Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Bible parle de VICTOIRE de la Croix, mais le pape parle d’Echec. Il nous dit en gros, lorsque notre vie semble dure et nos efforts s’écroulent à nos yeux, il faut se souvenir que la vie de Jésus en tant qu’être humain a été un échec.

 

"...Jesus Cristo cuya vida humanamente hablando acabo en fracaso en el fracaso de la cruz"

La vie humaine de Jésus a été un "échec" selon François 1er
La vie humaine de Jésus a été un "échec" selon François 1er
La vie humaine de Jésus a été un "échec" selon François 1er
La vie humaine de Jésus a été un "échec" selon François 1er

La vie de Jésus n’a pas été un échec, il est venu nous montrer l’amour de Dieu, sa résurrection nous a apporté l’Esprit de Dieu, appelé le Saint-Esprit qui depuis, vit dans le corps du croyant, ce qui n’aurait pas été possible sans le sacrifice de Jésus.

 

Jean 14:16

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

Jean 14:26

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15:26

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jean 16:7

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

La vie humaine de Jésus a été un "échec" selon François 1er

La crucifixion n’était pas un échec, c’était le plan de Dieu, afin que par un seul homme nous obtenions la réconciliation.

 

Romains 5:8-12

8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché

La vie humaine de Jésus a été un "échec" selon François 1er

Le message de la Bible concernant nos souffrances est un message de foi et victoire. Pas un message d’échec !

 

Romains 5:3-4

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.

 

La Bible nous enseigne beaucoup de choses sur l’origine de nos souffrances, et il est bon de les connaître afin d’adapter nos prières. Celui qui supporte les conséquences de son péché, ne prie pas comme celui qui est innocent de ce qui lui arrive. Tous souffrent mais tous ne prient pas de la même façon.

Dieu ne nous laisse pas souffrir, pour souffrir, l'Enfer existe pour cela. Mais de notre vivant sur Terre, chaque souffrance a une raison d'être et une explication. Donc il ne faut pas croire ce que le pape dit. Ne te dis pas je souffre et je me laisse souffrir parce que Jésus a souffert. Mais l'écclésiaste nous demande de "réfléchir".

Si tu ne réfléchis pas, comment tu fais pour ne plus commettre les mêmes erreurs dans le cas où l'origine de ta souffrance serait la conséquence d'un péché, d'un mauvais choix ?!

 

Ecclésiaste 7:14

Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis (...).

 

 

 

Par exemple :

 

Origines des souffrances

Versets

Ignorance

Osée 4:6

Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance.(…)

Psaumes 119:160

Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

Jean 8:32

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Josué 1:8

Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Convoitises

(mauvais désirs, envies, etc.)

Jacques 1:14

Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

1 Pierre 2:20

En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

1 Corinthiens 10:6

Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d'exemples, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.

Colossiens 3:5

Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

Education divine

Lorsque nous sommes livrés à Satan, mais sous la supervision du Seigneur (généralement pour nous éviter de devenir orgueilleux et nous maintenir dans l’humilité)

Job 1 :12

L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.

Job 2 :6

L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.

2 Corinthiens 12:7-10

Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Proverbes 3:12

Car l'Éternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit.

 

La vie humaine de Jésus a été un "échec" selon François 1er

Quelque soit le cadre dans lequel nous nous trouvons, nous devons persister dans la prière durant la souffrance. La prière, les supplications, le jeûne et la réflexion. C'est ce que la Bible nous demande de faire, lorsque ça ne va pas.

S'il s'agit d'une éducation divine, Dieu finira par nous le révéler. Et nous serons apaisés sur le fait que sa grâce nous suffise. S'il s'agit d'autre chose, il nous aidera à nous corriger, car tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. Dieu est au contrôle de la vie de chacun de ses enfants, quand le malheureux crie, la Bible nous garantit que Dieu ENTEND.

 

Il ne faut pas se conformer à la souffrance, ce n'est pas une réalité divine. Jésus a guéri, encouragé, expliqué. S'il voulait que l'on souffre vainement, pourquoi aurait-il fait toutes ces choses ?

 

Romains 8:28

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

 

1 Corinthiens 10:13

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

 

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES