Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suisse: la Radio télévision suisse (RTS) annonce la suppression de ses émissions religieuses

La Radio télévision suisse (RTS) a annoncé, le 17 novembre, la suppression, pour 2017, de trois magazines religieux. A savoir:

A vue d'Esprit et Hautes Fréquences (radio)

ainsi que

Faut pas croire (TV).

 

Seuls les cultes, les messes ainsi que l’émission Dieu sait quoi (TV) et la chronique quotidienne diffusée peu avant 6h30 sur La Première resteront.

 

Cath-Info (catholique) et Médias-pro (protestant) qualifient cette mesure d'«inopportune et disproportionnée». En effet, alors que Paris est confronté au terrorisme, un traitement religieux de l'information leur paraît essentiel.

 

Selon eux, les raisons financières évoquées ne sont pas satisfaisantes. En effet, la RTS qui doit économiser 3% de son budget a décidé de se défaire des émissions parmi les moins coûteuses.

«Cette décision unilatérale de la Radio télévision suisse participe d’un anticléricalisme primaire qui considère que les religions sont à l’origine de violence et qu’il faut donc les bannir de l’espace public. Or c’est tout le contraire qu’il faut faire! Les religions quand elles sont intégrées et reconnues, contribuent à lutter contre les dérives sectaires», a réagi Xavier Paillard, président du Conseil exécutif de la Conférence des Eglises réformées de Suisse romande (CER), rapporte ProtestInfo.

 

la rédacation d'Evangeliques.info - 18 novembre 2015 14:57

 

http://www.evangeliques.info/articles/2015/11/18/suisse-la-radio-television-suisse-rts-annonce-la-suppression-de-ses-emissions-religieuses-13552.html

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES