Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Il y’a maintenant plusieurs antéchrists » … Mais qui est le principal Antéchrist ? (Partie 1)

La Bible nous enseigne qu’il existe un principal Antéchrist, mais qu’avant sa venue, ils en sont venus plusieurs.

Lorsque Paul déclare il y a près de 2000 ans (Paul entreprend son premier voyage missionnaire vers l’an 48) qu’il y a déjà plusieurs antéchrists, c’est parce qu’ils ont commencé à œuvrer dès les débuts de l’Eglise primitive, afin de causer le trouble au sein de l’Eglise.

 

Comment distinguer la nature de ce qu’est un Antéchrist, selon la Parole ?!

 

Paul dresse un portrait de l’Antéchrist à l’église de Thessalonique :

 

2 Thessaloniciens 2:3-4

3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

 

  • Homme du péché
  • Fils de la perdition
  • L’adversaire
  • Celui qui s’élève au-dessus de Dieu et de ce qu’on doit normalement adorer
  • Celui qui s’assoit dans le temple de Dieu à la place de Dieu
« Il y’a maintenant plusieurs antéchrists » … Mais qui est le principal Antéchrist ? (Partie 1)

Grâce à cette description nous avons un début de portrait. C’est un homme engendré par la perdition dont il est le fils, c'est-à-dire Satan. Il est un adversaire.

Adversaire signifie celui qui agit contre nous, et pas seulement nous les chrétiens, mais la race humaine entière, car la Bible nous enseigne que Satan déteste TOUS les hommes, même ceux qui travaillent pour lui croyant être des privilégiés. Ce qu’il veut c’est envoyer l'humanité, dans le lieu que Dieu a préparé uniquement pour lui à la base, à savoir l'Enfer.

 

Matthieu 25:41

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Apocalypse 12:12

(...). Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

 

Toute son énergie est employée pour la mise en place d'une stratégie de perte et de destruction de l'humanité : Egorger - Voler - Détruire

Il vient pour tuer, voler l'âme, et détruire la vie des Hommes (famille, finances, éducation, santé, environnement, etc.)

 

Jean 10:10

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

 

C’est en cela que la Bible le pose en adversaire des êtres humains mais aussi de tout le camp de Dieu.

Il s’élève au-dessus de Dieu et y vole son adoration. Tout ce qui prend la place de Dieu dans le cœur de l’Homme est automatiquement appelé « idole ». Il existe donc des idoles de toutes sortes, y compris ceux que les hommes écoutent au lieu de s’adresser directement à Dieu. C’est quelqu’un ou quelque chose qui court-circuite Dieu, quelqu’un ou quelque chose qu’on va d’abord écouter avant d’écouter Dieu.

Pour finir il s’assoit dans le temple de Dieu. Dans l’Ancien Testament nous avons appris que le Temple de Dieu se trouvait à Jérusalem. Dans le Nouveau Testament on apprend que Jésus a envoyé l'Esprit de Dieu après son sacrifice, afin que le temple de Dieu est se trouve dans le corps de chaque chrétien. L’adversaire peut prendre la place de Dieu dans un lieu et dans le cœur de l’Homme.

 

Plusieurs personnes ont spéculé sur plusieurs décennies sur l’identité de l’Antéchrist : Mahomet ? Néron ? Obama ?

« Il y’a maintenant plusieurs antéchrists » … Mais qui est le principal Antéchrist ? (Partie 1)

Selon l’église catholique romaine, l’Antéchrist est une véritable personne, d’une possible origine juive comme Jésus.

 

Pourquoi y’a-t-il un peu de vérités dans ces suggestions ?!

 

Parce que la Bible affirme que tous ceux qui nient la divinité de Christ, c'est-à-dire ceux qui nient la réalité : Jésus Fils de Dieu, ont en eux l’esprit de l’Antéchrist.

 

1 Jean 4:3

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean 7

Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

 

Ceux qui ont l’esprit de l’Antéchrist, ne sont pas forcément l’Antéchrist, mais ce sont ceux qui en ont les convictions, les doctrines et croyances, même sans le savoir.

 

Le mot ANTECHRIST vient du grec, ἀντίχριστος / antíkhristos.

Or Antéchrist signifie deux choses : contre Christ ou à la place de Christ

La Bible allie les deux sens de ce mot, l’Antéchrist est donc celui qui se substitue à Christ par le fait qu’il s’oppose à lui.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-antichristos-500.html

http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-antichristos-500.html

Les interprétations selon lesquelles, Obama, le prince William, et ou autres, sont l’Antéchrist, ne cadrent pas totalement. Les Ecritures révèlent quoi ou qui est l’Antéchrist principal. L’Antéchrist est plus vaste qu’un être humain puisse l’être. L’Antéchrist semble être bien plus une entité qu’un être humain fait de chair et d’os.

 

La « Bête » de l’Apocalypse chapitre 13

Apocalypse 13

1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!

« Il y’a maintenant plusieurs antéchrists » … Mais qui est le principal Antéchrist ? (Partie 1)

3 Points au moins à retenir de ce passage de l'Apocalypse XIII

 

 

1. La Bête se tient sur le sable de la mer, la bête sort de la mer

 

Dans l’Apocalypse encore on nous donne l’explication de l’eau, qui désigne les peuples et les nations. Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. Apocalypse 17:15

 

Nous savons que les tentacules de l’église catholique romaine se sont étendues à travers le monde (colonisations des continents : Amérique, Afrique, etc.) influençant ainsi l’éducation et les lois. La doctrine catholique a rendu plusieurs peuples esclaves d’un même système, à travers des génocides, des meurtres.

Les croisades, les conversions forcées, l’inquisition… tout cela ressemble à ce que Jésus nous a demandé de reconnaître : l’œuvre de Satan qui ne vient que pour voler, égorger et détruire.

Jésus a proclamé la liberté non pas le meurtre des peuples, ni le vol de leurs richesses et la destruction de leurs valeurs et cultures. Cela est l'oeuvre de Satan et de ses serviteurs.

Dieu a dispersé les peuples et multiplié les langues afin qu’ils ne soient justement pas esclaves d’un système meurtrier et destructeur.

 

Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. Genèse 11:7-8

 

La façon dont Paul et les disciples ont évangélisé, c'est ce que Dieu attend de tous les vrais disciples de Christ.

 

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé Luc 4:18

 

Ainsi l'Antéchrist fait faire le contraire de ce que Christ commande, s'opposant totalement à Lui.
 

 

2. Le dragon donne l’autorité et son trône à la Bête

 

Le dragon c’est Satan. C’est lui qui donne sa puissance, son trône et une autorité à la Bête.

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan Apocalypse 12:9.

 

C’est encore une imitation de Dieu, qui a donné tout pouvoir à Jésus.

 

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Matthieu 28:18

 

 

3. La Bête est arrogante et prononce des blasphèmes

 

Paul l’a dit, il est « L’Homme du péché » qui Prend la place de Dieu dans le cœur de ceux qui n’iront pas au Paradis du Dieu de la Bible.

L'arrogance de la Bête vient du fait qu'elle a réussi à séduire le monde qui lui rend des hommages.

Tag(s) : #AUTOUR DE LA BIBLE, #SUR LES PAS DU 8e ROI, #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES