Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus de 40% de britanniques ne croient pas que Jésus est réel

Une nouvelle enquête montre le niveau alarmant d’incrédulité même auprès de ceux qui se disent vulgairement « chrétiens ».

Comme je le constate tous les jours, parmi les chrétiens, nous n’avons pas reçu le même Christ, non pas qu’il existe réellement plus christs, mais parce qu’ils n’ont pas connu le Véritable dans leur cœur.

 

Certains ont accepté ou rejeté leur « christ » à travers ce qu’on leur en a dit. J’ai discuté avec deux dames ex-catholiques et actuellement athées, qui m’ont expliqué avoir rejeté Dieu car enfants, elles ont vécues dans des internats catholiques où elles ont été maltraitées et traitées durement.

« Ce dieu-là on en a un mauvais souvenir ». Voilà un exemple de rejet qui ne consiste pas à ce qu’ils ont connu son vrai visage avant de le rejeter, mais en ce qu'elles ont vu Dieu à travers ceux qui disent le servir sans avoir pris la peine de lire la Bible pour vérifier et confronter les actions des hommes.

 

Il y’a ceux qui ont accepté « l’idée » de Jésus, comme on accepte Blanche Neige et les sept nains. C'est-à-dire, un conte agréable à entendre et à croire.

Ce « jésus » que beaucoup ont accepté comme un mythe ou une légende est un jésus totalement imaginaire, dont on a changé le caractère et le portrait. Ce n’est plus Jésus tel qu’il se décrit dans la Bible, mais Jésus tel que « notre » imagination en a décidé les qualités et les attributs.

 

Il y a deux semaines, quelqu’un qui se nomme « frère » a affirmé qu’au Paradis, tous les élus seront nus et que cela sera normal. Voilà un délire digne de ceux qui ne lisent pas la Parole et qui se fabrique « leur » dieu imaginaire en essayant de le relier à la Bible.

Or, la Bible enseigne que les anges portes des tuniques, et que nous en auront tous et toutes là-haut. Il s’est senti honteux de constater que les écritures affirment le contraire de l’imaginaire qu’il s’était créé.

Plus de 40% de britanniques ne croient pas que Jésus est réel

L’Angleterre a été un des initiateurs du mouvement missionnaire à travers le monde durant plusieurs années, aujourd’hui son libéralisme théologique détruit la foi au Royaume-Uni.

 

Une enquête de l’Alliance Evangélique et l’Eglise d’Angleterre réalisée par ComRes ainsi que l’Institut Barna, révèle que plus de 40% de britanniques ne croient pas que Jésus ait existé.

 

  • 43% croient en la résurrection, mais ne croient pas que cela se produit comme l’indique la Bible.
  • 57% se disent chrétiens mais seulement
  • 10% seulement affirment prier, lire la Bible et aller à l’église au moins une fois par mois.

 

Presque 60% des britanniques ne veulent pas en « savoir plus » sur Jésus tandis 20% d’entre eux voudraient en savoir plus après qu’un chrétien pratiquant ait discuté avec eux.

25% ont affirmé s’être senti mal à l’aise par rapport à Jésus, après avoir écouté un chrétien pratiquant leur en parler.

 

Cette enquête sera discutée lors du prochain synode général de l’église anglicane, religion officielle du pays où 25% des 18-34 ans ont affirmé que Jésus est un personnage mythique, une fiction.

 

Cette enquête s’inscrit dans un projet d’investigation qui vise à évaluer la condition spirituelle de la nation. L’enquête a été envoyée à 470 évêques, pasteurs et membres laïcs du synode.

 

Avec les informations de :

noticiacristiana.com

Plus de 40% de britanniques ne croient pas que Jésus est réel

 

 

Romains 10:14-17

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ?

Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ?

Et comment en entendront-ils parler, s'il n 'y a personne qui prêche ?
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ?

 

selon qu'il est écrit :

Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !


Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il :

Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?


Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES