Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etats-Unis

 

Une femme, Jane, pense que deux entités ; l’une féminine et l’autre masculine, ont pris le contrôle de son corps lorsqu’elle a utilisé un pendule en cristal. Jane apprenait les techniques de l’hypno thérapie, elle prenait régulièrement des cours avec une hypnotiseuse.

« Un soir j’ai voulu m’entrainer avec le pendule. Il a commencé à bouger tout seul. J’ai compris que « quelqu’un » se trouvait à côté de moi et il essayait de communiquer ».

Jane affirme que ce démon a commencé à altérer toutes ses pensées et ses gestes.

 

« D’abord j’ai commencé à entendre des voix. Elles accompagnaient les mouvements du pendule. Elles ont commencé à me dicter comment je devais vivre ma vie d’une façon très désagréable. On me disait ce que je pouvais manger, quand et avec qui. On me disait comment me coiffer, avec qui je pouvais parler. J’ai alors compris que quelque chose de démoniaque était en train de m’arriver. »

Témoignages courts : Le phénomène de possession

Jennifer Banever.

« Toutes ces pratiques, que ce soit l’utilisation d’un pendule, d’un Ouija, d’un jeu de tarot, … sont autant de portes que les gens ouvrent à ces esprits. Ce que les gens ne comprennent pas et c’est très important, c’est que ce ne sont pas leurs intentions mais leurs activités qui laissent entrer ces entités démoniaques dans leurs vies. »

 

Dans le cas de Kathie, les démons commencent à se manifester lorsqu’elle est au Lycée. Mais lorsqu’elle entre à l’université, ils deviennent incontrôlables.

« En première année, je me souviens m’être regardée dans le miroir un jour et ne pas m’être reconnue. Je ne savais pas qui je regardais ou ce que je regardais. Il faisait sombre, mais j’ai vu dans mon regard quelque chose que je n’avais encore jamais vu. Il se passait quelque chose d’étrange, je me suis précipitée dehors, en serviette, ce qui ne me ressemble pas du tout. C’est à ce moment-là que la police est venue, et m’a conduite à l’hôpital. Les médecins disaient que je souffrais de troubles psychiatriques ».

 

Au fil des années les médecins parlent de dépression, d’anxiété, puis de trouble psycho affectif dans le cas de Kathie.

Kathie essaye la médecine traditionnelle et des traitements psychiatriques. Mais elle pense qu’ils sont inefficaces.

 

« J’ai commencé à entendre des voix dans ma tête, mais je me suis dit que cela faisait partie du trouble psychiatrique. Après, cela a empiré, j’avais même l’impression que ces voix envahissaient mon corps. C’était diabolique, c’est là que j’ai compris que cela ne se passait pas dans ma tête, c’est quelque chose qui dépassait ma compréhension. C’est à ce moment que j’ai commencé à chercher une aide spirituelle. »

Auprès de l’évêque Mc Kena, appartenant à une église indépendante, elle se fait exorciser. L’évêque doit se préparer, il a accompli 3 jours de jeûne, appelé le Jeûne Noir.

Kathie est parfaitement consciente des changements se produisant pendant l’exorcisme.

« J’ai senti cette force sortir de mon corps, quoique ce fut, j’ai senti que cette chose, luttait contre celui qui essayait de m’aider. »

 

Le Diable essaye de rester dans le corps de Kathie déclarant qu’il s’agit de son territoire. Mais l’évêque utilise un ton agressif, faisant répéter à Kathie son appartenance à Dieu. Kathie répète les paroles du prêtre en demandant pardon à Dieu.

A la suite de son exorcisme, elle sent que quelque chose a quitté son corps. Elles les a senti sortir pendant l’exorcisme.

Témoignages courts : Le phénomène de possession

Jennifer Banever.

« C’est très difficile de savoir  à quel moment une personne s’est complètement débarrassée de ces entités démoniaques. C’est un processus qui prend des mois. Ça ne se fait pas du jour au lendemain. »

Cathie

« L’évêque m’a dit que même si c’était difficile, seul Dieu pouvait décider du moment de la guérison. »

 

Après cet exorcisme, l’état de Kathie s’est amélioré au fil des jours, elle a trouvé du travail pour la première fois en 12 ans et n’a plus eu besoin d’un autre exorcisme.

 

 

 

_____

Avec les informations de CanalD

Deutéronome 18:10-14

Qu'on ne trouve chez toi

  • personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu,
  • personne qui exerce le métier de devin,
  • d'astrologue,
  • d'augure,
  • de magicien,
  • d'enchanteur,
  • personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure,
  • personne qui interroge les morts.

Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel;

et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.

Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais

à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Témoignages courts : Le phénomène de possession

1 Thessaloniciens 5:23

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

Tag(s) : #TEMOIGNAGES