Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pape François veut que tous les prêtres puissent pardonner l'avortement


Jubile | Vatican | avortement | pape | religion
Cité du Vatican, Saint-Siège | AFP | mardi 01/09/2015 - 10:46 GMT | 360 mots

 

Le pape François a demandé mardi que tous les prêtres, durant le "jubilé de la miséricorde" qui débutera en décembre, accordent le pardon à tous les catholiques qui ont avorté ou provoqué l'avortement, pourvu qu'il y ait une démarche de repentir.

Dans un message adressé à l'organisateur de cette "Année Sainte" (ou jubilé), le prélat italien Rino Fischella, Jorge Bergoglio a détaillé diverses dispositions pour que la possibilité de voir ses fautes pardonnées (ce que permet un jubilé dans la tradition catholique) bénéficie au plus grand nombre, notamment aux malades ou aux détenus incapables de se rendre dans les cathédrales et les églises jubilaires pour faire la démarche de repentir.

 

Mais la disposition la plus frappante concerne l'avortement: le pape déclare avoir "décidé, nonobstant toute chose contraire, d'accorder à tous les prêtres, pour l'Année jubilaire, la faculté d'absoudre du péché d'avortement tous ceux qui l'ont provoqué, et, qui, le coeur repenti, en demandent pardon".

Également pour les femmes ayant avorté, "le pardon de Dieu à quiconque s'est repenti ne peut être nié", ajoute le pape, d'autant plus, dit-il, si celles-ci demandent à recevoir le sacrement de confession.

Dans cette lettre, François exprime aussi sa sensibilité à l'égard des femmes ayant avorté: "Le drame de l’avortement est vécu par certains avec une conscience superficielle, qui semble ne pas se rendre compte du mal très grave qu’un tel acte comporte". Mais, ajoute-t-il, "beaucoup d’autres, en revanche, bien que vivant ce moment comme un échec, considèrent ne pas avoir d’autres voies à parcourir. Je pense à toutes les femmes qui ont eu recours à l’avortement".

"Je connais bien les conditionnements qui les ont conduites à cette décision. Je sais qu’il s’agit d’un drame existentiel et moral. J’ai rencontré de nombreuses femmes qui portaient dans leur coeur la cicatrice de ce choix difficile et douloureux. Ce qui a eu lieu est profondément injuste", ajoute François.

Lors du deuxième anniversaire de son élection, le 11 mars, le pape François avait annoncé la tenue d'une Année sainte extraordinaire, du 8 décembre prochain au 20 novembre 2016. Elle verra affluer des millions de pèlerins à Rome, mais sera aussi organisée dans tous les diocèses du monde.

 

source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/09/01/pape-pardon-avortement_n_8069972.html

Le pape François veut que tous les prêtres puissent pardonner l'avortement

Personne n'a le droit de se prendre pour Dieu, Jésus est le seul sur Terre a pouvoir pardonner, ce sacerdoce n'est pas transmissible contrairement à ce que le pape François 1er fait croire aux hommes.

Si jamais vous avez avorté, sachez que vous pouvez demander directement le pardon au Seigneur, dans le nom de son Fils, et vous serez pardonné en faisant preuve de repentance.

 

Matthieu 6:6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Actes 3:19

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur

 

 

Repentance : Souffrance intérieure produite par la conviction de péché, et profond désir de changement. La repentenace précède le pardon des péchés. Louis Segond

 

Ce que Dieu veut c'est une relation directe, un contact direct et intime sans intermédiaire autre que son Fils qui est le : Le chemin, la vérité et la vie !

 

Le pape François veut que tous les prêtres puissent pardonner l'avortement

1 Timothée 2:5  

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme

 

Personne d'autre sur cette terre n'a pas la capacité de pardonner nos péchés. Aucun autre nom n'a été donné pour cela.

 

Marc 2:10

Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme [Jésus] a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés

Acts 4:12  

Il n 'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Hebreux 7:24

Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.

 

Et Jésus va plus loin en disant que nous n'avons aucun autre père spirituel sur cette Terre ou au Paradis en dehors de Dieu. Nous ne devons pas appeler un responsable religieux "mon père", ce n'est pas biblique. Ouvrez les yeux, lisez la Bible.

 

Matthew 23:9  

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Le pape François veut que tous les prêtres puissent pardonner l'avortement
Le pape François veut que tous les prêtres puissent pardonner l'avortement
Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI