessaloniciens 2

1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?

Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.

Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.

14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.

15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.

16 Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,

17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole!

Il abandonne tout, pour attendre la fin du monde

 

Connaissance (Apprentissage intensive de la Bible)

+

Révélation (directe et divine)

=

Individu guidé par le Saint-Esprit, capable de discernement

Il abandonne tout, pour attendre la fin du monde

Josué 1:8

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

1 Corinthiens 14:6

Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?

Romains 8:14

car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Philippiens 1:9-10

Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ

Il abandonne tout, pour attendre la fin du monde
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES