Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignage court : Il m’a vendu

Lorsque j’étais enfant, ma mère priait beaucoup. Elle s’est vraiment rapprochée de Dieu lorsque ma grande sœur s’est réveillée miraculeusement après avoir été déclarée morte depuis quelques heures, suite aux incessantes prières de ma grand-mère orthodoxe.

 

J’ai alors vu ma mère se rapprocher de Dieu, s'isolant totalement de nous; priant plusieurs fois par jour et apprenant par cœur la Bible. Pendant ce temps-là, un membre de ma famille venait tous les jours me voir, pour me parler de Jésus, en mal.

Chaque fois qu’il venait me voir, il me parlait mal de Jésus. J’ai donc grandi avec une mauvaise image de Jésus, j’aimais Dieu mais pas Jésus. Je ne condamne pas ma mère, mais elle vivait sa foi seule, sans rien m’expliquer, elle ne voyait pas que j’allais dans le sens opposé au sien.

 

Ce membre de la famille, je le sais aujourd’hui, adorait Satan. Il était responsable de presque tous les malheurs de notre famille et du cancer de ma mère.

J’ai toujours ressenti des choses que je balayais de ma pensée. Vers mon adolescence, ma mère est morte emportée par sa maladie. Ma grande sœur étant mariée, ne s’occupait pas vraiment de moi. Je vivais seul à Sofia.

Certains phénomènes se sont intensifiés. Tous les soirs j’entendais le bruit de la vaisselle dans la cuisine. Lorsque j’allais voir, je voyais la vaisselle bouger et léviter toute seule. Les assiettes sautaient toutes seules.

Mais je ne sais pas pourquoi, j’avais peur sans être terrorisé, je voulais que ça cesse. La semaine suivante j’ai demandé à deux amis de venir dormir avec moi. Ils n’ont pas pu dormir, la fille et le garçon se sont enfuis au milieu de la nuit lorsqu’ils ont vu de leurs yeux ce qui se passait dans la cuisine. J’ai su que je n’étais pas fou. Cela m’a rassuré.

 

J’ai prié et parlé à Dieu. Mais lorsque je priais c’était pire. Il y avait de plus en plus de manifestations chez moi.  Pour avoir la paix, j’ai cessé de prier. J’en voulais tellement à Dieu. Je ne comprenais pas pourquoi il n’intervenait pas s’il était plus fort que l’autre. Durant quelques années je ne comprenais pas. Je lui en voulais, je ne voulais rien avec le Diable, et je ne comprenais pas pourquoi Dieu ne m'acceuillait pas. J'étais orphelin de père et de mère et je me sentais orphelin spirituel.

Lorsque j’étais jeune majeur, j’ai décidé de parcourir l’Europe. Pourtant, partout où j’allais, les mêmes choses se produisaient.

Un jour, un esprit s’est matérialisé devant moi et m’a parlé. Il m’a dit qu’il pouvait me donner beaucoup de choses, il m'a dit qu'il me connaissait depuis mon enfance. Il m’a dit qu’il voyait ma misère, mon isolement. Il m’a cité tous mes malheurs, il a parlé de ma mère décédée et de tout ce qui me faisait mal. Mais je lui ai répondu que je ne voulais rien de lui. Honnêtement je ne voulais rien, je n’avais envie de rien. J’étais comme un zombie.

Il est parti en souriant, avec dans son regard quelque chose qui disait : "Tu vas changer d'avis".

 

Un jour j’ai croisé un pasteur. Je ne sais pourquoi il est venu spontément me parler en pleine rue dans la nuit. Il a expliqué que je suis le genre de personnes que le Diable et Dieu se disputent.

Je lui ai dit :

« Mais Dieu ne veut pas de moi, quand je lui parle il laisse l’autre démon vivre chez moi et me suivre partout ».

 

Il m’a expliqué que depuis que Christ a fait son sacrifice à la croix, il fallait passer par lui pour obtenir des choses de Dieu. Il est le seul chemin vers Dieu.

Jésus ?!

Justement celui que je n’avais jamais laissé entrer dans ma vie et que je n’aimais pas car on m’avait dressé un faux portrait de lui. En 15 minutes, ce pasteur a démonté une par une, toutes les fausses idées que j’avais dans mon cœur. J’ai alors décidé de commencer à aimer Jésus ou plutot de cesser de le fuir. Ce soir-là, chez moi, le démon est revenu, sous la forme d’un animal qui se tenait debout sur ces deux pattes. Il a tenté de me frapper, il a crié et m’a fait peur. Mais je n’ai rien dit, j’ai juste regardé. J’ai murmuré dans ma peur, je disais de ma bouche comme me l’avait dit le pasteur : Lorsqu’il revient dit de ta bouche que tu as choisi Jésus, ne le dit pas dans ton cœur, il faut qu’il entende de ta bouche et il te laissera.

J’ai chuchoté :

« J’ai choisi Jésus, laisse-moi tranquille, je ne veux rien de toi, laisse-moi animal, laisse-moi »

Il est parti.

Les manifestations ont cessé au fur et à mesure que j’embrassais la foi chrétienne. J’ai aussi découvert que le membre de ma famille en question, m’avait « offert » à Satan dans son cercle de magie et satanisme. Le démon venait chercher qui lui avait été donné, c'est-à-dire, moi.

 

Je devais mourir avant mes 18 ans, selon ce qui avait été convenu dans ce pacte…

Mais il y avait un autre plan pour moi…j'ai 54 ans aujourd'hui.

Tag(s) : #TEMOIGNAGES