Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vietnam : le gouvernement accentue la pression contre les chrétiens

La situation des chrétiens du Vietnam est de plus en plus difficile selon un rapport des pasteurs à Portes Ouvertes.

 

Depuis le mois d’avril 2015, des incidents se sont produits au sein des églises à Saigon, pour exemple ce pasteur a vu interrompre son culte par des militaires qui se sont mis à briser les murs de l’église.

 

A Ho Chi Minh, une église a également été attaquée, après qu’elle ait sollicité son officialisation. Ces dernières années le gouvernement du pays, empêche l’implantation de nouvelles églises et menacent celles qui existent déjà.

Le pasteur de cette église a été menacé et interdit de quitter le territoire vietnamien.

« En juin 2015, la police est venue chez moi et m’a signifié que j’avais interdiction formelle de quitter le territoire durant les 3 prochaines années. Ils m’ont dit que cette interdiction a été faite au mois de mai, mais ils ne m’ont fourni aucun document officiel. Si jamais je dois quitter le pays pour raisons médicales, je dois d’abord demander la permission au gouvernement ».

 

Un chrétien affirme que ce ne sont pas seulement les pasteurs mais aussi les fidèles sont persécutés : « Être chrétien ici signifie protéger sa foi en tout temps et en tout lieu ».

 

L’école d’une fillette en classe de CM2 est sur le point de l’exclure, parce qu’elle a osé dire à propos de Christ : « Je puis tout par celui qui me fortifie ».

 

Avec les informations de

GospelPrime

Vietnam : le gouvernement accentue la pression contre les chrétiens

Matthieu 24:9  

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.