Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premier mariage gay dans une église luthérienne au Danemark
Premier mariage gay dans une église luthérienne au Danemark

Copenhague

 

L’église luthérienne de Ringsted a officié sa première cérémonie unissant des homosexuels. Le parlement a approuvé en 2012 la célébration du mariage gay dans l’Eglise Luthérienne Nationale, mais jusqu’à présent, aucun mariage de ce type n’avait été réalisé au sein de l’église selon Breitbart.

« Pour nous, il est important non seulement de nous marier à la mairie, mais aussi dans l’église. C’est beau l’acceptation de l’église à notre égard » a annoncé l’une des mariées (ce sont des transexuels).

 

Le pasteur Henrik Fuglsang-Damgaard, s’est dit enchanté d’unir ces deux personnes dans un pays où il n’existe pas de séparation entre l’église et l’Etat.

 

« Je crois qu’ils ont pris une bonne décision en écoutant leurs cœurs. Ils n’ont pas peur d’exprimer leur amour devant Dieu. Je crois que Dieu est dans l’euphorie de là où il se trouve dans le ciel » pasteur Henrik Fuglsang-Damgaard.

 

 

Le Danemark est le premier pays au monde à légaliser le mariage homosexuel depuis juin 1989. Actuellement, plusieurs églises en Europe et aux Etats-Unis, révisent leurs statuts dans le but d’accepter à leur tour de célébrer le mariage gay.

 

Avec les informations de :

AcontecerCristiano.Net

Henrik Fuglsang-Damgaard

Henrik Fuglsang-Damgaard

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES