Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’Église apostolique démissionne de la Fédération protestante de France

La décision, prise lors d’une réunion à l’été 2015, a été signifiée par lettre aux responsables de la Fédération protestante de France.

L’Église apostolique évangélique (EA) a quitté la Fédération Protestante de France (FPF), a appris La Croix de sources concordantes.

La décision, prise lors d’une réunion à l’été 2015, a été signifiée par lettre aux responsables de la Fédération protestante de France, qui réunit plus d’une trentaine d’Églises ou unions d’Église, et 80 associations protestantes, regroupant 800 000 croyants.

 

Vives réactions

 

Cette décision est une conséquence de la décision de l’Église protestante unie de France (EPUdF), principal membre de la FPF, d’ouvrir la possibilité à ses pasteurs de bénir les couples homosexuels.

Ce texte, adopté en mai, avait provoqué de vives réactions dans le monde protestant. En juin, des pasteurs opposés à cette décision avaient annoncé la création d’un « courant des attestants » au sein de l’EPUdF.

L’EA revendique un millier de croyants fréquentant 26 lieux de culte répartis à travers la France. Cette Église, de sensibilité pentecôtiste, est la première à quitter la FPF après la décision de l’EPUdF. Elle reste, en revanche, membre du Conseil national des évangéliques de France (Cnef), qui avait très vivement critiqué la possibilité de bénir les couples de personnes de même sexe.

 

 

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/France/L-Eglise-apostolique-demissionne-de-la-Federation-protestante-de-France-2015-10-26-1372931

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES