Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le désespoir est l’endroit où nous arrivons à la fin de nous-mêmes.

Marc 6:45-46

45 Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l’autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule. 

46 Quand il l’eut renvoyée, il s’en alla sur la montagne, pour prier.

Aussi difficile que cela puisse être, il nous faut accepter que le désespoir est la meilleure chose qui puisse nous arriver. 

 

Le désespoir est l’endroit où nous arrivons à la fin de nous-mêmes. Quand vous arrivez à vos limites, vous trouvez Dieu. Dans notre texte, les disciples avaient un ordre du maître (Traversez de l’autre côté) Ce mot était une déclaration prophétique de leur destinée. Alors qu’ils se déplacent sur leur parole prophétique, (La tempête se leva).

Si vous projetez faire quelque chose pour Dieu, vous pourriez aussi bien vous préparer à la tempête. Les gens qui ne font jamais rien pour Dieu n’ont pas à se soucier de la tempête.

Je parle de l’opposition satanique, quand vous commencez à bouger dans votre destinée, Satan vous résiste, et essaye de vous arrêter. N’importe qui peut servir Dieu quand le soleil brille et que la mer est calme, mais il faut des hommes et des femmes de foi, de courage et d’engagement pour maintenir le cap même dans la tempête.

 

La tempête amène les disciples dans un lieu de désespoir.

  • La tempête teste notre niveau d’engagement

  • La tempête nous aide à voir ce qui est vraiment important et ce qui est l’excédent de bagages.

  • La tempête secoue et fait lâcher les choses qui ne sont pas liées à l’esprit du Christ.

  • La tempête fait ressortir le meilleur de vous mais aussi le pire.

 

Pourquoi doivent-ils atteindre ce lieu de désespoir ?

C’est parce que Jésus venait à eux d’une manière différente de celle qu’ils n’avaient jamais vu auparavant et s’ils n’avaient pas été désespéré, ils auraient pu facilement manquer cette nouvelle révélation. Jésus a attendu jusqu’à ce qu’ils soient épuisés, usés, (En d’autres termes, ils savaient que l’effort de soi était inutile) sans l’aide divine, ils allaient mourir. C’est incroyable de voir à quel point parfois nous devons avancer comptant sur la grâce de Dieu. Ils ont vu Jésus marchant sur l’eau, mais la peur va presque les empêcher de le recevoir.

 

La peur empêche de nombreuses personnes de recevoir de Dieu.

  • La peur de l’inconnu

  • La peur de ce que les autres pourraient penser ou dire

  • La peur de briser une tradition

Mais leur désespoir va les aider à surmonté leur peur. Leur désespoir est devenu une force positive pour les préparer à cette révélation incroyable et la manifestation de la puissance de Dieu. Beaucoup aujourd’hui ressentent un désespoir croissant dans leur esprit, ne sachant pas vers qui se tourner. 

Je crois que vous êtes sur le point de recevoir une nouvelle révélation qui va vous amener vers une relation plus profonde avec Dieu, plus que vous n’avez jamais connu auparavant, et à votre tour il va y avoir une plus grande manifestation de la puissance de Dieu dans votre vie.

Personne n’aime se sentir faible, ou dans l’échec ou ne sachant pas ce qu’il faut faire, mais parfois nous devons atteindre cet endroit avant que nos oreilles soient grandes ouvertes pour vraiment entendre ce que Dieu dit et nos yeux soient ouverts pour voir comment Dieu va ouvrir le chemin.

Comme la femme avec sa perte de sang durant 12 ans, ce fut après avoir dépensé tout son argent et épuisé toutes les avenues à sa disposition qu’elle vint vers Jésus. Si elle avait eu plus d’argent, ou un autre médecin vers qui se tourner elle ne serait jamais venue à Jésus. On pourrait continuer encore et encore. Ce fut le désespoir qui a poussé Jaïrus de risquer sa réputation en tant que leader de sa communauté religieuse, en venant à Jésus parce que sa fille allait mourir. C’était le désespoir qui a fait que l’aveugle Bartimée à crié grâce, en dépit de la persécution de ceux qui l’entouraient. Encore une fois, c’était le désespoir qui a amené la femme veuve du prophète, qui l’avait laissée dans les dettes, ses créanciers venaient faire de ses deux fils des esclaves. Son désespoir à créé une avenue pour un miracle de multiplication surnaturel divin et spectaculaire, voyant couler de son vase, suffisamment d’huile pour remplir tous les vases empruntés.

Pour tous ceux qui ont lutté avec le sentiment de désespoir, qui avez fait tout ce que vous pouviez faire, vous avez prié, vous avez jeûné, vous avez confessé et il semble que rien n’a changé. 

 

Je veux vous dire préparez-vous, car de l’autre côté de votre désespoir est un miracle et une plus grande révélation de Jésus que vous n’ayez jamais connu.

 

http://www.enseignemoi.com/jean-ruland/texte/la-puissance-positive-du-desespoir-24647.html

http://www.michelledastier.com/jean-ruland-la-puissance-positive-du-desespoir/#more-17668

Tag(s) : #AUTOUR DE LA BIBLE