Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

illustration

illustration

J’étais encore enfant lorsque ma tante, une très jolie jeune femme nous faisait régulièrement étalage de sa vie de débauche. Cela trouve peut-être son explication dans le mariage forcé qu’elle a subi à l’âge de 12 ans et d’une enfant qu’elle a eu à l’âge de 13 ans avant qu’un membre de la famille ému de son sort, vienne l’enlever à son époux pour l’emmener incognito à la capitale.

Désœuvrée et sans formation, elle a vite compris que son physique affolait la gent masculine partout où elle passait. Malheureusement elle a pris la décision d’en faire son gagne-pain de luxe, étant tantôt la maîtresse tantôt l’épouse d'un grand directeur d'entreprise. Un jour ma tante m’a montré son téléphone portable orné de diamants, je n’en revenais pas.

Je n’ai jamais compris pourquoi elle n’a jamais caché sa vie dissolue car nous, nous étions et sommes toujours une famille chrétienne pratiquante très minoritaire dans une région dominée par l’islam. Pourtant elle venait tout raconter à ma mère qui l’écoute toujours patiemment encore aujourd’hui.

C’est avec une des amies de ma tante qu’il s’est passé quelque chose d’extraordinaire. Amie donc qui menait le même type de vie que ma tante. C'est-à-dire ces femmes qui font et défont les foyers sans réellement chercher la stabilité. Son amie s’est mise à fréquenter un grand homme d’affaires qui lui a offert un joli collier en or dès le premier jour. Elle ne devait pas l’enlever en signe de leur liaison. Quelques semaines après, elle s’est mise à maigrir et tout le monde croyait qu’elle avait attrapé le VIH, par rapport à la vie qu’elle menait. Mais à l’hôpital les médecins ne décèlent rien. Désespérée, elle fait le tour des marabouts et tombe sur l’un d’eux qui lui dit qu’en guise de collier elle porte en réalité un serpent destiné à sucer son énergie vitale, son sang. Devant son incrédulité, il essaye de le lui arracher sans succès, impossible de retirer le collier. Il entreprend alors des rites sur plusieurs jours puis tend les mains, le collier se défait, tombe et devient un serpent qui s’échappe devant leurs yeux.

Malheureusement pour elle, elle ne s’est toujours pas rapprochée de Dieu et continue de chercher des protections auprès des féticheurs et marabouts à qui elle verse des fortunes.

 

Myriame

Tag(s) : #TEMOIGNAGES