Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je rédige en ce moment un petit témoignage sur les signes de mon appel et de mon réveil. Je voudrais savoir si des personnes ont vécu un réveil de Dieu, vers la même période. Car plusieurs blogueurs ont été réveillés par Dieu globalement vers la même époque que moi.

 

 

Quand considérez-vous avoir été appelé(e) ou réveillé(e) ?

C’est la question que j’entends le plus. Il est difficile de comprendre l’appel de Dieu, ce n’est qu’avec beaucoup de recul et d’acceptation que j’ai commencé à comprendre ce qui m’est arrivé.

Si j’ose le dire plus ouvertement depuis quelques temps, c’est surtout parce que plusieurs chrétiens ont vécu des appels vers les mêmes périodes. J’ai alors commencé à me sentir moins seul et surtout à comprendre à quoi tout cela rimait.

 

Les premiers signes ont débuté en 2006.

Ma situation spirituelle de cette époque : Chrétien sans plus, c'est-à-dire que je priais en cas de danger ou lorsque j’avais besoin de Dieu pour un service, mais je ne priais pas tous les jours, je ne lisais pas régulièrement la Bible que je pensais connaître puisque je suis dans une famille chrétienne. Pourtant j'ai réaliséplus tard que j’ignorais le contenu réel de la Bible, en dehors des versets connus des tous les chrétiens.

Cette année 2006, durant une nuit, j’ai entendu un bruit comme je n’en avais jamais entendu auparavant. C’était un bruit semblable à un météore ou un avion qui sifflait avant de s’écraser au sol. Ce bruit était si fort que je me suis levé en sursaut, j’ai réveillé tout le monde, et personne d’autre que moi ne semblait avoir entendu l'immense explosion. Je me suis dit que c’était normal puisque j’avais le sommeil léger. Je me suis dirigé vers la fenêtre persuadé de voir du feu, l'arrivée des pompiers, de l’armée, de la police… mais .. rien.

J’ai attendu le matin, pour voir les nouvelles, mais aucune trace dans le journal local, ni dans le journal national. J’ai commencé à considérer l’éventualité que cela ait été un simple rêve. Je n’arrivais pas à le croire, c’était réel, ce bruit m’a sorti de mon sommeil et j’en entendais l’écho après le réveil. Je sentais physiquement dans mes oreilles, les conséquences d'une exposition, un bruit apocalyptique. Aujourd'hui encore je n'arrive pas à associer ce bruit à quelque chose de connu. Si jamais c'est le bruit d'une trompette de Dieu, alors le son n'a rien à voir avec une trompette normale, c'est juste ... terrible !

Quand considérez-vous avoir été appelé(e) ou réveillé(e) ?

J’ai essayé de ne plus y penser. Pourtant la nuit d’après me réservait la même expérience. Puis le surlendemain, même chose. Cela a duré quelques mois avant de stopper net.

Quelques mois après, j’étais chez un ami, Mohamed, qui surfait sur son ordinateur pendant je regardais la télévision.

Mohamed est issu d’une famille à la base musulmane, convertie au christianisme depuis le milieu ou fin des années 90’ quand il avait dans les 10 ans. Contrairement à ses parents qui avaient reçu des enseignements bibliques, lui ne connaissait pas grand-chose aux Ecritures ... face à moi qui croyais les connaître. D’ailleurs, cette année là il m’avait demandé comment reconnaîtra-t-on les signes de la fin du monde, je lui ai répondu : Quand on verra des criquets envahir la Terre. J'ignore où j'avais entendu pareille chose...

(A cette époque là, je n’avais jamais entendu parler d’Enlèvement de l’Eglise. On n’en parlait pas ni à l’église, ni à la maison. J'ignorais tout cela pourtant, il y a plusieurs pasteurs dans la famille éloignée).

 

Je me suis assis sur le canapé près de sa fenêtre. Il surfait face à moi et moi je regardais vaguement la télévision quand soudain j’ai été enlevé. Vision ? Rêve ? je l'ignore !

Je suis sorti par la fenêtre, et je me suis retrouvé en position horizontale en train de monter vers le ciel à une vitesse impressionnante, vertigineuse. Je ne pouvais en aucun cas regarder vers le bas. Mais je pouvais voir d’autres personnes dans la même position que moi en train de monter chacun à des altitudes différentes. Ne comprenant pas ce qui m’arrivait je n'étais pas en paix, au contraire,  j’étais terrorisé d’autant que le ciel était d’un rouge-orangé que je déteste.

Puis soudain, je me suis retrouvé à nouveau dans le studio de cet ami qui s’était approché de moi totalement stupéfait.

Il m'explique que d'un coup il m’a vu m’écrouler et il se demandait ce qui m’arrivait. Je lui ai expliqué ce que je venais de vivre. Il m’a cru mais il n’a pas su quoi me répondre. Il était juste effrayé de m’avoir vu m’éteindre comme ça, de façon soudaine.

Quand considérez-vous avoir été appelé(e) ou réveillé(e) ?
Quand considérez-vous avoir été appelé(e) ou réveillé(e) ?

En 2008

Entre le printemps et l’été. Un autre « rêve » qui n’avait rien à voir avec mes rêves habituels, a envahi mes nuits une fois de plus. Je me voyais marcher en pleine ville, puis soudain quelque chose attirait mon attention vers le ciel, les horloges se multipliaient et bougeaient, puis le ciel devenait sombre, pourtant personne d’autre ne semblait les voir, tout le monde vaquait à ses occupations.

Il y'avait beaucoup d’horloges, certaines fixes d’autres qui se balançaient, les cadrans tournés vers la terre. Les horloges étaient situées à hauteur d’hélicoptère dans le ciel pour les plus éloignées, le reste étaient à hauteur d'un immeuble moyen. Elles étaient si nombreuses qu’elles tapissaient le ciel. Ces horloges étaient comme vivantes. Une fois que je les avais toutes regardées, le ciel devenait progressivement sombre le climat changeait et devenait froid avec beaucoup de vent comme avant un puissant orage. Le rêve s'arretait toujours de cette manière.

A cette époque, je devais choisir des options d’études. J’ai cru que c’était une façon pour moi d’exprimer les inquiétudes quant au futur. Ces rêves ont été récurrents pendant 6 mois environs.

Quand considérez-vous avoir été appelé(e) ou réveillé(e) ?

En 2009

Je vais résumer cette partie, pour avoir déjà témoigné à ce propos. 2009 c’était l’époque où un autre songe cauchemardesque a commencé à perturber mes nuits. Devant tant d’agitations, j’ai enfin demandé de l’aide à Dieu. Le même soir, il m’a parlé. Oui il m’a parlé et m’a demandé de commencer à lire immédiatement la Parole. J’ai essayé de lui expliquer que je n’y arriverai jamais.

Tout au long de ma vie, j’ai essayé de lire sans succès. Quelques fois j’étais motivé, je commençais à lire un livre de la Bible ou même d’attaquer le second, mais quelques jours après, le projet était oublié, ma Bible redevenait poussiéreuse…

J’avais essayé depuis l’âge de 8 ans de lire la Bible en entier, sans jamais y parvenir. Alors j’avais laissé tomber.  Pour moi c’était infaisable, ce n’était pas pour moi. Alors que Dieu te parle à travers toutes les cellules de ton corps : Lis la Bible

J’avais peur de le décevoir, j’ai pleuré, j’ai dit que j’allais essayer mais qu’il savait lui-même que je n’arriverai pas s’il ne m’aide pas.

La même nuit, il m’a mis à l’esprit de chercher la Bible audio. C’est ce que j’ai fait dès le réveil. J’ai mis la Bible en mp3 dans mon téléphone portable en effaçant toutes les musiques et chansons du monde. Depuis ce jour, ma vie a changé. Plus je connaissais Dieu, plus il ouvrait mes yeux sur le monde, la vie, notre époque. Bien sûr, j’ai subi de fortes oppositions, le diable s’est manifesté dans mon appartement. J’ai vécu des choses que je ne pensais absolument pas possible, peut-être même auxquelles je ne croyais pas.

Quand considérez-vous avoir été appelé(e) ou réveillé(e) ?
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :