Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un juif de 101 ans devient chrétien

Sa femme a prié durant 24 ans pour cela, faisant face aux traits enflammés du Malin qui lui faisait croire que cela n’arriverait jamais.

Mais après 24 ans de prières et d’intercession, George Warshaw qui se refusait à toute idée de christianisme, a accepté Jésus comme unique Seigneur et Sauveur et s’est fait baptisé.

« Je ne pensais pas qu’il serait aussi enchanté d’écouter la Bible comme il le fait aujourd’hui. Il a comme une faim de la Parole » Lou Warshaw sa femme.

 

« Elle a prié durant des années et a vécu, une vie chrétienne exceptionnelle à ses côtés. C’est un grand témoignage de persévérance dans la prière. Il ne faut jamais sous-estimer l’impact de l’exemple de la vie chrétienne que nous montrons à nos familles non chrétiennes, nous ne savons pas l’impact que cela peut avoir sur leurs vies » Pasteur Brooks.

 

Avec les informations de :

Acontecercristiano

 

Un juif de 101 ans devient chrétien

Que dit la Bible à propos de juifs non convertis :

 

David a prophétisé sur Christ

Psaumes 118:22

La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.

 

Jésus a confirmé la prophétie

Matthieu 21:42

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?

 

et Pierre donner l'identité et l'honneur du nouveau peuple élu, c'est à dire l'Eglise :

 

1 Pierre 2:6-8

Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

 

Paul explique :

Romains 9:3-8

Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!

Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël, et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

 

Personne "nul = zéro" n'entre au Paradis sans accepter Christ dans sa vie, comme unique Seigneur et Sauveur :

 

Jean 14:6

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Un juif de 101 ans devient chrétien

Pierre a demandé aux femmes chrétiennes mariés à des non chrétiens, de faire plus que celles qui vivent avec des chrétiens, car il faut que la lumière de Christ se voient à travers elles et touchent leurs maris, qu’elles se montrent servantes du Seigneur en toute circonstance et que le comportement fasse une réelle différence.

 

1 Pierre 3:1-4

Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.

Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.

 

Est-ce que cela signifie qu'une femme chrétienne doive s'enladir ? Je ne pense pas, simplement le Seigneur nous demande à tous d'être sobres et modérés, il faut que notre coeur brille plus que l'apparence physique. Dans le contraire, c'est la vanité et non la charité qui prend le dessus.

Je dis cela car beaucoup demandent aux femmes chrétiennes de s'enlaidir A quoi sert-il de s'enlaidir ou de s'embellir si le coeur reste noir ?!

Mais si nous avons réellement Christ, le reste devient forcément secondaire de toute façon.

 

Tite 1:15

Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.

Un juif de 101 ans devient chrétien
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES