Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’être humain est certes faillible, nous avons tous des défauts et des péchés contre lesquels nous nous battons tous les jours, dans l’espoir de devenir le fameux « Homme fait » de la Bible, ce qui n’est pas impossible à atteindre.

 

Mais lorsque des responsables religieux enseignent de ne pas commettre l’adultère alors qu’ils le font sans vergogne, sans vergogne c’est peut-être trop m’avancer, car peut-être n'est-il pas fier de son geste, tout comme nous ne sommes pas non plus fiers des péchés que nous commettons. Mais quand on sait qu’on a un problème aussi grave et qu'on a la charge de représentant de l’Eglise, ne doit-on pas cesser un temps pour aller chercher de l’aide avant de reprendre son ministère ?!

 

Il y a peu, une note officielle de la North Greenville University, en Caroline du sud (ETATS-UNIS), expliquait l’éloignement de Jimmy Epting de son poste de président exécutif, pour problème de santé. L’établissement est affilié à la Convention Baptiste du Sud, pour laquelle Epting travaillait depuis 23 ans.

La note va plus loin dans le but d’émouvoir et de détourner tout le monde de la vérité, lorsqu’elle explique que Epting ne court pas de « risque de mort pour l’instant ».

 

En réalité, le véritable motif de ce son éloignement est divulgué en ce moment. Son propre fils, l’an dernier (2014) a pris son père en flagrant délit d’adultère dans sa chambre, avec une dame nommée Keli.

Cela faisait un moment que le fils avait des doutes sur la nature de la relation entre les deux.  

 

Sur sa page du site internet de l’Université, Keli écrivait pourtant :

« Notre établissement est un lieu où Christ fait la différence ».

« Nous sommes une famille ».

Les étudiants de cet établissement sont soumis à un code moral rigide. Par exemple, la punition la punition de celui qui est surpris avec de l’alcool, c’est l’expulsion.

 

Avec les informations de : Christianity Today

Prions seulement pour lui, comme nous prions pour être pardonnés nous-mêmes, car le dernier pasteur à qui cela est arrivé, s'est suicidé laissant femme et enfants.

 

Romains 2:19-22

19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;

21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!

22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!

Tag(s) : #QUAND L'EGLIZE FAIT HONTE